Bonjour! J'aurais besoin d'un petit coup de main aujourd'hui!

J'ai un petit coco qui vient chez moi depuis quelques mois, quand il est arrivé il avait 1 an, il n,avait jamais manger de solide ni manger de lui même, tenir une cuillère, un verre rien, etc ... Les premières semaines j'ai fait tout mon possible pour le laisser découvrir la nourriture et lui faire comprendre qu'il peut manger de lui même. Ça fonctionne à moitié parce que maman et papa ne font pas leur part à la maison, il leur donne tout, le petit ne fait rien de lui même et ça commence a me déranger. J'en ai discuter avec maman, mais elle me réponds sinon il ne mange pas, il n'en veut pas ... et il va se salir. Elle lui donne ce qu'il veut (yogourt et jus surtout), bref les solutions facile! L'enfant à été habituer a s'assoir et attendre. Chez moi, il est très capricieux sur la nourriture, il joue avec mais ne la mange pas ou très peu, il attend que je lui donne, pareil pour boire, je lui donne son verre, il va jouer avec ou le lancer par terre mais n'en boit pas. Hier soir, la maman est arrivée un peu plus tôt et je lui ai dit qu,il avait bu très peu de lait, elle est rester au moins 30 minutes dans mon salon a lui donner le verre a bec comme un petit bébé. Personnellement, ça me fâche un peu. L'enfant est rendu a 19 mois et mes efforts ne donne rien. Je m'attends que l'enfant aille un peu d'autonomie, je ne veux pas passer mes diners a lui donner a la cuillère et le faire boire en plus, ce n'est plus un bébé et j'en ai 5 autres qui ont besoin de moi.
La maman ne semble pas comprendre ou vouloir comprendre ...
J'aimerais lui faire comprendre qu'il n'est pas le seul enfant que j'ai a m'occuper et a l'age qu'il a, il est capable de manger seul. Je sens le petit enfant roi à la maison, mais à la garderie c'est impossible.
Trouvez-vous que j'exagère? Auriez-vous une façon ou une idée pour lui faire comprendre que ça me dérange? Je ne crois pas qu'elle rend service à son fils ...
Merci!