Vous avez bien lu!
Seulement depuis 3 jours, j'ai un nouvel ami de 4 ans.
Sa maman m'avait discuté du fait qu'il avait de la difficulté avec la propreté. Jusque là je me disais c'est pas grave des accidents...mais non il est en couche! Aucun apprentissage...
Au niveau de l'hygiène c'est pire. Il s'essuie les mains de peinture sur les murs, sur ses pantalons, son nez avec sa manche, il ne veut pas laver ses mains. Au brossage de dents, il liche la pâte à dent et me redonne sa brosse à dents.
Aux repas, il mange avec ses mains, il refuse à peu près tout, à part des pommes. Il ne boit rien...
Dans les jeux, il fait sans cesse la même chose : aligner les voitures sur une étagère, ensuite il déplie le tapis d'auto, et réaligne les voitures sur le tapis. Si un enfant a le malheur de toucher aux voitures, il pousse, il tappe, il crit.
Son langage, bien qu'il est évident qu'il n'est pas au niveau, j'arrive à le comprendre à 75% du temps par déduction.
À l'extérieur , il s'asseoit dans la maisonnette, ou s'amuse à enlever les mitaines des amis. Si l'ami pleure, il rit...
Au dodo, il se tortille, je dois lui faire une pression dans le dos pour qu'il arrive à se détendre.
Le matin quand il arrive, il lance son manteau, son chapeau par terre et descend en courant. Le soir méga grosse crise pour rester...
C'est le papa qui est venu le porter ce matin, et une fois coco entré, il me dit byeeee bonne journée pratiquement en courant..
Je fais quoi avec ça??????????????
Je demande à mon BC de l'évaluer, j'essaie de travailler avec. J'ai l'impression qu,il y a un mélange de tout: éducation pas approprié voire négligente, il arrive avec un manteau brisé, une tuque vraiment trop petite, pas de mitaines, en souliers, sent le pipi. Et un trouble quelconque, tdah peut-être??
J"aimerais travailler avec lui, mais d'un autre côté,j'ai l'impression que je délaisse les 5 autres enfants qui fonctionnent bien....
Vous feriez quoi? Je sais que c'est seulement depuis 2 jours que je dois lui laisser le temps de s'adapter, mais ouff, je n'ai jamais été aussi épuisée pour une intégration.