32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
T'es mort, t'es méchant, où s'arrête le jeu???
non lus
  (#1)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut T'es mort, t'es méchant, où s'arrête le jeu??? - 03/11/2010, 13:03

Salutations

mes ti namis ont trouvé un nouveau jeu,
ta barbie est morte, toi t'es un méchant, et toi t'es un monstre...

je ne suis pas ben ben pro tout ça. j'ai beau dire que j'aime pas ça et que tout le monde est gentil ici, mais ils mes disent très fièrement," C'EST UN JEU ALYJACK"

jusqu'où doit on toléré ça??????????, car j'aime pas ça pantoute.....

Dernière modification par Alyjackocéangel 03/11/2010 à 13:36.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Titetoile
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 104 fois, 83 msg
Par défaut 03/11/2010, 13:12

C'est pas évident, j'ai de la difficulté aussi. Mais pas que ça me soit arrivé par contre...
Sauf que je lis des histoires à mon fils de 3 ans le soir, et je me rends compte qu'il y a toujours un méchant dedans. Que ce soient des contes, des histoires de Disney (pareil pour les films évidemment), il y a un héros et un méchant.
J'ai l'impression qu'il faut s'en tenir aux histoires "expliquons les choses de la vie" pour éviter ce genre de conflit.

Mais dans un jeu entre les enfants, je suis bien curieuse de lire les trucs!

Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
fafalava
Indomptable

Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 03/11/2010, 13:19

il parait que par le jeu les enfants expriment et conceptualisent les choses qu'ils ont du mal a saisir concretement... par exemple la mort c'est quelque chose de tres abstrait pour le jeune enfant... un oiseau ca peut etre un peu mort... ou quand on met quelque chose dans sa bouche on peut mourrir mourrir mourrir ( comme dit ma fille de 2 ans et demi) donc je crois que c'est sain tant et aussi longtemps que les enfants n'ont pas peur ou que ca ne degenere pas en conflit... tu peux aussi faire des cercles magiques pour reprendre les themes abordes dans ces jeux, ils recherchent souvent des explication a ces choses qui sont encore tabous

Fafalava

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
beboo
Épanoui(e)

Remercié: 10 fois, 6 msg
Par défaut 03/11/2010, 13:30

Ouais ben moi j'ai laissé aller ça un bout de temps pour voir ce qui ce passerait ,et j'ai finalemt décider que c'était tolérance ZÉRO! parce que les " ta poupée est morte" a fini en " je vais te battre et t'arracher la tête!"OK non,j'veux bien être ouverte d'esprit,mais ça c'est trop pour moi!

¨ca pas été aussi drastique ,mais graduellement au fil des semaines ,c'est ça qui est arrivé...au début j'ai essayé de me raisonner et de me dire que ce ne sont que des mots,ils s'amusent,et là ils disaient "ok on se bat" là j'ai changé ça pour on joue à se défendre pas à se battre (messemblait que c'était mieux!) mais le résultat a été le même!

Et maintenant que c'est tolérance Zéro,ben ils font faire d'autre chose à leur Barbie et cie!

Donc moi je te dis,soit vigilante ,vois avec ta gang si ça dégénère ou pas et respecte toi!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Sunflowers
Extraverti(e)

Par défaut 03/11/2010, 13:31

Moi je m'étais déjà renseigné car il y a eu une période où les enfants transformaient tous les jouets en fusil et je n'aimais pas ça, je trouvais ça vraiemnt violent!!!... Mon agente de soutien pédago m'avait dit que c'est normal et que c'est nous qui met un caractère violent aux jeux de l'enfant car eu ne voit pas cette violence. Il est difficile pour nous d'enlever nos yeux d'adulte pour en mettre d'enfants, c'est comme avec la sexualité...
Elle m'avait conseillé de trouver une autre alternative au jeu (par exemple au lieu de faire pow-pow avec un semblant de fusil, mais tu joue avec lui et tu fais semblant de l'arroser, le fusil devient un boyau d'arrosage... Tu peux faire la même chose pour le choix de vocabulaire, ex. au lieu de dire t'es mort, ils peuvent dire je t'ai eu ou je t'ai touché...

