32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Présentation des membres
Présentation des membres Un petit mot sur vous pour mieux vous connaitre.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Nathoa nouvelle inscrite
non lus
  (#1)
ludmila
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 124 fois, 71 msg
Par défaut Nathoa nouvelle inscrite - 13/10/2012, 08:12

Bonjour,

Je suis une jeune femme.

J’ai travaillé dans différents domaines en crèche mais je crois qu’ici ça n’existe pas et qu’on dit CPE, dans des familles comme employée familiale, en centre de loisirs avec des enfants de 3 à 14 ans.
J’ai un petit garçon qui est adorable mais avec du caractère (il sait ce qu’il veux).

J’ai découvert le forum un peu par hasard en cherchant des infos sur le net et de fils en aiguille j’ai trouvé la perle rare votre forum.

Deux citations que j’aime :
« Si vous me réduisez au désespoir, je vous avertis qu’une femme en cet état est capable de tout. »
Molière.
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort jusqu’au jour où être fort reste la seule option. »
Bob Marley.

Dernière modification par ludmila 02/03/2013 à 11:31.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ludmila pour ce message:
non lus
  (#2)
Raiponce
Modératrice
Indomptable

Remercié: 806 fois, 460 msg
Par défaut 13/10/2012, 08:36

Bienvenue, j'adore tes citations

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Raiponce pour ce message:
non lus
  (#3)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 13/10/2012, 10:31

Bonjour et bienvenue natoa, beaucoup de questions administratives dont j,aimerais te donner les réponses, désolée je ne peut que faire des suggestions, je ne sais pas si c,est possible tout en étant chez toi de faaire reconnaitre tes diplômes pour obtenir ton équivalence et ce même avnt d,arriver ici.
Pour la partie immigration je crois que tu pourras avoir des réponses sur le site concerné.
Pour la question monétaire, oui cela va prendre un peu de sous de côté car il faut parfois du temps à la clientèle pour arriver dans ton milieu.
Je te suggère de parcourir le forum sans oublier les archivess tu devrais trouver déjà quelques réponses à tes questions.
Bonne lecture et que ta démarche continue, belle journée

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
ludmila
Épanoui(e)

Remercié: 124 fois, 71 msg
Par défaut 13/10/2012, 11:52

merci pour votre accueil.

j'ai regardé pour faire reconaître mon diplôme qui coûte 300$ et qui d'après le mr que j'ai eu au téléphone me dit que ça ne servira à pas grand chose car pas d'équivalent (diplôme agricole) et que pour lui ça serait un niveau DES mais ps vraiment sur. Et si je souhaite le faire tout de même il faut que je sois sur place.

pour l'immigration un travailleur autonme pour un visa il faut 300.000$ somme que j'ai pas. la dame m'a dit qu'il serait plus simple de trouver un emploi dans une famille style aide familiale pour obtenir un visa et travailler 2 ans dans ce domaine soit un contrat d'un an et avoir deux famille ou trouver une famille avec un contrat de deux ans ou faire 3.900h. j'ai cherché mais j'avoue que le "au pair" n'est pas facile avec mon âge 31 ans et aussi le fait d'avoir un enfant (car je le laisse pas derrère moi) et ou avoir d'autre infos? y a peut le site serenta quelqu'un le connait il? car avant de s'y inscrire si quelqu'un connaît je voudrais savoir si mon fils serait accepté.

Je fouille et lit attentivement les posts du forum en faisant des listes sur mon cahier (où il y a de la demande pour ouvrir une gaderie, quels sont les conditions pour ouvrir, quels matériels etc...). Chez moi j'ai pas mal de jeux, jouets et matériels mais pas sur de pouvoir les emmener. Je regarde aussi sur d'autres sites le prix de locations pour nous installer car je sais pas encore si je dois prendre meublé ou semi meublé, tout inclus ou non. Une question qu'est ce que'une location sans éclairage? Que faut il demander comme logement moi j'ai un T4 donc un 3 chambres ici j'ai l'impression que c'est un 5 1/2 non? Quels sont en moyenne les tarifs raisonnable pour le prix de location car on trouve de tout et j connais pas la fourchette du raisonnable.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ludmila pour ce message:
non lus
  (#5)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 13/10/2012, 18:41

je vous suggère de fouiller sur le site du ministère de l'immigration du Québec
http://www.micc.gouv.qc.ca/fr/index.html

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#6)
Tholianne
Modératrice
Indomptable

Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
Par défaut 13/10/2012, 19:06

Bienvenue parmi nous

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#7)
kaiishann
Extraverti(e)

Remercié: 376 fois, 221 msg
Par défaut 13/10/2012, 19:28

bon c'Est assez complexe l'immigration au canada et j'aurai besoin de plus d'info pour t'aider comme il faut , j'ai marié un francais il y a 2 ans , francais que j'ai connu sur netlog un site de blog internationnal lol . il a immigrer ici pour moi et on a fait toutes les procédure légal pour lui permettre de vivre ici et d'y travailler . alors je peux te dire ce que je connais de l'immigration au canada

je te suggere aussi le site immigration canada , le site de l'association france québec , http://www.pvtcanada.com/ '. se sont de super site . a voir et a lire il y a beaucoup d'info , sinon et bien je te suggere le email , parce que c'est assez compliquer et chiant lol et je suis pas certaine que ca intéresse beaucoup de monde .

mais tu peux déja t'informer sur le pvt si tu as moins de 35 ans , ou la résidence permanante , tu peux aussi voir avec l'ambasade du canada en france ils peuvent peut etre t'aider a y voir plus clair , sinon avec l'association france québec aussi en communiquant avec eux tu pourrais avoir des info . je suis assez bonne pour le pvt et la résidence et certain visa de travaille , parce que j'ai embauché beaucoup de pvtiste qui ont demander des visa de travaille par la suite et ensuite une résidence en plus des démarche avec mon conjoint , donc pour plus d'info e-mail moi :_

maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié kaiishann pour ce message:
non lus
  (#8)
kaiishann
Extraverti(e)

Remercié: 376 fois, 221 msg
Par défaut 13/10/2012, 19:48

Citation:
Envoyé par nathoa Voir le message
Bonjour,

Je suis une jeune femme, la trentaine. Maman d’un petit garçon qui va bientôt avoir 3 ans.

J’habite en France plus particulièrement en Bretagne en bord de mer.

J’ai travaillé dans différents domaines en crèche mais je crois qu’ici ça n’existe pas et qu’on dit CPE, dans des familles comme employée familiale, en centre de loisirs avec des enfants de 3 à 14 ans. J’ai aussi travaillé en maison de retraite, comme agent d’entretien et hôtesse de caisse. Suite a une agression j’ai perdu mon emploi.

J’ai un petit garçon qui est adorable mais avec du caractère (il sait ce qu’il veux). Il adore les chats, les couleurs jaune et orange, les framboises, le poisson et surtout les crevettes et refuse de manger de la viande depuis c’est 1an. C’est un petit garçon qui adore faire des activités ( jeux de construction, playmobil, quad, pousse pousse, tricycle, peinture, pâte à sel, toboggan, ballon, cuisine, nager…)

Je souhaiterais venir m’installer au Quebec avec mon fils et ouvrir une garderie non subventionnée pour commencer, j’ai un BEPA service options aux personnes (je ne sait pas s’il y a un équivalent au Quebec mais je crois que s’est un niveau DES mais pas sur). Mais je ne sais pas quel visa demander pour travailleur automne, quelles démarches faire, comment organiser ce projet qui me tient tant à cœur (trouver un logement en location au début qui me permettrais d’ouvrir la garderie, combien d’argent je dois avoir pour nous installer, comment obtenir un visa faut il demander un temporaire ou un permanent, quel endroit y a t il le plus de demande que d’offres etc…)

J’ai découvert le forum un peu par hasard en cherchant des infos sur le net et de fils en aiguille j’ai trouvé la perle rare votre forum.

Deux citations que j’aime :
« Si vous me réduisez au désespoir, je vous avertis qu’une femme en cet état est capable de tout. »
Molière.
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort jusqu’au jour où être fort reste la seule option. »
Bob Marley.

Nathoa.
immigration pfffffff complexe lol tk , pour ton fils commence pas avoir les documents de voyage , ca te les prendras , autement dit tu dois avoir l'autorisation écrite du pere pour sortir du pays et faire les démarches pour l'enfants .

travailleur autonome tu oublies ca , c'est hors de prix et pour un mf privé ca ne fonctionnera pas , tu peux essayer le pvt tu as moins de 35 ans mais ca prends 3000$ dans un compte pour tes dépenses de départ ici avant d'avoir un emploi . et tu devras avoir une assurance voyage pour la durée du pvt , sinon mois je pense que la résidence permanante pour toi et ton fils serait la solution , la résidence doit par contre etre renouveller au 5 ans , mais apres 2 ans continu au pays et apres avoir fait les devoir lol parce que tu auras des test a passer test de langue , test d'histoire du canada , hymne nationnal , tu pourras demander la citoyenneté canadienne et elle est permanante . mais la résidence peut prendre jusqu'a 1 an et demi a obtenir.

pour la garderie je te suggererai de te trouver un sous sol ou 1 rez de chaussé avec un parc proche , minimum un 5 et demi , semi meublé ca veut dire cuisiniere et réfrigérateur , parfois laveuse sécheuse , meublé et bien c'Est meublé il y aura les meubles de base mais tu n'auras pas de vaiselle fait attention essaye de trouver un appart avec la mention les entré , sinon tu n'auras pas de place pour laveuse et sécheuse et tu devras aller a la buanderie et parfois c'Est pas proche , mais rare sont les 5et demi meublé ( en passant la demi c'est la salle de bain lol , je sais c'est con comme si il était logique de louer un appartement sans salle de bain ) et 5 bien c'Est 5 piece , 3 chambre (parfois il considere un salon double comme 2 pieces alors il y aurait juste 2 chambre . )salon cuisine .

pour ce qui est de l'offre , les régions ou petit coin manque de garderie les grande ville sont plus saturé .

maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kaiishann pour ce message:
non lus
  (#9)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 13/10/2012, 21:34

Bonsoir et merci kaiishann je cherche aussi de mon côté pour voir ce qui pourrais l,aider. C'est gentil de ta part, bonne soirée.

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 13/10/2012, 21:49

Citation:
Envoyé par nathoa Voir le message
Bob Marley.
Je m'excuse de ''déraper'' un peu par rapport au sujet, mais je voulait te dire que cette citation vient me ''chercher'' particulièrement à cette période-ci de ma vie...

Je te la vole!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelle inscrite kamelie Présentation des membres 3 18/04/2012 21:40
Nouvellement inscrite :) Maya77 Présentation des membres 1 26/01/2012 10:56
Nouvelle inscrite au forum kika08 Présentation des membres 9 22/08/2011 06:42
Nouvelle inscrite lin08 Présentation des membres 7 29/05/2011 09:05
Nouvelle inscrite lin08 Présentation des membres 1 26/05/2011 05:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie