Sieste enfant 4 ans -
30/03/2013, 06:09
Bonjour!
J'ai un garçon de 4 ans et des jumeaux de 2 ans. Tous les trois vont à la même garderie en miieu familial. L'éducatrice est extraordinaire, elle adore les enfants et je la respecte beaucoup. Mon fils de 4 ans est un enfant très tranquille et il nous écoute bien. Mais voilà, depuis qu'il a eu 4 ans il a complètement changé. Il fait des crises terribles, il hurle pendant 25 minutes dès qu'on lui refuse quelque chose. Il ne fait plus de sieste à la maison (on le couche quand même mais il se lève après 45 minutes). C'est maintenant la crise à chaque matin car il ne veut plus aller à la garderie car il dit que la sieste est trop longue. Il a le droit d'avoir des autos et un toutou mais il ne peut pas se lever pour regarder des livres ou faire autre chose car il fait noir. Il a commencé à hurler aussi pendant la sieste de la garderie et il réveille tout le monde. L'éducatrice a mis un système en place (avec collant pour récompenser les bonnes siestes) mais ça ne fonctionne pas tout le temps. Elle est découragée. Et moi, j'ai l'impression de me battre pour quelque chose auquel je ne crois pas. Je pense qu'il est normal qu'après 45 minutes, un enfant n'ait plus envie de rester coucher. Nous établirons aussi un système à la maison pour diminuer les crises. Qu'est-ce que je fais pour la garderie? Je comprends qu'elle en a d'autres et que ce doit être la même règle pour tout le monde. La nuit à la maison, il dort bien mais se lève très tôt le matin (contrairement à avant).
Qu'en pensez-vous?
merci
|