32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'ai fait un commentaire negatif sur une CPE - Maintenant "ils" me menacent
non lus
  (#1)
romantica
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut J'ai fait un commentaire negatif sur une CPE - Maintenant "ils" me menacent - 05/09/2013, 19:58

J'ai sentit le besoin de retirer mon enfant, d'une CPE. Le lendemain, j'ai mis un commentaire negatif sur la CPE. Aujourd'ui, "ils" m'ont demandees de retirer ma plainte. Sinon, "ils" vont contactes les autoritees pour dire que j'abuse mon enfant.

Y-a-t'il quelqu'un qui peut, me conseiller?

Dernière modification par romantica 05/09/2013 à 20:59. Motif: Grammaticale

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 05/09/2013, 20:21

Ben voyons donc... C'est bien fou cette histoire. Ils peuvent dire ce qu'ils veulent, tu as le droit d'émettre un commentaire à leur sujet...

De toute façon, "les autorités" n'interviennent que s'il y a effectivement matière à intervenir.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
Billy789
Déluré(e)

Remercié: 862 fois, 434 msg
Par défaut 05/09/2013, 20:29

Woooh! Ce sont des menaces.....de l'intimidation, quel bel exemple à donner à nos enfants.
Si rien n'est fondé, et je l'espère, ne cédez pas, il y a clairement anguille sous roche!

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Billy789 pour ce message:
non lus
  (#4)
romantica
Timide

Par défaut 05/09/2013, 20:31

C'est ca je me dit, de toute facon je sais que je fait le mieux que je peux en tant parent et que je n'ai rien a cacher.

Je suis tellement contente, que je suis pas folle. A chaque fois que je conte ma situation, au moins les gens trouvent ca pas mal extreme.

Citation:
Envoyé par romantica Voir le message
J'ai sentit le besoin de retirer mon enfant, d'une CPE. Le lendemain, j'ai mis un commentaire negatif sur la CPE. Aujourd'ui, nous "ils" m'ont demandees de retirer ma plainte. Sinon, "ils" vont contactes les autoritees pour dire que j'abuse mon enfant.

Y-a-t'il quelqu'un qui peut, me conseiller?

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié romantica pour ce message:
non lus
  (#5)
romantica
Timide

Par défaut 05/09/2013, 20:32

Y-a-t'il quelque chose que je peux faire pour me proteger et surtout mon enfant?

Citation:
Envoyé par Billy789 Voir le message
Woooh! Ce sont des menaces.....de l'intimidation, quel bel exemple à donner à nos enfants.
Si rien n'est fondé, et je l'espère, ne cédez pas, il y a clairement anguille sous roche!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Billy789
Déluré(e)

Remercié: 862 fois, 434 msg
Par défaut 05/09/2013, 20:38

Vous pouvez en informer le mfa (ministère de la famille et des aînés) via internet, ils vont communiquer avec vous rapidement pour plus de détails et investiguer au besoin.
N'hésitez surtout pas. On se plaint souvent de plein de chose, mais il faut agir, pour le bien de tous.

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Billy789 pour ce message:
non lus
  (#7)
romantica
Timide

Par défaut 05/09/2013, 20:53

Moi je veux que tous les parents, se sentent a l'aise de faire des plaints. Je croient qu'ont veux tous s'entraider, a fin de la ligne.

Citation:
Envoyé par Billy789 Voir le message
Vous pouvez en informer le mfa (ministère de la famille et des aînés) via internet, ils vont communiquer avec vous rapidement pour plus de détails et investiguer au besoin.
N'hésitez surtout pas. On se plaint souvent de plein de chose, mais il faut agir, pour le bien de tous.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié romantica pour ce message:
non lus
  (#8)
Entre2rives
Extraverti(e)

Remercié: 237 fois, 135 msg
Par défaut 06/09/2013, 01:53

Humm vas a la police et fait plainte pour diffamation et tu vas gagner. (si ca vas en Cour)

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Entre2rives pour ce message:
non lus
  (#9)
LylyMy
Épanoui(e)

Remercié: 127 fois, 59 msg
Par défaut 06/09/2013, 13:18

Imprime le message qu'ils t'ont envoyé pour conserver une preuve! Et imprime ton commentaire aussi. Après va voir la police. Ça juste pas de sens réagir comme ça, surtout si ton commentaire était censé! Est-ce trop indiscret de demander quelle garderie? Question de ne pas envoyer mes filles là-bas....

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié LylyMy pour ce message:
non lus
  (#10)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 06/09/2013, 13:47

J'irais à la police avec ça moi aussi! Si vous portez plainte contre eux parce qu'ils vous ont menacés, la police fera un rapport et si un jour, ils devaient effectivement aller à la DPJ (ce que je doute) pour porter de fausses accusations contre vous, vous auriez ce rapport de police comme preuve pour vous "backer". Vous êtes tout a fait dans votre droit d'aller écrire un commentaire négatif sur leur fiche. Ne l'effacer surtout pas. S'ils ne sont pas contents, ils n'ont qu'à ne pas afficher leur commentaires. Tenez-nous au courant.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
"Je paye"... vous auriez fait quoi? Malyy Expériences avec les parents 40 14/02/2011 08:56
Pour faire suite à mon message "Que dois-je penser de ce commentaire" (gastro ?) aladine Soins des enfants 1 03/12/2010 13:31
Le site "Les étoiles de Mimi" fait peau neuve! mimi1980 Documents pour garderie 43 04/10/2010 14:02
Humeur vendredi "on fait l'amour" (5 mars) Dre.House De tout et de rien 22 05/03/2010 13:30
Référence - "L’océan bleu" et "Les petits touche à tout" Martine26 Expériences de parents avec les garderies 2 01/09/2009 09:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie