Lettre d'une éducatrice fatiguée! -
14/03/2013, 13:03
Chers parents,
Je suis éducatrice passionnée comme toutes les éducatrices qui fréquentent ce site. J'adore les enfants.....Mais je suis fatiguée de vous, chers parents!!
quand vous cherchez une garderie, vous déployez tous vos charmes, vous priez que vos enfants ne fasse pas de crise pendant l'entrevue. Puis la routine s'installe, vos enfants sont heureux, s'épanouissent et font toutes sortes d'activités. Des sorties éducatives, des bricolages, de la cuisine, l'éducatrice se pli en 4 quatre pour eux. Nous nous attachons les uns aux autres. Pendant ce temps vous mener votre vie comme bon vous semble, tranquille a la maison dans votre sofa a vous plaindre que vous êtes fatiguée ou bien over stressée par votre travail, que vous passez a cote de ce qui est essentiel, votre enfant!! Quand dans votre vie d'adulte, il y a le moindre petit changement alors vous détruisez en quelques minutes tout ce qui a été construit, tout le petit monde de votre enfant, ses amis, sa routine et toutes ses activités. Vous n'avez que peu de considération pour cette personne qui vous remplace la majeure partie du temps auprès de votre enfant!! Vous êtes égoïste et vous blâmer le monde entier pour cela (mais pas vous). Ca fait quatre ans que je me consacre aux enfants cœurs et âmes. Mais a cause de parents comme vous, le feu sacré s'est éteint, pas envers les enfants mais envers cette profession. Je ne vous donnerai plus de mon temps, ni de mon écoute, je ne vous soutiendrai plus dans les moments difficile de votre vie, je ne vous aiderai pas a déculpabiliser je n'accepterai plus vos paiements en retard. Tout ca je vous l'ai offert gratuitement et de bon cœur, ca n'était pas inclus dans votre 7$ par jour!!
Voila!
La Belle Verte
|