|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
|
Comment le dire.... -
18/12/2012, 09:59
Bonjour les filles...
Jaimerai dire s un parents x que sont enfant x , qui a l'âge detre autonome, ne les pAS du tout, autand dehors quand dedans , il est couver cet enfant, il vient savoir un autre membre de la famille , et je crois que la maman couve moins , mais Chigne a tout bout de champs et il parle bien l'enfant la , ... parce que jai beau me dire que la majorité du temps c'est un enfants hors pair, mais il décide de communiquer avec du chignage ça peux être long ,,,,,
Laisser pleurer quand l'enfant pleur au lieu de parler ,,, est ce bon?
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanlou pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|

18/12/2012, 10:23
quel age a lenfant? il chigne au lieu de communiquer depuis toujours ou juste depuis quelque temps? quel est ta maniere de reagir?
Je crois que selon lage de lenfant, il doit apprendre a parler comme il faut sans chigner meme sil est triste ou facher, tu peuxmettre des mots sur ses emotions par exemple '' je sais que tu es triste ou faché a cause de tel chose, mais tu dois me dire avec des mot ce que tu veux ou ce que tu souhaites, je ne comprend pas quand tu pleure ou tu chigne en meme temps '' etc. Lorsquil parle sans chigner, encourage le beaucoup, ''bravo X davoir bien demander, je suis tres contente, tu es un grad garcon, ca me fait plaisir de te donner tel chose car tu me las bien demandé, etc. ''
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
|

18/12/2012, 11:33
moi je communique beaucoup avec TOUT les parents pour passer certaine messages, sa se prend mieux comme sa et on se sent moin viser
ex: tu envoye un couriel a tout les parents sur le develpoement de l'enfant et se que tu travaile dessu et tu leurs donne des exemple, et tu leurs demande de travailler avec toi.
Moi j'ai 4 amis qui quitte pour l'ecole en sept prochain, alors j'ai envoyer un couriel a TOUT ses parents la parlant de se que je travail avec leurs enfants au courant de l'annee pour les preparer a rentrer a l'ecole,
voici le couriel en question :
Bonjours chers parents
Ce courriel a pour but de vous expliquer un peu ma façon de faire avec vos enfants qui vont me quitter pour l’école en septembre prochain.
J’ai déjà visiter deux foi deux differente maternelle et ils m’ont expliquer quel rôle que je dois jouer sur la préparation de son entrée.
1. Être autonome : s’essuyer les fesses seul, attacher son manteau seul, se déshabiller et ranger ses affaire, ranger après avoir fini de jouer avec un jouet, et ce dans un délais raisonnable. Si laisser seul, il peut écouter la consigne de rester assis tranquille et attendre mon retour, ( pas faire comme la sourie quand le chat es partie), résoudre certain conflits, rester assise à table ou en cercle, suivre une routine.
2. Savoir son alphabète, et reconnaitre la plus part des lettres, sans nécessairement savoir l’écrire (il y a une façon particulier que les professeurs apprennent aux enfants à écrire, et si cette façon n’es pas appris du premier coup, tout ce qui aura été appris, sera a désapprendre et à recommencer, ce qui est long de changer une habitude)
3. Savoir compter et reconnaitre les chiffre sans nécessairement savoir les écrire.
4. Monter et descendre les escalier en mettant seulement 1 pied sur la marche et non les deux pied sur chaque marche.
5. Savoir commencer et terminer un projet.
Je sais que vous voulez tous que votre enfant soit le plus intelligent et qu’il sait tout, mais imaginer vous en classe prêt à apprendre, mais il le sais déjà tout, votre enfant va « s’emerder » et ses de là les faiseur de trouble, les enfants qui décroche ou les enfant lunatique viennent.
Si vous avez des questions sur certaines choses, ne vous gêner pas, venez m’en parler, soit un soir, soit par courriel, soit par téléphone, je suis disponible pour vos questions. Comme je vous es déjà mentionner, je suis seulement un complément au développement de votre enfant, et cela me fera plaisir de répondre à quoi que ça soit.
Merci, et bonne soirée.
et avec se couriel je n'es blesser personne et persone ne ses senti viser, du meme que chaque parents en retour mon repondu avec un gros merci!
ses toute dans la facon de passer le message
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui