32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin de conseil
non lus
  (#1)
Cath1804
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut Besoin de conseil - 26/01/2012, 12:36

Salut les filles !
J'aurais besoin de conseils...J'ai ma garderie en milieu familiale depuis le début jamvier. Tout va #1 ! Excepté un petit garcon. Il aura bientot 8 mois, et je dirais ca fais environ... 5 fois qu'il vien a la garderie. Il pleure SANS arrêt. Qu'il sois dans mes bras, dans la chaise haute, par terre,avec des jouets, sans jouets... RIEN Ne fonctionne. Il ne veut pas prendre son lait... il accepte seulement de manger.. et même là il ouvre la bouche entre 2 pleurs. Je fais mon gros possible... je tente de trouver des soulutions... mais il est vraiment inconsolable. J'ai demander a maman de venir plus souvent avec lui pour qu'il s'habitue a ma présence... sa ne semble pas fonctionner non plus.. Quand elle est avec nous, il est super de bonne humeur, mais aussi tôt qu'elle quitte la pièce... Il devient vraiment vraiment triste.Maman et moi sommes un peu découragé et on est a la recherche de solutions...Alors, Lancez vos idées ! Elles seraient bien appréciées!
Merci beaucoup !

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ce84
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 fois, 8 msg
Par défaut 26/01/2012, 12:54

8 mois n'est pas un âge facile, l'angoisse de séparation comprend et visiblement ton petit bout comprend très bien. Peut-être que cela pourrait se faire très progressivement, genre la maman vient passé 30 minutes et s'éclipse 5 minutes dans une autre pièce puis revient. Et après tu augmente tranquillement le temps que la maman est partie. Aussi maman peut peut-être laissé un objet à elle ou vétement que le bébé aime. Moi avec le petit que j'ai à ma garderie, la période de départ est très importante, la maman ne s'éclipse jamais discrétement, elle lui dit bye, lui fait bisous et calin, je prend le petit à bras et on fait bye bye à maman dans la fenêtre, et tout de suite après je lui propose un jouet qui l'interresse et comme ça le départ se passe très bien.
Il faut beaucoup de patience et parfois de temps pour qu'un enfant de cet âge s'habitue à un nouvel endroit et nouvelle personne. Bon courage.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ce84 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de vos conseil !!!! rosa Expériences avec les parents 2 23/11/2011 12:36
Besoin de Conseil!!! carorivest@hotmail.com Garderie au quotidien 5 13/10/2011 18:09
Besoin conseil? miadon Expériences avec les parents 14 23/09/2011 08:32
Besoin de conseil syme Ouvrir une garderie 5 21/09/2011 16:30
Besoin de conseil Rio Parents au quotidien 83 13/08/2011 16:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie