32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Une maman veut payer une place pour la réserver...
non lus
  (#1)
Merida
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 859 fois, 569 msg
Question Une maman veut payer une place pour la réserver... - 18/01/2013, 18:58

Bon, je sais que c'est illégal de demander à un parent de payer une place à l'avance qu'il n'utilisera pas pour réserver cette même place.

Pour tout vous expliquer, j'ai une petite de 2½ ans qui commence lundi dans 1 semaine. La maman est enceinte et accouchera le mois prochain (en février).

Elle tient absolument à avoir une place dans ma garderie pour sa petite qui aura 12 mois en février 2014.

En septembre 2013 (cette année) j'ai une petite qui quittera pour l'école.
Je ne lui ai rien demandé, elle a proposée pour elle même de payer cette place dès qu'elle quittera pour la garder pour sa fille pour qu'elle commence en février, donc 5 mois après que celle de 5 ans ait quitté. (Ou peut-être 1-2 mois plus tot à temps partiel, donc elle paierait environ 3-4 mois dans le vide). Moi même je trouve ça exagéré, mais c'est sur que si elle veut la place, moi je ne peux pas attendre 5 mois avec un salaire en moins.

Si c'est elle qui veut absolument payer la place pour la réserver, dois-je dire non puisque c'est illégal ou puisque ce n'est pas moi qui lui demande c'est légal ???

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Merida pour ce message:
non lus
  (#2)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 18/01/2013, 19:04

Écoute, je suis maman et non RSG alors j'ignore si c'est légal ou non...

Mais ce que je comprend ici, c'est que la maman t'aime tellement comme RSG qu'elle veut être certaine que son petit trésor ira chez toi...Quelle marque d'appréciation!!! En quelque part, je peut comprendre cette maman!

Pour les implications de tout ceci, je vais laisser les autres répondre!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#3)
Merida
Indomptable

Par défaut 18/01/2013, 19:10

Je ne crois pas que ce soit vraiment la cause, car on ne s'est rencontré qu'une seule fois lors de la ''visite''.

Elle m'a dit qu'elle était vendu dès le début, après avoir vu mes photo sur ''magarderie'' et après m'avoir parlé au téléphone. Le courant a tout de suite passé et quand on s'est rencontré on se parlait déjà comme si on se connaissait depuis longtemps hihi (J'adore quand ça clique comme ça, on est plus à l'aise)

Elle m'a dit qu'elle est du genre à aimer que ses enfants soient stables (donc ne pas changer de garderie). Et surtout que c'est dur de trouver des garderies dans mon coin (nous sommes si peu nombreuses). De plus, elle reste à même pas 2 minutes d'auto de chez moi. Mais bon, moi c'est sur que j'aimerais bien que ce soit légal hihi, je n'aime pas avoir du roulement dans la garderie, ça va être la première fois que je remplace des enfants depuis que je suis ouverte. De plus que j'aime bien avoir des ''duos'' C'est moins compliqué quand y'a moins de parents !!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 18/01/2013, 19:57

Ben moi, j'aurais le goût de te dire: why not?

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#5)
le-canard-gaspar
Épanoui(e)

Remercié: 31 fois, 20 msg
Par défaut 18/01/2013, 20:36

Je crois que si elle a un contrat et que tu garde une seule journée, le contrat est alors "commencé" alors là c'est légal de recevoir des sous.... p-e qu'elle voudra une journée ici et là apporter l'enfant...

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié le-canard-gaspar pour ce message:
non lus
  (#6)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 18/01/2013, 20:45

Mérida, pour que tout soit légal, cest pas compliquer, quand elle viendra signer le contrat et tout, pour la date de début de contrat, ex; 3 sept, tu lui demande que son enfant vienne passer une heure ou 2 avec toi pour que le contrat soit commencer et légal, cest tout et tout sera en ordre.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#7)
Merida
Indomptable

Par défaut 19/01/2013, 02:22

Ok parfait merci beaucoup !!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 19/01/2013, 03:52

Bon matin Merida,Si tu es accrédité, ce n,est pas légal et c,est considéré comme de la fraude.
Si tu es au privé c'est une autre histoire.
Si le parent signe un contrat temps plein et paye temps plein l.enfant doit être présent temps plein.
Il y a toujours la période dîtes '' d' adaptation'' qui dépendament des BC varie.
Pour notre BC c' est 2 semaines.
Je ne voulais surtout pas t'apporter des nouvelles qui te questionneraient par contre c'est important que tu sois au courrant.
Je comprend tellement les parents mais nous sommes régit par la loi et réglements gouvernemental.
Le mieux c'est de ne pas comblé ta place vide pendant cette période en espérant que le BC ne te pose pas des questions sur le sujet de ta place de libre.
Car leur obligation est de maximiser les places vacantes.
Bonne journée
Citation:
Envoyé par Merida Voir le message
Bon, je sais que c'est illégal de demander à un parent de payer une place à l'avance qu'il n'utilisera pas pour réserver cette même place.

Pour tout vous expliquer, j'ai une petite de 2½ ans qui commence lundi dans 1 semaine. La maman est enceinte et accouchera le mois prochain (en février).

Elle tient absolument à avoir une place dans ma garderie pour sa petite qui aura 12 mois en février 2014.

En septembre 2013 (cette année) j'ai une petite qui quittera pour l'école.
Je ne lui ai rien demandé, elle a proposée pour elle même de payer cette place dès qu'elle quittera pour la garder pour sa fille pour qu'elle commence en février, donc 5 mois après que celle de 5 ans ait quitté. (Ou peut-être 1-2 mois plus tot à temps partiel, donc elle paierait environ 3-4 mois dans le vide). Moi même je trouve ça exagéré, mais c'est sur que si elle veut la place, moi je ne peux pas attendre 5 mois avec un salaire en moins.

Si c'est elle qui veut absolument payer la place pour la réserver, dois-je dire non puisque c'est illégal ou puisque ce n'est pas moi qui lui demande c'est légal ???

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 19/01/2013, 07:55

Premièrement comme le mois de septembre est encore loin je te conseillerais d'attendre jusque là avant de donner une réponse définitive à la maman. Tu peux lui dire que si tout va bien pour toute les deux en septembre la place sera a elle

Ici mon BC n'exige pas d'intégration sur une période défini, il n'exige pas non plus qu'un enfant qui a un contrat temps plein l'utilise au maximum, surtout si la maman est en congé maternité. J'ai déjà fait des intégrations sur 4-5 mois et je n'ai jamais eu de problème avec ca.

Et si tu es privé ca dépend franchement de toi, si tu te sens à l'aise avec ca. Moi je ne le ferais pas pour un parent que je ne connais pas, mais rendu en septembre vous allez bien vous connaitre alors je ne vois pas de problème

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#10)
Merida
Indomptable

Par défaut 19/01/2013, 08:46

Je ne suis pas accrédité trop compliqué pour moi hihi

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Payer pour réserver une place? Léali Expériences de parents avec les garderies 6 11/10/2012 12:02
Payer pour réserver sa place ? Chez Clodie Gestion d'une garderie 6 16/12/2011 07:41
Payer 5 mois d'avance pour réserver sa place?ouff julijuly Choisir une garderie 16 06/08/2011 07:36
Payer 7 mois pour réserver place petitestef Expériences de parents avec les garderies 10 29/07/2011 05:45
Est-ce que je demande aux parents de payer pour réserver leur place ? mimi1980 Ouvrir une garderie 7 15/11/2009 18:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie