|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 796 fois, 452 msg
|
J'aimerais avoir 2 semaines de vacances payées -
12/03/2013, 08:16
J'aimerais éventuellement me faire payer 2 semaines de vacances l'été. Mes contrat se renouvelle le 1er sept. donc est-ce que je peux me faire payer 2 semaines cette été ou est-ce que je devrai attendre à l'été prochain?
Merci!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

12/03/2013, 08:17
Si ce n'est pas inscrit a ton contrat actuel que les vacances sont payable, tu dois attendre ton renouvellement et l'inscrire dans celui-ci! Sinon un parent pourrait revenir contre toi et gagner très facilement!
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

12/03/2013, 08:22
Merci! C'est bien ce que je pensais. je voulais juste être certaine. De toute façon, je ne suis pas certaine à 100% de le faire, j'hésite. Il y a tellement de garderie qui chargent leurs vacances dans mon coin, alors pourquoi pas moi?!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|

12/03/2013, 08:43
Moi je charge mes vacances, 4 par annee. Toutes les garderies dans mon coin le font, donc je me suis dis pourquoi pas. Les parents ont tous accepté, c'est sur que je me doute quils aimerait encore plus ne pas les payer, mais comme le service leur convient, ils acceptent de payer..
Effectivement tu ne peux pas le faire cet été car ce nest pas dans ton contrat, mais tu peux biensur le mettre a ton renouvellement!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

12/03/2013, 09:44
Comme les autres. Je te conseille d'attendre le renouvellement sinon tu pourrais le faire en faisant signer un annexe à ton contrat, mais les parents risquent de ne pas être d'accord et ils auraient le choix de le signer ou non puisque ce n'était pas à ton contrat actuel. Par contre, lors du renouvellement, ils n'auront pas le choix. Soit ils acceptent, soit ils quittent. Cependant, attends-toi que certains ne seront pas contents et peut-être même que certains voudront quitter, mais ils vont se rendre compte bien vite que les garderies qui ne chargent pas les vacances sont rares.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

12/03/2013, 10:06
Je ne crois pas que ça va causer problème, j'ai la même clientèle depuis le début, il y a 4 ans. Quand je suis passé de 25$ à 27$ il y a 1 ans et demi ils sont tous resté et à chaque année à quand je prends mes 3 semaines de vacances, ils ont l'air surpris quand je leur dit que c'est à mes frais. Plusieurs s'attendent à devoir me payer. J'hésite quand même à le faire pourtant, je me sent mal de les faire payer alors que je suis fermé.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 506 fois, 320 msg
|

12/03/2013, 10:17
tu pourrais y aller graduellement..la 1ere année....tu fais payer une semaine...et tu verras par la suite....
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 368 fois, 232 msg
|

12/03/2013, 18:02
Si tu n'augmentes pas ton tarif et que tu leur dis que tu fais payer tes vacances à la place, cela passera mieux. Fait le calcul, ils seront peut-être plus gagnant à payer tes vacances au lieu d'une augmentation.
Maman de 2 trésors et éducatrice
«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Minnie Mimi pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

13/03/2013, 12:52
Nous sommes dans le même coin nad29. Moi aussi j'ai un certain malaise à faire payer mes vacances. Je prends donc 3 semaines de vacances à mes frais, mais je charge 30$ par jour. J'ai la même clientèle depuis mon ouverture aussi. Après 4 ans, les gens t'apprécient et ne veulent pas te perdre. Je crois qu'ils seraient heureux de payer tes vacances, ou sinon, une augmentation en leur ferait pas changer d'idée...
Je t'envoies un message privé.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|