Bonjour!
J'ai une maman, la semaine dernière, qui m'a dit que son enfant ferait une demi journée mardi (demain) parce qu'il a un r-v chez le médecin. Elle m'a dit qu'elle essaierait de travailler jusqu'à 13h00 pour venir le chercher par la suite (donc vers 13h15-13h30). On s'est parlé en plein feu de l'action en se disant qu'on se confirmerait ça.
Voilà qu'aujourd'hui je réalise qu'elle ne peut pas venir chercher son enfant vers cette heure-là puisque ce sera l'heure de la sieste! Je l'appelle donc aujourd'hui pour le lui dire (son enfant ne venait pas à la garderie aujourd'hui).
Elle m'a dit à ce moment-là qu'elle allait essayer de s'arranger pour finir plus tôt mais n'a pas pu, finalement, et me dit que son enfant ne viendra pas demain étant donné qu'elle ne peut changer son horaire.
Moi, du coup, je me sens mal à l'aise! J'aurais dû y penser quand elle me l'a dit! Mais en même temps, je me dis qu'elle aurait pu y penser elle aussi, elle connaît l'horaire des siestes.
J'aimerais beaucoup l'accomoder en déplaçant un peu l'heure de la sieste mais les enfants sont souvent bien fatigués à cette heure-là! Ils s'installent habituellement pour l'heure de la sieste entre 12h45 et 13h00, mais il arrive régulièrement que ce soit un peu plus tôt donc je n'ose pas la reporter à plus tard! Je me suis dit que je pourrais attendre la maman à la porte avec son enfant à elle vers 13h15-13h30 mais comme ils sont habituellement en pleine période d'endormissement à cette heure-là, je crains de tout chambouler notre horaire (on a travaillé fort pour en arriver là en plus!

)
Vous feriez quoi dans cette situation?
Merci!