À 21 mois il ne parle quasiment pas ! -
01/04/2009, 20:42
Salut les filles,
Mon petit trésor de 21 mois ne parle quasiment pas et cela m'inquiète un peu... Il dit maman et papa depuis qu'il a envron 7-8 mois, lait, eau et jus depuis quelques mois. Depuis une semaine il dit ''pom'' pour pomme, mais rien d'autre.
Pourtant, je le stimule du mieux que je peux, je lui nomme toutes les choses de la maison, lorsqu'on prépare le repas, qu'on joue ou qu'un est en voiture et dehors. Mon grand de presque 4 ans (qui comptait jusqu'à 10 en français et en anglais à 18 mois en plus de dire toutes ses couleurs et formes!) essaye de lui faire dire des mots simple mais j'ai l'impression que mon ''bébé'' ne réagit pas.
Avez-vous des activitées qui développent le language? J'ai entendu parler de l'activité ''bec et pouce'' organisée par la maison de la famille, mais les places sont déjà comblée et la session déjà commencer.
Je commence à trouver cela lourd puisque, incapable de parler, mon fiston chéri fait des crises pour un rien, jette sa nourriture ou ses ustensils par terre lorsque quelque chose le contrarie à table.
De plus, il utilise le mot ''lait'' pour désigner une vache lorsqu'il en voit une à la télé (bébé einstein) ou dans un livre et il n'essaye pas de nommer les animaux lorsqu'on les lui pointes, il fait leur son au lieu d'essayer de dire ''chien'' par exemple. (mais il est capable de me pointer n'importe que animal sans se tromper)
Avez vous des suggestions? Merci et désolée pour le roman!
|