|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 50 fois, 36 msg
|
Je suis embêtée!!! -
09/05/2012, 12:12
DEpuis presqu'un an, j'ai changé mon horaire pour faire du 7:00 à 17:00 au lieu de 7:30 à 17:30, j'adore ça, je trouve que la petite 1/2 heure de moins le soir est très appréciée!!! Voilà que, ce matin, un papa me demande si cela serait possible que je termine à 17:30 pour les dépanner, ce ne serait peut être pas à tout les jours mais bon...Il m'a offert un surplus pour que j'accepte, il ne me mets pas de pression et ne veut aucunement changé son enfant de garderie advenant que je refuse!!! Je ne sais pas quoi faire, surtout avec l,été qui s'en vient, j'aime bien finir à 17;00. Je ne veux pas, si j'accepte, le dire aux autres parents car quand je fermais à 17;30, il n'était pas râre que cela s'éternisait...Je veux bien rendre service mais j'ai peur de leur dire oui...HAAAAAAAA!!! J'hais ça des situations de même...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
|

09/05/2012, 12:29
Tu pourrais lui expliquer que tu aime vraiment ton nouvel horaire et que c'est pour ca que tu avais changé alors tu te dois de refuser! Je suis certaine que le parent va comprendre surtout si tu dis pas de pression et pas depart situ refuse.....go! va selon ton coeur 
Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottes ça aurait d'l'air que ça rend intelligent
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 336 fois, 203 msg
|

09/05/2012, 12:32
Le probleme est que si tu acceptes, les autres le sauront et voudront peut-être avoir aussi ce privilège non?
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

09/05/2012, 12:34
Moi je dirais non c'est certain, surtout qu'ils n'ont pas l'air à y tenir tant que ça. Et si un parent te demande d'ouvrir à 6h30? Tu diras oui aussi???
Non-non... franchement, je n'embarquerais pas là-dedans. Ça veut dire que tu ferais du 10h30 par jour, ça l'a pas de bon sens. Ta famille a besoin de toi le soir.
Costco ne reste pas ouvert une heure de plus parce que tu leur demandes...!
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 424 fois, 283 msg
|

09/05/2012, 12:39
FAis ce que ton petit coeur te dit. Pense à toi et à ta famille 
Rosabelle
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 781 fois, 358 msg
|

09/05/2012, 12:42
Moi aussi je dirais non !
En ce moment j'ouvre de 7h. à 17h30 mais au renouvellement des contrats, ils sont avisés que ce sera désormais 17h. C'est nono mais cette petite demi-heure là va me permettre de faire souper mes enfants un peu plus tôt, de faire les devoirs et leçons de mes enfants un peu plus tôt aussi. Aucun de mes parents n'a chialé... mais tous viennent les chercher à 17hrs 30 la majorité du temps !!! Donc cette demi-heure là n'est pas très indispensable pour eux mais ils la prennent volontier et ils sont dans leur droit car c'est ce que j'offre.
Je pense que si tu ouvres la porte, ça devient difficile de dire non aux autres demandes qui viendront probablement... Cependant, si toi tu ne tiens pas à cette demi-heure là bien ça va te faire un p'tit peu plus de $ si le besoin est là. Mais je pense que c'est important que tu te respectes là dedans et non pas que tu penses seulement à faire plaisir et dépanner.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
|

09/05/2012, 12:56
A toi de décider. Mais si tu décides oui, je metterai un annex à votre contrat avec des conditions.
Exemple pas entre la St-Jean et la fête du travail.
Qu'ils doivent vous avertir 3-5-7 jours d'avance afin que tu puisse planifier ton horriare.
Stipule le surplus qu'ils vont te donner et les conditions de paiments.
Si les parents sont régulièrement en congé la semaine, négocier une journée de congé de garderie payer par mois (au lieu du surcharge).
Stipuler le maximum de fois par semaine ou mois qu'ils peuvent utiliser ce service.
Moi tout dépenderait de la relation que j'ai avec le parent et la sagesse de l'enfant. Moi je ferme à 17h30, et à l'exception d'une cocotte, c'est rare que j'ai d'autre enfant passer 17h00. Mais la cocotte qui reste c'est ma rebel, celui qui me donne le plus de défis. L'ancienne RSG de mon fils, elle fesait sans défis son souper pendant qu'elle nous attendait, jamais de la vie que je pourrais faire autre chose que surveiller cette cocotte pendant qu'elle est là.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui