|
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 4 msg
|
J'aimerais bien recevoir des conseils... -
20/11/2012, 12:23
Bonjour je me presente Melanie, je suis maman a la maison de mes 2 enfants.. ma grande fille de 4 ans et demi et mon petit garcon de 20 mois.. Je voudrais me partir une garderie en milieu familialle il y a tellement de chose a faire que je ne sais pas ou commencer.. alors je suis bien prete a recevoir de juticieux conseils  Merci a lavance  
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié melanie2 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 666 fois, 401 msg
|

20/11/2012, 13:59
Bienvenue à toi Mélanie dans le monde des RSG ! Em premier , je te souhaite bonne chance dans ton projet !
Oui, il ya pleins de chose à préparer d'avance pour etre à l,aise en commencant  .
1- As-tu pris le cours du secourisme pour garderie RCR
2-préparer la paperasse , toute la paperasse ( le gros travail ); le contrat, la régie intèrne, la fiche d'inscription , le profil de l'enfant ,les autorisations à faire signer aux parents , une belle fiche de publicité sur le site et ailleurs (il faut afficher à l'avance !!, ).., le menu, t'abonner à un programme éducatif ou organiser ton propre programme
3-préparer ta salle de jeu ,des coins différents , un peu de tous pour commencer (je te reviendrai la dessus avec mes conseils ce soir).
4-acheter les matelas , un parc (si tu veux prendre un bébé )..
Je te reviens le soir ! 
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié La vie est belle pour ce message:
|
|
|
|
Timide
|

20/11/2012, 14:25
wow merci!! Exactement ce que je désirais avoir!! Le cour de RCR esce que je dois apeller a mon service de pompier, ou de police... et pour la regie interne jai ete chercher celui que le forum offre.. ces fait par Patricia Paulin.. je ne pourrais pas etre la ce soir mais je serais prete a voir tout ce que tu auras a me dire demain matin  !! je te remercie a lavance!!
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

20/11/2012, 15:55
[font="Arial Black"]Bonsoir melanie,
Grâce au conjoint à patou si généreux voici de l'information.
Il offre aussi un service de coatch pour ceux et celles qui veulent se partir un SDG.
Il faut aller sur son site et peut-être il va venir faire un tour sur le forum ce soir et il pourra rajouter autre chose si j'en ai oublier.
Donc voici:
[/FONConjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important. T]
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 723 fois, 519 msg
|

20/11/2012, 18:14
Bonjour,
Merci Cyber, vous pouvez effectivement trouver de l'information sur ma discussion :
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Conjoint a Patou pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|

20/11/2012, 18:45
Avant toute chose : s'informer des règlements et lois auprès de MFA, municipalités et assurances !
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 6 fois, 5 msg
|

20/11/2012, 18:59
Citation:
Envoyé par La vie est belle
Bienvenue à toi Mélanie dans le monde des RSG ! Em premier , je te souhaite bonne chance dans ton projet !
Oui, il ya pleins de chose à préparer d'avance pour etre à l,aise en commencant  .
1- As-tu pris le cours du secourisme pour garderie RCR
2-préparer la paperasse , toute la paperasse ( le gros travail ); le contrat, la régie intèrne, la fiche d'inscription , le profil de l'enfant ,les autorisations à faire signer aux parents , une belle fiche de publicité sur le site et ailleurs (il faut afficher à l'avance !!, ).., le menu, t'abonner à un programme éducatif ou organiser ton propre programme
3-préparer ta salle de jeu ,des coins différents , un peu de tous pour commencer (je te reviendrai la dessus avec mes conseils ce soir).
4-acheter les matelas , un parc (si tu veux prendre un bébé )..
Je te reviens le soir ! 
|
t'abonner à un programme éducatif ?? Qui offre ca et comment on fait? Je serais bien interessé, je n'ai même pas encore organiser le mien et c'est beaucoup de travail !
Merci
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Vany pour ce message:
|
|
|
|
Timide
|

22/11/2012, 17:20
je vous remercie.. je peux dire que je sais un peu plus ou me situé... Jai aussi entendu parler de la trousse qui est offerte pas Marie-Claude, jai une amie qui ce les procuré et elle dit que ces un indispensable.. Alors merci bcp et si jai dautre question je sais tres bien ou aller! Jai déja contacter ma ville et jai le droit a 6 excluant les mien. Merci a tous!!
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

23/11/2012, 11:58
Citation:
Envoyé par Vany
t'abonner à un programme éducatif ?? Qui offre ca et comment on fait? Je serais bien interessé, je n'ai même pas encore organiser le mien et c'est beaucoup de travail !
Merci
|
Moi, je suis avec le programme éducatout , mais je dois tous imprimer et plastifier ;Y,en a d,autres comme ZIRAF, Tuladi, Zastuce qui sont parfaites et complètes et rien à imprimers (tous est deja pret ) , juste que c un peu chèrs !!!
Il ya plusieurs liens sur le site de ma garderie sur les programmes !!
|
|
|
|
|
Indomptable
|

23/11/2012, 12:08
Citation:
Envoyé par melanie2
je vous remercie.. je peux dire que je sais un peu plus ou me situé... Jai aussi entendu parler de la trousse qui est offerte pas Marie-Claude, jai une amie qui ce les procuré et elle dit que ces un indispensable.. Alors merci bcp et si jai dautre question je sais tres bien ou aller! Jai déja contacter ma ville et jai le droit a 6 excluant les mien. Merci a tous!!
|
Ne pas oublier une assurance pour ta garderie , en général, ca se rajoute à l'assurance maison !
Organise ta garderie par de s coins : coins auto et camions avec un tapis auto (les garcons en raffolent beq  ).
-coin bricolage et activités , une table et le matériel ..
-coin poupée et barbie (si tu peux mettre une maison , les filles adorent ).
-coin lecture :livres , moi j,en ai beq et les enfants aiment changer .
-Les blocs , les enfants aiment beq , beq , les petits et les gros , mais pas les minis !
Une belle salle de jeu et une bonne fiche jouent un grand role pour avoir les clients .
Commencer par acheter tes jouets dans les ventes de garage et les sites (ya des garderies qui fèrment et vont avec un bon spécial) pour ne pas te ruiner et surtout acheter au fur et à mésure le matériel pour commencer légèrement sans avoir à s'en déter  .
Bonne chance dans tes démarches !
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|