|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 176 fois, 101 msg
|
Parents qui ment? -
23/07/2012, 07:00
J'ai une ouce qui est arrivée ce matin avec des boutons sur les jambes, les bras, le visage, quand je l'ai vue, j,ai demandé ce qu'elle avait? Le papa me dit que c'est de l'urticaire...iol me dit qu'il a donné du B.nadryl hier, et qu'elle a eu une crème et que ça lui démange moins. Il m'emmene le benadryl mais je lui dis que je ne peux pas lui administrer, il me dit ok, de toute façon, c'est bcp mieux aujourd'hui. Je lui demande s'ils ont consulté, il me dit oui en baffiuillant.
Une fois le papa parti, je l'examine et maudine ça ressemble vraiment mais vraiment plus au pied-main-bouche qu'a de l'urticaire...je sais pas la mais mes garçons l'ont eu 3x et je commence a savoir à quoi ça ressemble mais en même temps, mes enfants ont jamais eu d'urticaire et je sais pas trop à quoi ça ressemble. J'ai regarder suir google et ça ressemble pas à ce que la petite a...
Je doute que les parents m'ai dit la vérité, je pense qu'ils n'ont même pas consulté, c'est pas fin mais j'ai pas confiance et là je veux pas qu'elle contamine tout le monde c'est tellement pas l'fun cette maladie la.
En même temps bien je suis pas médecin...devrais-je me fier aux parents ou demander un papier comme quoi la petite peut venir à la garderie?
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

23/07/2012, 07:01
j'ai un puce et non une ouce!!! désolée faute de frappe..!! 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 400 fois, 239 msg
|

23/07/2012, 07:11
Mossus que c'est plate ça!!!! Moi à défaut de savoir c'est un refus pour la garderie. De plus si les parents sont allés consulter, c'est très facile d'avoir un papier du médecin pour prouver la consultation!!!
Pour ce qui est de la contagion et bien d'après moi, c'est déjà fait depuis qu'elle a mis les pieds chez-toi!
Si tu as le temps, appelle donc à info santé et assure toi qu'elle ne fait pas de température... Et...j'appellerais la maman pour m'assurer qu'ils sont aller consulter...
Moi ça me décourage des situations comme cela...
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanimo pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 140 fois, 81 msg
|

23/07/2012, 07:16
ouin, je dois avouer que c'est dur a gérer....mais moi il y a 3 ans, un petit est arrivé comme toi, plein de bouttons. Je l'ai examiné vite vite et lui ai dit que s'il voulait revenur a la garderie, que j'avais besoin d'un papier médical car je DEVAIS absolument savoir ce que c'est et si c'est de l'urticaire ca lui prenais quand meme une creme.
Si c'étais quelque chose de contagieux, je ne voulais pas qu'il ''contamine'' tout le monde.
Le papa est reparti FRU avec son fils et m'a laissé son jumeau!!!!franchement!
Finalement c'étais vraiment le pied -main-bouche et il est revenu juste quelques jours plus tard mais son jumeau venait pareil!!!!
Tk, moi il me semble que si 1 de mes jumeau manque la gardo, je garde l'autre tsé!
Éducatrice en millieu familial de 6 amis.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié cajoleuse079 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 200 fois, 106 msg
|

23/07/2012, 07:17
Ouais moi aussi j'Apellerais pour voir si la maman va dire la meme chose que le papa. J'irais subtulement en lui demandant si le docteur na pas prescrit de benadryl car là tu pourrais en donner . 
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

23/07/2012, 07:27
Et là je viens de voir que le pied-main-bouche n'est pas une maladie à exclusion...alors je peux pas la renvoyer mais je sais pas si c'est ça...j'ai laissé un message à la maman mais ce sont des parents qui font tout pour que la petite vienne à la garderie même malade...en 8 mois elle a jamais manqué une journée et je l,ai retournée 4x car malade et ils me l'emmenaient comme ça, ils ont même eu 2 avis de non-respect de ma régie alors ça vous donne une idée...et en plus je ferme mes portes demain, c,est sa dernière journée car je déménage en régio alors c'est poche de la refuser me semble...ouffffffff et maintenant je doute d'eux tellement ils m'ont menti souvent, c,est ça qui arrivent!!
Elle ne fait pas de fièvre et elle est en forme quand même. Info-santé me conseille de dire aux parents de me remettre un papier médical. Bon, je vais attendre le retour d,appel de la maman...si elle me rappelle!!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 200 fois, 106 msg
|

23/07/2012, 07:31
Bon débarras comme on dit!
Bon déménagement!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 400 fois, 239 msg
|

23/07/2012, 07:35
Ouin je vais dire comme toi, c'est délicat! Mais si c'est ta dernière journée et qu'ils sont comme cela avec toi j'imagine qu'ils s'en foutent de te l'emmener ou pas... Je m'excuse de dire cela comme ça, mais c'est comme évident! Ces parents ne te respectent pas beaucoup  Pauvre petite cocotte...
Entk...je te souhaite une belle dernière journée et bon déménagement!!!! J'espère quand même que ta cocotte ira bien et pour toi et pour elle... 
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 140 fois, 81 msg
|

23/07/2012, 07:51
Dans ce cas, vu que cest ta derniere journée.....n'en fais pas de cas. De toute facon si il y aurait eu contamination, c'est déja fait!
Laisse passer ta derniere journée et bon débarras pour eux!
et Bon déménagement a toi.
Éducatrice en millieu familial de 6 amis.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

23/07/2012, 07:58
L'enfant aurait fait de la fievre quelques jours avant la sorti des boutons. Et la majorité des maladies avec des boutons la contagion à déjà été faite bien avant l'apparition des boutons. Moi je demande aux parents de consulter pour savoir c'est quoi mais souvent je le garde pareil car on est dejà contamine et si l'enfant est fonctionnel???
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui