Il n'arrête jamais! -
12/09/2012, 12:47
J'ai un petit loulou de 3 ans qui depuis trois semaines a vraiment, mais vraiment trop d'énergie. Il agit comme un enfant hyperactif (attention, je dis bien qu'il agit comme ça, pas qu'il l'est!!!) Il n'arrête pas une seconde au point où il est incapable de se concentrer sur quoi que ce soit, dérange constamment les autres et n'arrive plus à suivre les réglements. Le pire, c'est que je vois bien que c'est plus fort que lui. Il est bien juste quand on est dehors et qu'il peut courir, grimper et sauter, mais on s'entend qu'on ne peut pas TOUJOURS être dehors. Les autres sont entrain de le rejetter parce qu'ils n'en peuvent plus, il finit toujours par leur faire mal parce qu'il ne peut s'arrêter de bouger ou va trop vite. Les activités de groupes, les ateliers et les bricolages sont rendus l'enfer à cause de ça. Il passe ses journées dans la piscine à balles ou à courir sur place ou sauter sur le tapis que j'ai mis à sa disposition pour ça en espérant l'aider (ici, ils n'ont pas le droit de courir dans la garderie. On prend une marche à l'extérieur chaque matin et on joue dehors tout de suite après la sieste et jusqu'à l'arrivée des parents donc à l'intérieur, on fait des activités plus calmes). Mais le pire, c'est que c'est arrivé d'un coup, ce n'est vraiment pas dans son habitude, c'est un enfant ultra calme d'habitude! Avez-vous déjà rencontré ça et qu'avez-vous trouvé pour aider l'enfant??? Et s.v.p., dites-moi que ça fini par passer hi! hi! La maman aussi est dépassée!
|