Gardienne enceinte; que faire ? -
04/04/2009, 12:57
Salut les mamans et les Éducatrices!
Ca fait longtemps que je ne suis pas venu sur le site, mais je me permet quand même de demander votre aide!
Hier, j'ai appris que ma super gardienne est enceinte de 10semaines. Je suis super heureuse pour elle, mais je suis en pleine panique pour ma fille!!! Que dois-je faire??? Je sais que le première grossesse de ma gardienne fut très difficile. J'espère pour elle que celle-ci sera plus facile, mais je m'attend a ce que du jour au lendemain elle me dise qu'elle ne se sent plus capable de prendre soin de ma fille. Mon petit trésor a 20 mois et j'ai eu beaucoup de difficulté a trouvé une gardienne, car les places sont limités partout. Depuis qu'elle est chez cette dame, j'ai refusé 2 places ailleur, car je ne voulais pas changer ma fille puisqu'elle y était heureuse. Maintenant, je me retrouve devant rien! Ma gardienne m'affirmait qu'elle ne voulait pas d'autre enfant maintenant et me voilà devant le fait accomplit.
Elle me dit qu'elle veut garder ma fille jusqu'à la fin de sa grossesse, mais j'ai peur qu'elle me lâche sans pré avis. Je sais qu'elle a besoin de l'argent que je lui donne pour arriver. Je sais que je dois me mettre a chercher ailleur, mais j'ai peur de faire la transition et que me fille ne s'adapte pas. Je déménage au mois d'août et je craint que se soit trop de changement pour ma fille en même temps: garderie, déménagement, changement de ville...
Dois-je laissé ma fille le plus longtemps possible a cette gardienne ou l'enlever maintenant??
C,est la panique, donnez-moi vos conseils!!!
merci
|