|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 50 fois, 31 msg
|
Besoin urgent de conseil -
17/05/2012, 09:02
Bonjour,
Chers collegues j'ai besoin de vos conseils... J'ai une petite nouvelles depuis lundi (soit c'est sa 4eme journée). Elle a un peu moins de 2 ans, elle avait été dans un autre SDG avant moi et elle a changer pour venir chez moi. Lundi, ça super bien été. Mardi elle a pleurer quand sa maman est venue la porter, mais cela a cesser dans la minute quand sa mère est partie. Puis en am elle a pleurer 2-3 fois mais chaque fois cela durait moins de 5 minutes. Je la prenait et la consolait et c'était fini. Hier c'Est encore une fois sa maman qui est venue la porter. Elle a pleurer encore là jusqu'à ce que sa maman quitte et cela a cesser encore dans la minute après le départ. En am, elle a pleurer un peu plus mais encore là rien qui ne dépassait le 5 minutes et je la consolait à chaque fois. Je ne sais aps ce que vous en pensez, mais pour moi c'est tout à fait normale, cela fait partie de l'intégration, non?
Le hic, c'est que son papa m'appel 3-4 fois par jour pour voir si tout va bien, si elle pleure pas trop, et me répète qu'il est à la maison et peut venir la chercher si c'est trop pénible pour la petite. Il m'a dit qu'ils ne la laissent pas pleurer. Moi non plus je la console à chaque fois. Je lui ai répondu que ça allait bien, qu'elle réagissait comme toute enfant normale. Ce matin, c'est papa qui est venu porter la petite... ouf! Ce fût l'horreur. Elle a pleurer pendant presque 30 minutes. ELle hurlait et se débattait pour ne pas venir dans la garderie. Papa la gardait dans ses bras. Il l'a déposer 2 fois de l'Autre côté de la barrière qui délimite l'entrée du SDG et chaque fois c'était la crise. Il l'a reprenait et elle se blotissait sur son épaule en sanglots. La 3eme fois qu'il l'a déposer, j'ai tenter de la prendre, elle donnait des coups de pied et hurlait encore plus. J'ai tenter d'expliquer à son père que selon moi c'était normal, que cela fesait parti du processus d'intégration. Il m'a répondu: Ce n'Est pas normal pour nous, elle n'a jamais fait ça même pas à l'autre place. J'ai finie par la prendre. Il a finit par quitter en me disant qu'il n'avait pas d'école aujourd'hui et qu'il pouvait venir la chercher. à la minute ou il a sorti de ma maison elle a cesser de se débattre dans mes bars. Certe elle pleurait encore mais pas de débattage. Elle m'a demander du lait, alors je lui ai fait un gobelet. Elle avait cesser de pleurer avant que mon gobelet soit rempli (encore là en moins de 1 minute!) Cela fait presque 2 heures qu'elle est ici aujourd'hui et elle n'A pas repleurer.Elle est assise sur mon divan et semble vouloir s'endormir. Mon problème c'est que j'ai peur que le papa s'imagine des choses. J'ai peur qu'il annule le contrat pour ça. J'ai peur qu'il s'imagine des choses et qui sait qu'il me fasse de la mauvaise publicité... J'ai une clientèle établie ici, tous les enfants ont eue un phase semblable qui durait entre 1 semaine et demi et 2 mois, pour l'intégration. Je traite les enfants des autres comme la mienne, je suis un bonne RSG. Avez-vous des conseils? Je ne sais pas trop quoi faire. Le contrat est signé en date du 1er juin, donc il n'est pas commencer. Je ne sais pas trop quoi faire, j'ai l'impression qu'il s'imagine des choses, qu'il se dit, il doit se passer des choses la-bas pour que ma fille pleure ainsi... Pourtant elle a des journées bien normale, elle s'amuse et joue comme tout les enfants... Que faire?
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 82 fois, 39 msg
|

17/05/2012, 09:25
je sais pas si tu l as prenais en photo quand elle s amuse et joue et envoit lui .... il va bien voir qu elle est de bonne humeur
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié sandra000 pour ce message:
|
|
|
|
Timide
|

17/05/2012, 09:56
Des photos c'est bien, ou peut-être faire une petite vidéo, le mettre en situation, démontré comment tout les enfants s'amuse bien ensemble! Ce pourrait être encouragent pour le papa qui dois forcément s'inquiéter pour son enfant!...
Julie
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 49 fois, 25 msg
|

17/05/2012, 11:16
Moi jpense que papa a fait sentir son insecurité a sa fille et que c'est pour ca qu'elle a reagit si fortement .
Je garde regulierement la fille d'un couple d'amis et sincerement je voit une difference quand l,un ou l'autre va porter sa fille .Avec papa ,elle ne pleure pas et elle ecoute ,quand c'est maman j'ai droit a une crise de larme ,depart qui n'en finit + et difficile d'appliquer la discipline .
Moi ce que j'ai fait c'est qu'on a mis des regles ,chez moi c'est chez moi on s'eternise pas quand c'est pour garder .Bisoux bye et je part avec la ptite dans mes bras .
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié amoureuse29 pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 31 fois, 23 msg
|

17/05/2012, 11:58
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié boubou pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 50 fois, 31 msg
|

17/05/2012, 12:23
Merci pour vos conseils. Je vais jaser avec le papa quand je vais le voir. Je vais lui dire qu'aujourd'hui elle n'a pas pleurer une seule fois, qu'elle a bricoler et jouer avec ses amies. Je vais essayer de faire un vidéo aussi c'est une bonne idée. Je vais lui dire simplement: Je voyais ce matin que vous sembliez un peu mal... Était-ce parce que votre fille pleurait ou es-ce qu'il y a autre chose qui vous tracasse... ... ... Si il me répond que c'est juste de voir sa fille crier ainsi qui le met mal, je pourrai le rassurer en lui disant qu'elle a de belle journée ici, et en lui remettant les 2 documents (merci Boubou) Mais si je vois qu'il y a anguille sous roche je vais simplement lui dire: Vous savez si vous avez des inquiètudes ou des questionnements, il me fera plaisir de vous aider. L'important c'est le bien être de votre fille, si vous n'êtes pas sûr d'avoir fait le bon choix, comme je vous l'ai dit l'important c'est votre fille.............. en autre mot je lui laisse la porte ouverte si il veut quitter. Je ne sais pas quoi faire d'autre... Je ne sais pas si y a quoi que ce soit que je peut faire de plus.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Deabra pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
|

17/05/2012, 14:10
La vidéo c'est une bonne idée je trouve.. Et j'étais pas si les parents puissent entrer chez toi sans se faire voir des enfants, mais si il veut être rassuré, il n'aurait qu'à revenir 10 minutes après son départ et il la verrait sans pleurs et en train de s'amuser 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
|

17/05/2012, 14:10
*et je sais pas si les parents....
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

18/05/2012, 13:29
Ben franchement !!! Si il a pas confiance il a juste à quitter !!!! Toi pendant ce temps tu te morfond et tu as pleins de peurs , c'est pas mieux !
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 50 fois, 32 msg
|

18/05/2012, 19:44
Et pourquoi ne pas prendre les devant et téléphoné papa après son départ pour qu'il puisse entendre que sa fille ne pleure pas. Pour ensuite lui dire que c'est normal qu'elle soit triste lorsqu'il quitte et qu'elle ressend son anxiété à lui mais que dès qu'il est parti ça se passe bien pour sa fille.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|