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
gcj
Épanoui(e)

Remercié: 6 fois, 6 msg
Par défaut 03/11/2010, 13:32

Le jeu prefere de mes petits maintenant c'est blanche neige...avec la mechante reine "the royal hunter" avec son couteau...!!! J'aime PAS ca! Au moment donne j'ai explice que c'est ne pas gentile...j'aime pas ca...fait d'autre chose et ca continuait. Finallement, j'etais tellement pas a l'aise avec ca...qu'ils arrivent chez eu et joue qu'il a un couteau et ils coupent quel qu'un..!!! Alors, j'ai interdit le jeu completement. Et ils ont trouver d'autre choses a faire.
En pensant ils n'ont meme pas vu le film et leurs livres sont faites pour les plus jeunes, mais meme le prince a un "couteau" souvent! Maudit Disney

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 03/11/2010, 14:51

je vois que je ne suis pas la seule que ça dérange..... ça me rassure...lollll

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
crecrinette
Déluré(e)

Remercié: 17 fois, 12 msg
Par défaut 03/11/2010, 14:56

Chez moi aussi ça joue toujours à des choses du genre....les p'tits gars surtout! Il joue toujours au tigre et se batte. Moi la bataille c'est ZÉRO!!!!! Je n'en veux pas même si c'est pour faire semblant! Et souvent j'entend des Té mort ou je vais te manger et tu va être mort, etc et je n'aime pas ça du tout non plus. Souvent je leur dis de changer de jeu ou de ne plus dire des choses comme ça.

J'aime bien ce que sunflowers a dit sur le fait de leur faire dire d'une autre manière!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 03/11/2010, 15:02

Je fais présentement mon stage et une fois par mois, on a une rencontre ou on a du soutien... La dernière rencontre, c'était un peu spécial! On parlait dela journée ''pipi, caca, pet!'' On a composé une chanson sur les pipis cacas!!! Alors si les enfants n'Arrêtent pas de parler de pipi, face de pet, etc, on peut très bien faire la journée ''pipi caca, pet'' (en avisant les parents a l'avance). Les enfants ont le droit de le dire pendant toute la journée, peuvent faire des tas de cacas en pâte a modeler brune, etc. Et une fois la journée spéciale terminée, C'EST TERMINÉ!

Je pense qu'on peut bien faire la même chose avec la violence... mais par période déterminée. Donc on achète des épées en mousse et en ACTIVITÉ DIRIGÉE, on donne des directives aux enfants comme: on touche les autres seulement en dessous des genoux et si un enfant dit ''aie'' on fait la statue!. Les enfants commenecent par ''frapper'' la RSG pour voir la force des enfants et voir s'ils écoutent les consignes puis peuvent continuer sur les autres par apres...

Pour ce qui est de la mort, c'est vraiment un concept vague... Ma grand-mère est décédée depuis peu et ma fille en parle souvent, pcq elle a de la difficulté à comprendre. Elle fait mourrir son bébé et quand elle voit ma réaction, elle me dit: «ce n'est pas grave maman, elle va aller voir mamie et va devenir un ange!»... Donc c'est vraiment pour assimilé les informations... Comme à la télé et dans les histoires, il y a souvent des morts, les enfants ne comprennent pas vraiment ce qui se passe... Tu pourrais peut-être leur lire des petits histoires sur le deuil et la mort en leur expliquant un peu ce que c'est.... (parle-en aux parents aussi avant, afin de voir leur concept personnel de la mort... ça change selon les personnes (étoiles, anges, enterrement, aller au ciel, dormir, etc.)

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
gcj
Épanoui(e)

Remercié: 6 fois, 6 msg
Par défaut 03/11/2010, 16:58

Personallement, je ne serai JAIMAIS confortable de choisir une journee ou le violence est accepte ni encourager , meme dans un situation controlle. Les enfants ne peut pas faire le difference, maintenant c'est correct, mais dans 5 minutes ce n'est pas tollerer.... Le message est trop melangant....Je pense....
Caca, pipi...okay. Peut pas faire mal a personne.
Personalement!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Méchant dilemme: garderie vs ...? crvpro Garderie au quotidien 21 25/10/2010 14:29
Quand t'es vraiment dûe pour arrêter de travailler... Iridessa Garderie au quotidien 1 01/10/2010 08:59
Garçon de 3 ans rempli de colère et ''méchant'' caro444 Soins des enfants 8 02/03/2010 15:28
T'es plus mon ami bon! Véda Soins des enfants 2 26/10/2009 15:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie