J'ai une garderie en milieu familial et les enfants ont accès à toute la maison. Nous sommes sur deux étages. Je fais l'accueil au salon, mais la grande salle de jeux est au sous-sol. Pour l'instant, j'avais deux enfants avec des horaires semblables, donc je montais vers l'heure du retour des parents. J'ai juste des tout-petits (d'où mon ouverture progressive, mes enfants entrent à minimum 1 mois d'intervalle) donc j'ai moyen envie de monter tout le monde (plusieurs voyages dans les escaliers) juste pour accueillir un parents et retourner tout le monde en bas après...
J'ai pensé demander au parent de venir chercher son enfant en bas... mais je le laisse se promener tout seul dans ma maison?
Sais pas... comment vous fonctionnez? J'ai mon placard garderie en haut à l'entrée, et deux points de jeux en haut mais c'est plus des jeux tranquilles donc je trouve ça long rester 1h00-1h30 en haut. C'est plus un lieu de transition. Je laisse la porte barrée donc je vais devoir au minimum laisser les enfants en bas pour aller ouvrir au parent (mais j'ai une caméra de sécurité dans la salle de jeux).