32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Routine sieste comment les préparer sans risque d'accidents???
non lus
  (#1)
Jacinthe32
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 49 fois, 30 msg
Question Routine sieste comment les préparer sans risque d'accidents??? - 07/02/2013, 14:21

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai eu un accident avec une pouponne. Avant la sieste je dépose les matelas par terre et puis les enfants viennent chercher leur oreillers et leur douillette. Mais ils ont la mauvais habitude de se laisser tomber sur les matelas et puis oups!! une petite est tomber sur une autre et elle s'est fendu le manton d'environ un pouce mais ça a saigner vrai. Je me retourne et puis mademoiselle avait les main pleine de sang et le visage aussi. Quelle drame.

Je me demandais si vous permettez au enfant de se coucher sur les matelas avant l'heure des siestes. Je m'explique. J'installer les matelas par terre à 12h50 et après nous lisons l'histoire. Parfois les filles se laisse tomber sur les matelas pendant que je vais chercher les autres matelas. Je trouve cela dangereux mais j'ai aussi pensé que c'était des enfants et qu'il faut s'amuser aussi. Est-ce que les enfants ont le droit d'aller de le lit d'un autre ou c'est pas correct question microbe et tout?? Est-ce que je devrais aussi donner des consigne pour cette routine. Je demande que les enfants enlève leur soulier pour aller sur les matelas de sieste mais je crois que c'est pas assé..

Que faite vous??? Peut-être auriez-vous des suggestions a me donner pour prévenir les accidents??

Vos commentaires sont toujours très aprécier merci!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Cathrin
Déluré(e)

Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 07/02/2013, 14:58

moi je fais comme toi je leur donner leur matelas, leur couverture et leur doudou et ils vont s'installer (si assez grand sinon j'aide) mais c'est un a la fois apres c'est le tour de l'Autre.

ca pratique la patienece et peut eviter certain accident comme cela

donc:
je sosr le kit de no1, no1 va s'installer pendant que je sors le stock de no2, quand no 1 a fini, no2 peut y aller pendant que je sors le stock de no3,...et ainsi de suite............faut 20 paire de yeux...mais cé mieux que 20 yeux + 10 bras

p.s.: ne jamais faire dos a un enfant...par expérience cé la que les accident arrive!!lollllllllllllll

Dernière modification par Cathrin 07/02/2013 à 14:59. Motif: oubli

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mini cocci
Déluré(e)

Remercié: 336 fois, 203 msg
Par défaut 07/02/2013, 15:02

Moi je crois que c'est seulement un bête accident....ça aurait pu arriver n'importe quand! Ici les enfants font la même chose et je les laisse faire. Comme tu dis ce sont des enfants et ils s'amusent. J'ai aussi un divant bas et à n'importe quelle heure de la journée ils s'amusent sur le divant et un accident pourrait arriver mais dans le fond, peu importe ce qu'on fait dans la journée, un accident peut arriver. Ils pourraient courir et tout à coup se cogner l'un l'autre et voilà le menton fendu....
Entouka c'est mon opinion, des enfants ça s'amusent et des fois des accidents arrivent mais on y peut pas toujours quelque chose!

Mini Cocci

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mini cocci pour ce message:
non lus
  (#4)
Cathrin
Déluré(e)

Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 07/02/2013, 15:08

mais on peut eviter les accident ''évitable''

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Minnie Mimi
Déluré(e)

Remercié: 368 fois, 232 msg
Par défaut 07/02/2013, 17:15

Moi j'ai un coin dodo avec des matelas de bassinnette, alors c'est interdit d'aller jouer là-bas pour éviter les accidents. C'est assis sur le matelas au moment du dodo. Ils ne peuvent pas sauter ni se mettre debout pour éviter les blessures en rebondissant ou en tombant.

Je pense sérieusement m'acheter des matelas de sieste bleus comme la plupart d'entre vous. Je pensais faire une bonne affaire en mettant des matelas de bassinnette, me disant qu'ils serait confortables comme dans un vrai lit. Mais j'ai toujours peur qu'ils se mettent debout, saute et se blesse.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Jacinthe32
Épanoui(e)

Remercié: 49 fois, 30 msg
Par défaut 08/02/2013, 10:16

Je me sens un peu mal. Après le stress de l'accident j'ai oublier d'appeller le parent. J'ai fait tout ce qui avait a faire mettre des point de raprochement et d'ésinfecter la plaie mais j'ai oublier de téléphoner. Dans mon rapport je dois le spécifier ou pas. Est-ce qu'il peut revenir contre moi? C'est juste une petite coupure sur le menton. Un accident bête entre enfant.

Que faite vous a ma place??

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
PaniTanguera
Épanoui(e)

Remercié: 64 fois, 39 msg
Par défaut 08/02/2013, 10:31

Chez nous, quand on déscend pour la sieste, chaque enfant prend un matelas (qui sont tassés dans un coin), prend un oreiller, une doudou_toutou au besoin et doit s'allonger pour que je puisse le couvrir avec une couverture chaude. Jamais eu d'accidents sauf s'ils se sont mis à courir, ce qui est interdit dans ma garderie. Après, je leur mets les berceuses classiques, leur parle doucement, attends quelques minutes et voilà! Ils dorment...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PaniTanguera pour ce message:
non lus
  (#8)
Barbie-Sirène
Déluré(e)

Remercié: 711 fois, 380 msg
Par défaut 08/02/2013, 10:49

Bien il n'est jamais trop tard pour appeler les parents.

Renforcir les consignes, ne pas permettre de sauter sur les matelas, ca s'apprend.

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 08/02/2013, 11:44

Pour ce genre d'accident, je n'appelle pas les parents. Si ça aurait été un accident majeur où l'enfant doit aller voir un médecin ou nécessitant un transport en ambulance, alors là, oui, j'appelle. Sinon, ça s'explique très bien le soir quand le parent vient chercher son enfant et je fais signer le rapport d'accident par la même occasion.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Billy789
Déluré(e)

Remercié: 862 fois, 434 msg
Par défaut 08/02/2013, 11:50

Citation:
Envoyé par Jacinthe32 Voir le message
Je me sens un peu mal. Après le stress de l'accident j'ai oublier d'appeller le parent. J'ai fait tout ce qui avait a faire mettre des point de raprochement et d'ésinfecter la plaie mais j'ai oublier de téléphoner. Dans mon rapport je dois le spécifier ou pas. Est-ce qu'il peut revenir contre moi? C'est juste une petite coupure sur le menton. Un accident bête entre enfant.

Que faite vous a ma place??
J'imagine que tu as expliqué ce qui était arrivé aux parents lorsqu,ils sont venus chercher l'enfant. Comment était leur réaction?
Est-ce qu'ils ont signé ton rapport?
En général le parent comprend que des accidents ça arrive, et ne porte pas plainte surtout si les 1ers soins sont faits.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bébé sans routine??? mini cocci Garderie au quotidien 24 02/11/2012 08:11
Préparer mon bébé a la routine de la garderie?? Georges31 Expériences de parents avec les garderies 5 13/08/2012 08:22
"Accidents" systématiques par un enfant durant la sieste... questions! badgal Soins des enfants 3 03/11/2010 21:27
Ouvrir sans permis, risqué? weandyou Ouvrir une garderie 14 19/01/2010 19:04
Début à la garderie: comment préparer ma fille? tofu Parents au quotidien 17 19/10/2009 12:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie