32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Annoncer sur kijiji : montée de lait
non lus
  (#1)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut Annoncer sur kijiji : montée de lait - 10/08/2012, 19:00

Oui, oui, montée de lait au sens figuré comme au sens propre (bébé arrive dans sa poussée de croissance de 3 semaines)...

J'ai fermé ma garderie il y a plus de 2 ans. Je fais donc du ménage dans mes choses, puisque je ne réouvrirai pas. J'ai 9 trousses éducatives utilisées à moitié, donc complètes pour 3 enfants (même le matériel de bricolage). Je fais une annonce sur Kijiji où je les vends entre 15$ et 20$ chacune ou les 9 pour 120$ (c'est un très bon prix, l'état est neuf). Tout le monde qui m'écrit veut les négocier !!!! Eille, j'offre le tout, les 9 pour 120$, ça revient à 13$ chacune. Là, c'est peut-être à cause de mes hormones, mais la dernière réponse que j'ai eue m'a fait chier royalement (excusez le terme).

La personne me dit qu'elle est super intéressée, mais qu'elle pourrait venir les chercher la semaine prochaine (pas de problème jusque là). Ensuite, elle me demande si je peux lui faire un rabais, parce qu'elle vient de loin : elle est de Laval et moi de Granby... WTF !!!!! Quand elle a répondu, elle a bien vu que j'étais loin !!! Je réponds très poliment que le fait qu'elle soit de l'extérieur ne fait pas de différence pour moi, qu'elle doit bien avoir vu que je suis à Granby et que mon prix reste ferme. Sa réponse, je demandais seulement, pu intéressée vu la réponse que je lui ai faite ! Quoi ?!? C'est elle qui veut me faire baisser mon prix parce qu'elle doit faire du chemin pour venir les chercher et c'est moi la méchante !!!!

C'est peut-être moi qui est épaisse, mais quand je réponds à une annonce sur Kijiji, c'est parce que le prix de l'article me convient. Si c'est trop cher, je passe mon tour. Je n'ai jamais négocié un prix à moins qu'ils soit mentionné noir sur blanc dans l'annonce "négociable si achat en lot". Sinon, je paie le prix demandé. Je suis déjà allée jusqu'à Québec pour aller chercher quelque chose et je n'ai jamais demandé de rabais... je savais avant de partir que c'était loin !!!!!!!!!!

Mes hormone sont en feu, je dors moins bien ces temps-ci... Ça me fait du bien de juste en parler. Merci de m'avoir lue.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 10/08/2012, 19:08

Je te comprends, mais pourquoi ne pas écrire 120$ ferme dans ton annonce. Ça t'évitera des réponses de ce genre à l'avenir. Moi, personnellement, quand j'affiche quelques choses sur Kijiji, je mets toujours un peu plus cher que ce que je veux réellement car c'est rare que les gens ne négocie pas. Moi-même je négocie quand quelques choses m'intéresse pour la simple et bonne raison que la plupart du temps le vendeur accepte mon offre alors je serais folle de ne pas m'essayer. Et si l'article m'intéresse vraiment et que le vendeur ne veut pas descendre son prix, je lui réécris et lui dis que je vais l'acheter tout de même. Pas plus compliqué que ça.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#3)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 10/08/2012, 19:24

Citation:
Envoyé par Gru Voir le message
Oui, oui, montée de lait au sens figuré comme au sens propre (bébé arrive dans sa poussée de croissance de 3 semaines)...

J'ai fermé ma garderie il y a plus de 2 ans. Je fais donc du ménage dans mes choses, puisque je ne réouvrirai pas. J'ai 9 trousses éducatives utilisées à moitié, donc complètes pour 3 enfants (même le matériel de bricolage). Je fais une annonce sur Kijiji où je les vends entre 15$ et 20$ chacune ou les 9 pour 120$ (c'est un très bon prix, l'état est neuf). Tout le monde qui m'écrit veut les négocier !!!! Eille, j'offre le tout, les 9 pour 120$, ça revient à 13$ chacune. Là, c'est peut-être à cause de mes hormones, mais la dernière réponse que j'ai eue m'a fait chier royalement (excusez le terme).

La personne me dit qu'elle est super intéressée, mais qu'elle pourrait venir les chercher la semaine prochaine (pas de problème jusque là). Ensuite, elle me demande si je peux lui faire un rabais, parce qu'elle vient de loin : elle est de Laval et moi de Granby... WTF !!!!! Quand elle a répondu, elle a bien vu que j'étais loin !!! Je réponds très poliment que le fait qu'elle soit de l'extérieur ne fait pas de différence pour moi, qu'elle doit bien avoir vu que je suis à Granby et que mon prix reste ferme. Sa réponse, je demandais seulement, pu intéressée vu la réponse que je lui ai faite ! Quoi ?!? C'est elle qui veut me faire baisser mon prix parce qu'elle doit faire du chemin pour venir les chercher et c'est moi la méchante !!!!

C'est peut-être moi qui est épaisse, mais quand je réponds à une annonce sur Kijiji, c'est parce que le prix de l'article me convient. Si c'est trop cher, je passe mon tour. Je n'ai jamais négocié un prix à moins qu'ils soit mentionné noir sur blanc dans l'annonce "négociable si achat en lot". Sinon, je paie le prix demandé. Je suis déjà allée jusqu'à Québec pour aller chercher quelque chose et je n'ai jamais demandé de rabais... je savais avant de partir que c'était loin !!!!!!!!!!

Mes hormone sont en feu, je dors moins bien ces temps-ci... Ça me fait du bien de juste en parler. Merci de m'avoir lue.
je vends réguliérement des trop plein de stock et oui c'est courant négocier! je dois dire que le pire que j'ai vu c'est quand j'ai vendu ma télé full hd pour 1/4 du prix
j'ai afficher et j'ai eu 24 téléphone en 40 minutes. la 1ére personne qui m'a appeler avait besoin de se temps la pour arriver d emontreal j'avais donc inscrit "réservé " sur l'annonce mais ca n'a pas empécher les gens de téléphoner, bref.
je rappel la personne car elle avait innitialement dit 20 minutes (mal évaluer son temps ca arrive pas grave) et lui stipule que j'avais plus de 30 ersonne en liste d'attente donc si elle arrivait pas avant tel heure elle perdait la vente à partir du moment ou j'aurai dit oui a une autre.
bref le ga arrive check la télé jusque la tout va bien (normal je dirai meme) commence a me demander à brancher un home cinéma dessus lui montrer les programme (bon la tu me fait royal ch....) tsé pas comme si j'avais fournis la notice en 14 langues avec la !!! hey
puis aprés 20 minutes de jasage (avec le tel qui sonnait sans arret en plus que je ne décrochais plus) me dit ok je te la prends mais je paye xxx$ (ca fesait 50% du prix afficher en réalité)
la j'ai rougis de rage je lui ai dit qu'il me fesait perdr emon temps que 30 personnes en attente il me niaisait complet ! la il se met a me gueler dessus sérieux et j'ai explosé de colére je lui ai dit " si dans 3 secondes tu me donnes pas mes $$ tu sors de chez moi et je vends à un autre" (trop l'habitude de compter jusque 3 comme pour un enfant lol)
il m'a donner le compte exact (comme par hasard il y a 2 seconde il avait pas assez sur lui) puis c'est demerdé a porté ca seul parceque franchement je ne voulais pas l'aider au vu du cave qu'il avait été !!!!
ca a été ma pire vente à date en 4 ans que je vends avec kijiji

Dernière modification par steflucas 10/08/2012 à 19:27.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 10/08/2012, 19:43

Moi aussi je suis du genre à dealer mais quand le prix est ferme et que le prix semble très raisonnable et même un deal (comme le tien) jme ferme la boite!!!
Elle aurait pu te dire...bah ok je le prend quand même....c'est pas pour 5-10$ sur 120$ que ça change vraiment qqch!!!
Je ne crois pas que ce soit juste un problème d'hormones!!! LOL

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Iseult76
Invité

Statut:
Par défaut 10/08/2012, 19:44

J'ai vendue ma voiture en moins de 2 jours sur kijiji. J'avais déjà en tête le montant que je voulais vendre alors j'ai ajouter 500$ que je savais que je me ferais "barguiner". Le premier client qui a appelé m'a barguiner de 500$ et j'ai accepteée. Finalement, mon chum est tellement vendeur qu'il l'a vendue au prix annoncé avec les pneus d'hiver! La madame était contente!

Il faut s'attendre à se faire négocier sur kijiji et sur lespac. Ceux qui ne veulent pas se faire négocier écrive "ferme" sur leur annonce.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 10/08/2012, 19:50

Je pense qu'elle se cherchait juste une excuser pour barguinner... Au lieu de dire juste ouvertement qu'elle voulait négocier

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#7)
ciele
Indomptable

Remercié: 200 fois, 106 msg
Par défaut 10/08/2012, 19:50

Oui moi aussi je rajoute toujours entre 25% et 10% du prix que je veux vraiment! Pis si quelqu'un me paye sans dealer, tant mieux!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Hollywood
Déluré(e)

Remercié: 215 fois, 158 msg
Par défaut 10/08/2012, 20:56

Tu devrais effectivement écrire ferme
Je négocie toujours moi aussi ... lol

Hollywood

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 11/08/2012, 07:12

Le pire c'est que j'ai effectivement écrit "ferme", mais l'excuse était qu'elle venait de loin, pour moi c'est pas une raison pour baisser mon prix. Mais bon, c'est pas la première fois que je me fais faire le coup.

Je me suis aussi déjà fait engueuler par courriel parce que je n'avais pas écrit dans mon annonce que je ne livrais pas ni ne postais. Il me semble que si je voudrais que quelqu'un me poste une chose que je veux acheter, je lui offrirais de payer les frais supplémentaires, pas laisser payer les frais de poste au vendeur...

Il y a quelques années, mon chum voulais vendre son auto. Eh bien il y a quelques personnes qui voulaient qu'il aille leur montrer à Montréal parce qu'ils n'avaient pas d'auto !!! Quoi, t'es pas capable de te déplacer, passe ton tour !!!! Il leur a dit qu'il n'allait pas prendre la chance d'y aller et que la personne finalement décide de ne pas l'acheter.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 11/08/2012, 07:57

Il faut avoir du culot de vouloir négocier quand c'est écrit que le prix est ferme dans l'annonce. Moi, je ne me serais jamais risqué rendu-là. Mais il y a du monde qui se croit tout permis dans la vie. Dans ce temps-là tu les vires de bord et tu passes au suivant. Il n'y a rien à faire d'autre. Faut le faire, demander à quelqu'un de se déplacer (dans une autre ville en plus) pour pouvoir voir une voiture à vendre! Tu peux être certaine que j'aurais refusé aussi. Voyons donc! Si tu es interessé arranges-toi avec quelqu'un de ta connaissance pour y aller, mais certainement pas avec l'annonceur qui lui ne te connais même pas!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une petite montée de lait...! Dedoune23 De tout et de rien 9 13/02/2012 07:38
Les rabais sur kijiji jahchan Aménagement et équipements 1 21/05/2010 10:03
Une grosse montée de lait ! Libellule80 Garderie au quotidien 63 13/04/2010 20:53
Une petite montée de lait ce matin.. mamankarine Expériences de parents avec les garderies 6 19/06/2009 21:35
Montée de lait paysanne De tout et de rien 20 07/11/2008 05:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie