32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'aimerais porter plainte contre ma garderie (Déçue du comportement de ma RSG)
non lus
  (#1)
Alessandrasz
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut J'aimerais porter plainte contre ma garderie (Déçue du comportement de ma RSG) - 03/12/2012, 23:21

Je vous explique, jeudi le 28 novembre, j'ai perdu mes clefs et j'ai crue les avoir oubliées à la garderie. Je suis à l'école et je vis en face de ma garderie et de mon école, donc à midi j'ai voulu dîner chez moi, mais je n'avais pas les clefs. J' ai sonnée a la garderie et j'ai demander à l'éducatrice si je les avaient oubliés, elle a dit non. À la fin de la journée, mon mari passe chercher les enfants et on se retrouve devant la maison sans clefs.. Et mon fils me dit qu'il a vu sa soeur jouer avec les clefs... J'appel l'éducatrice et je lui demande si ce que mon fils ma dit était vraie... ( ce que j'ai pensée à ce moment là c'était que ma fille les avait et que l'éduc. Avait oubliée de les remettre à mon mari) mais elle m'avait dit que non c'était faux et que mon fils disait des mensonges et qu'elle parlerait avec lui le lendemain... Je me suis dit bon d'accord peut etre il ment je lui est redemander et il m,a dit oui mama je l'est vu jouer avec...le lendemain à mon arrivé, l'educ. m'attendais avec une lettre que je n'est pas lu mais elle ma expliquer vaguement ce qu'elle avait écrit...c'etait une lettre du mensonge à mon fils, et j'étais la à deshabiller les enfants pendant qu'elle me parlait et me disait qu'elle ne tolérait pas les mensonges et tout d'un coup elle s'est mise à parler fort a mon enfant et à lui pointer du doigt en lui dusant :<< toi si tu continue à mentire tu ne viendra plus à ma garderie, c'est juste ta soeur qui viendra, t'es pas gentil et tu ment et moi je n'aime pas les amis menteurs...>> j'ai vu qu'elle intimidait mon enfant et il voulait pleurer... Je lui est dit qu'elle n'avait pas le droit de lui parler comme ça... Et elle à commencer à me dire vous!, vous croyez l'enfant et pas l'adulte ... Il ne faut jamais croire l'enfant mais oui à l'adulte ... J'étais sur le choc!!! Je lui est dit qu'elle navait pas le droit de nous traiter comme ça et je suis partie ... Javais un examen ce matin la et j'étais tellement triste que je l'ai fait tout croche car jetais encore sous le choc! Heureusement mon pere les a garder cette journée là. Et les clefs je les ai retrouver chez moi jai du etre presser pour arriver a lheure a mon examen que je les ai oublier... Mais avec le recul... J'avais deja oublier mes clefs un matin à la garderie et peut etre que mon gars me parlait de cette journée quil a vu sa soeur avec les clefs... J'aimerais porter plainte contre elle... Je suis décue et jai enlever mes enfants de cette garderies et je paie mnt 25$/jours pour chacun... Je ne sais pas quoi faire ni comment faire pour porter pleinte et je ne connait pas le nom de son bureau cordinateur.. Aidez moi svp!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Par défaut 03/12/2012, 23:45

Mais là quand même en relisant je ne comprend pas pourquoi tu paies encore 25$ par jour pour une garderie où tes enfants ne vont plus.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Alessandrasz
Timide

Par défaut 04/12/2012, 14:04

Je suis désolé ... Je ne sais pas vraiment comment ce que ça marche les forums.. Et non, ils ne sont plus à la même garderie... Je payais 7$ et maintenant je paye 25 $ dans la nouvelle garderies qu'ils fréquentent ...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mini cocci
Déluré(e)

Remercié: 336 fois, 203 msg
Par défaut 04/12/2012, 14:15

Tu serais supposé être capable de trouver sur internet le bureau coordonnateur....ça fonctionne par secteur.

Mini Cocci

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Alessandrasz
Timide

Par défaut 04/12/2012, 14:29

Oui, j'ai trouvé. Je ne suis pas d'accord avec le titre par contre... Je ne veux pas porter plainte àcause qu'elle acuse mon fils de menteur, mais pour la façon dont elle nous a parlé(pour ne pas dire crier) ... C'est son atitude qui ma deçue et elle ne semble même pas avoir de la peine de voir mes enfants partir... Elle ne s'est pas excuser et sacarstiquement elle ma demander si je voulais qu'elle me réfère à une autre garderie

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Alessandrasz
Timide

Par défaut 04/12/2012, 14:30

Merci mini cocci

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Tholianne
Modératrice
Indomptable

Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
Par défaut 04/12/2012, 14:53

Citation:
Envoyé par Alessandrasz Voir le message
Oui, j'ai trouvé. Je ne suis pas d'accord avec le titre par contre... Je ne veux pas porter plainte àcause qu'elle acuse mon fils de menteur, mais pour la façon dont elle nous a parlé(pour ne pas dire crier) ... C'est son atitude qui ma deçue et elle ne semble même pas avoir de la peine de voir mes enfants partir... Elle ne s'est pas excuser et sacarstiquement elle ma demander si je voulais qu'elle me réfère à une autre garderie
Alors quel titre voulez-vous lui donner?? J'ai tenté qu'il exprime le plus possible votre premier message.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Raiponce
Modératrice
Indomptable

Remercié: 806 fois, 460 msg
Par défaut 04/12/2012, 18:09

j'ai changé pour '' déçu du comportement de ma rsg'' je sais pas si sa vous sa ??

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Par défaut 04/12/2012, 19:00

Appelle le BC et explique ton point de vue. Et si cette rsg a une fiche sur magarderie.com, tu peux toujours aller mettre un commentaire négatif là-dedans.

Pour les 25$, normalement les étudiants ont droit au remboursement anticipé. Si tu envoies ta demande avant le 1er janvier, tu devrais avoir les paiements à partir du 15 février. De plus, si ton revenu est bas, la garderie pourrait te revenir à moins de 7$ par jour.

Ne désespère pas, le système est fait pour arranger tout le monde.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#10)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 04/12/2012, 19:19

malheureusement je ne crois pas que son bc poura faire de quoi car il n'y a aucun reglement qui pourai faire en sorte que le bc puisse aller la mettre à l'amande car aucun article ne dit " la rsg parlera de maniére descente " la plainte pourait étre enregistrer pour les intimidation a l'enfant la tentative peut étre de vous faire resilier mais c'est tout .
malheureusement le dossier est mince pour un bc meme si ce n'est pas tres malin de parler comme ca a un parent et pas acceptable de parler ainsi a un enfant je ne suis pas certaine qu'un bc aurai les armes pour declancher un procedure. le mieux est d'appeler et demander la personne qui gére les plaintes, ouvent c'est la resposable des reglementation

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Plainte à l'opc contre la garderie! MarieBerger Expériences avec les parents 33 25/08/2011 21:50
Comment porter plainte contre ma RSG??? lefou Expériences de parents avec les garderies 27 20/06/2011 12:20
Formuler une plainte contre une garderie privée! marie1832 Expériences de parents avec les garderies 2 12/08/2010 08:12
Où porter plainte contre un service en milieu familial ? poulette Expériences de parents avec les garderies 94 25/05/2009 09:59
Porter plainte ou changer de garderie au plus vite? cityofjoy Expériences de parents avec les garderies 15 06/04/2009 12:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie