|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
|
Vous diriez quoi ?? -
17/05/2012, 04:44
Vous diriez quoi si Jetais votre éducatrice .. enfaite.celle de votre enfant.
Bonjour x jaimerai ..savoir si il étais possible pour vous de diminuer votre temps passer le tin à la garderie . Rien contre toi au contraire ... Je travail actuellement très fort avec mon fils pour contrôler ce moment de la journée plus difficile pour lui .. et plus longtemps les parents reste plus difficile Cest ...
Merci
À noter que ce parents hier est rester. 1h hier matin surtout et arriver tôt pour rester une heur .. et dautre .matin Reste 30 minute ... Et mon fils est entouré de pleins de gens spéciales pour nous aider dans ses changements de vie ( abandon de son père) ... Alors .. ses poli mais Jai pas le choix..
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

17/05/2012, 05:10
Mamanlou, c'est correcte comme lettre. Mais de mon côté, je lui demanderais verbalement de ne pas rester aussi longtemps le matin pour les raisons que tu mentionnes. Ton fils est important aussi, et si ce parent ne comprend pas, il n'est peut-être pas à sa place...
Si ton fils réagit mal à la présence d'un autre parent, il faut que ce parent comprenne...
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

17/05/2012, 05:42
Ce net pas visé sur ce. Parents précis ses sur tout.les parents
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

17/05/2012, 05:44
moi c'est écrit dans ma régie interne:
L'arrivée et le départ des parents avec leur enfants ne devrait nécessiter que quelques instants et ce dans le but de me permettre de rejoindre mon groupe le plus rapidement possible afin de ne pas déranger la routine des amis.
car la présence des parents dérangent la dynamique de mon groupe.
merci de votre compréhension.
moi j'avais une maman qui restait beaucoup de temps, je lui ai dis que cela dérangeait ma routine et que je préférait qu,elle ne reste pas avec nous.
Malheureusement cette maman si gentille l'a mal prise, maintenant elle ne reste plus et elle est tres distante, ne me parle presque pas en venant porter son enfant, elle me dit juste les choses essentielles en quelques secondes (avant elle pouvait me raconter toute sa fin de semaine). il y a un froid entre nous depuis ce temps, elle est encore gentille, mais tres froide.
tout dépend des parents. moi quand je l'ai dis, je l'ai dis a tous mes parents en meme temps, pour ne pas viser un parent en particulier, les autres en ont pas fait de cas, mais ce parent là oui. les autres aussi restaient longtemps a jaser avant de quitter.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 35 fois, 21 msg
|

17/05/2012, 08:03
Écrit un mémo que les parents pourrons voir et dis leurs en leurs disant le pourquoi. Dans tes prochain contract inscrit 10 minutes max ou les minutes que tu veux pour le parent chez toi.
En tant que parent je comprendrais 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 949 fois, 568 msg
|

17/05/2012, 08:23
Moi j'ajoute juste un petit bémol... pas besoin de dire que c'Est parce que ton fils réagit mal (etc...). Moi, être un parent utilisateur de ton service (ou de tout autre SG), ben je comprendrais super bien si on me dirais de passer moins de temps.
En fait, tu peux surtout dire que ça dérange la routine et que les cocos ne réagissent pas pareil quand il y a un invité qui reste longtemps (comme un parent qui s'éternise un peu  ), et que tu aimerais que dorénavant, le parents soit là pour dire bye bye à l'enfant, mais qu'ensuite il devra partir. Que s'il veut passer du temps avec son enfant, le meilleur endroit pour le faire, c'est à la maison (tant qu'à être 1h le matin chez vous, ils pourraient partir 1h plus tard de la maison...).
Parce que si tu met ça sur le dos de ton fils, c'est pas nécessairement bon... :S
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié MamActive pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 136 fois, 83 msg
|

17/05/2012, 10:39
pas besoin de mémos... moi quand un parent arrive je commence a déshabiller l`enfant (ou le parent) en meme temps je demande bien mager bien dormis ??? la réponse du parent ensuite pas compliquer...xxx fait un calin a maman ......je prend xxx dans mes bras et dit :bonne journée mamaaaaan !
chow bye c`est fini le cassage de tete lolll
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

17/05/2012, 11:33
Citation:
Envoyé par MamActive
Moi j'ajoute juste un petit bémol... pas besoin de dire que c'Est parce que ton fils réagit mal (etc...). Moi, être un parent utilisateur de ton service (ou de tout autre SG), ben je comprendrais super bien si on me dirais de passer moins de temps.
En fait, tu peux surtout dire que ça dérange la routine et que les cocos ne réagissent pas pareil quand il y a un invité qui reste longtemps (comme un parent qui s'éternise un peu  ), et que tu aimerais que dorénavant, le parents soit là pour dire bye bye à l'enfant, mais qu'ensuite il devra partir. Que s'il veut passer du temps avec son enfant, le meilleur endroit pour le faire, c'est à la maison (tant qu'à être 1h le matin chez vous, ils pourraient partir 1h plus tard de la maison...).
Parce que si tu met ça sur le dos de ton fils, c'est pas nécessairement bon... :S
|
Je suis d'accord avec MamActive; ne leur parle pas de ton fils.  Parle plutôt du fait que ça dérange la routine des amis (ce qui est vrai dans le fond, non?). Car si tu parles de ton fils, les parents pourraient se dire que c'est sa ''faute'', et lui en ''vouloir'' inconsciement. (même si moi je comprendrais, qui sait ce qui peut passer par la tête des gens des fois...  )
De toute façon, moi en tant que maman, je trouve que 1 heure, c'est beaucoup trop! Et je pense que je n'aimerais pas nécessairement ça non plus que la RSG de mon enfant doive ''s'occuper'' pendant 1 heure d'un autre parent (veut veut-pas, ça perturbe la routine), de plus c'est une autre personne dans la garderie et les autres parents ne la connaissent pas.
Je trouve que le mot de Coccinel est très bien, ça dit ce que ça a à dire sans trop entrer dans les détails.
Bonne chance! 
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

17/05/2012, 12:34
En fais je lui est donner mon mémos de base et se matin épopée etais de bonne humeur mais pas plus elle est rester quand. meme un bon 20 minutes .. :-( .. mais pourquoi je nest pas le droit dinclure mon fils dans la situation .. car ce nest que lui que sa derange les autres parents.. Entouks elle men à pas reparler de tôutt ça.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
|

17/05/2012, 13:27
Citation:
Envoyé par mercedes
pas besoin de mémos... moi quand un parent arrive je commence a déshabiller l`enfant (ou le parent) en meme temps je demande bien mager bien dormis ??? la réponse du parent ensuite pas compliquer...xxx fait un calin a maman ......je prend xxx dans mes bras et dit :bonne journée mamaaaaan !
chow bye c`est fini le cassage de tete lolll
|
Tu déshabilles les parents des fois    
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui