Depuis le début de l'année scolaire mon fils n'arrête pas de se plaindre qu'il ne veut pas aller a l'école. Il est en 2e année, il a le même prof que l'an passé dans une classe jumelé 1ere et 2e. Il n'aimait pas bcp ce prof l'an passé et je crois que l'avoir 2 ans de suite c'est trop pour lui. Sauf que je ne peux rien faire ( a part l'endurer a se plaindre

). Son prof a quand même l'air gentille, il n'a pas trop de devoir, il a l'air de se faire des amis ...
Mais depuiss le retour des vacances de Noel il se plaint sans arrêt et quand je lui demande si il y a qques chose en particulier qu'il n'aime pas, il dit qu'il travaille trop, qu'il n'aime pas travailler ( mais c'est ca aller à l'école ). J'ai un petit garcon très intelligent qui a tjrs de très bonne note, il comprends vite, je n'ai pas dutout a me plaindre sur ce sujet. Vendredi son prof l'a gardé pendant la récré avec d'autres élève pour finir un travail. Je suis absolument contre cette pratique mais c'est la 1ere fois que ca arrive en 2 ans, si ca reproduit je vais en discuter avec son prof.
Est-ce que je suis la seule a avoir un enfant qui n'aime pas l'école ?? Avez-vous des idées pour le motiver. Il est tellement tannant avec ca que j'en suis presque rendu au retrait de privilège pour que ca arrête un peu. Mon fils a tjrs été très dramatique, il se plaint facilement et tout est la fin du monde pour lui, c'est donc dur de savoir si ses plaintes sont justifiés ou non