32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Espace réservé a votre SDG
non lus
  (#1)
Émilie222
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut Espace réservé a votre SDG - 19/03/2013, 17:49

je prépare des plans pour une nouvelle maison. jaurais probablement mon SDG au rez de chaussé. présentement jai une piece au sous sol denviron 15 par 20 pieds. ca inclu pas la salle de bain et le vestiaire.

jme demandais si une piece plus petite pourrait convenir. alors jvous demande quelle grandeur est votre salle de jeux. et comment vous trouvez ca.

merci

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Minnie Mimi
Déluré(e)

Remercié: 368 fois, 232 msg
Par défaut 19/03/2013, 18:09

Mon espace consacré à mon SDG a une superficie de 600 pieds carré au total. Mon coin jeu (auto, poupée, blocs, cuisinette...) est de 225 pieds carré et ils ont amplement de place pour jouer. Cela n'inclus pas les coins brico, lecture, dodo... c'est vraiment le coin des jouets.

Maman de 2 trésors et éducatrice

«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Émilie222
Indomptable

Par défaut 19/03/2013, 20:17

donc 15 par 15 environ pour ton coin jeux.

moi ce serait la piece complete qui ferait cette grandeur a peu pres. tout ce passerait dans cette meme piece, sauf pour faire les repas la je devrais amener mes amis dans la cuisine qui serait tout pres. la salle de bain serait aussi dans une autre piece mais juste en face. mais les bricos, repas, dodo ce feraient dans cette piece la.

pensez vous que ce serait assez grand?

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Minnie Mimi
Déluré(e)

Remercié: 368 fois, 232 msg
Par défaut 19/03/2013, 20:59

Citation:
Envoyé par Émilie222 Voir le message
donc 15 par 15 environ pour ton coin jeux.

moi ce serait la piece complete qui ferait cette grandeur a peu pres. tout ce passerait dans cette meme piece, sauf pour faire les repas la je devrais amener mes amis dans la cuisine qui serait tout pres. la salle de bain serait aussi dans une autre piece mais juste en face. mais les bricos, repas, dodo ce feraient dans cette piece la.

pensez vous que ce serait assez grand?
Oui c'est ça, à peu près 15x15.

Je crois que dépendant de la configuration, ça pourrait être bien. Brico et repas même table? Dodo, des matelas que tu sors et ranges c'est ça? Ça se fait bien. Essaie de garder ça le plus aéré possible, mets tes jouets et meubles le long des murs pour garder le centre libre pour jouer.

Maman de 2 trésors et éducatrice

«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Émilie222
Indomptable

Par défaut 20/03/2013, 06:26

ma première idée cétait davoir un annex à la maison. tsé au lieu dun garage ca aurait été la garderie. ca aurait communiqué avec la maison. mais mon chum trouve ca un gros projet. il pense a si jamais jaurais plus la garderie faudrait utiliser cette piece la. si on a déja toutes les autres pieces dans la maison on se retrouve avec une grande place presque inutile. il ma donc proposé de faire la garderie direct au rez de chaussé. exemple sur un plan de maison qui a 2 chambres au rez de chaussé on en prendrait 1 pour la garderie. sauf quon diminue le nombres de pieds en crime. et jai peur davoir tjs limpression que la garderie fait partie laire principale de la maison.

je pense que lidéal serait de remettre la garderie au sous sol et mettre bcp de fenetres. faire une entrée exclusive pour les parents comme ca je garde mon rez de chaussé a moi.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
douce marie
Timide

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 20/03/2013, 07:24

moi j'ai consacré mon sous-sol en entier et j'y ai installé une cuisine avec frigo et cuisinière...lorsque j'ai fini de travailler, je ferme la porte et passe à autre chose! j'aime vraiment! la seule chose qui me manque c'est une entrée. Un jour les parents passeront par le garage et descendront au sous sol directement...
bonne chance dans tes projets

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Émilie222
Indomptable

Par défaut 20/03/2013, 07:55

je ne pourrai pas avoir le sous sol exclusivement pour la garderie. je devrai donc partager avec lespace qui sera réservé pour mes propres enfants. ils auront chacun leur chambres au sous sol avec une salle familiale. je pense au futur ou ils seront des ados :P ca va arriver ben assez vite.

certaines diront surement plus cest grand mieux cest! cest sur que plus les amis ont de la place pour jouer mieux cest mais je pense etre capable darriver a un compromis entre les deux. pensez au rangement et au coté pratique.

cest un beau projet mais faut penser a tout.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 20/03/2013, 08:09

Moi jai réaménager mon sous sol pour ma garderie, la piece principale ( salle de jeux, bricolage, diner et dodo des grands sur tapis) fait environs 7p de large par 33p de long. Comme cest pas large, cest tres rectangle, mon chum a construit recemment une plate forme denvirons 10p x 10p pour les jeux des plus grands. Jai ma table, un garde manger et un frigidaire dans cette piece aussi. Mon coin poupon est en dessous de ma plate forme, le coin des grands est en haut (les bébé peuvent pas monter) le reste sont les jouets pour tout le monde et lespace bricolage-diner. J'ai aussi un vestiaire a part, séparé de cette piece la d'un demi-mur, et une piece fermée pour les dodos des poupons. Personellement, a mon arrivée dans la maison on avait décider d'utiliser seulement la moitié de mon sous-sol pour la garderie, finalement on a changé d'idée et ouf je ne me serais jamais vu avec moins d'espace que ce que jai en ce moment! Surtout a cause du coin cuisine table-chaise-frigidaire-garde manger-chaise hautes etc. Depuis que jai la plate-forme, je trouve que jai parfait coté espace! Je fais par contre souvent les diner en haut si jai pas tous les amis parce que je trouve qu'en bas cest plus serré!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
denise54
Extraverti(e)

Remercié: 144 fois, 104 msg
Par défaut 20/03/2013, 08:36

moi c'est une grande piece au rez de chausse c'etait 2 chambres avant

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
tibor777
Épanoui(e)

Remercié: 157 fois, 78 msg
Par défaut 20/03/2013, 12:09

Nous avons fait construire notre maison donc j'ai prévu une entrée spécialement pour les parents elle descend directement au sous-sol. Donc j'ai mon vestiaire qui est fermé et ensuite la salle de jeu(13x22), les parents n'ont jamais accès à ma maison! Le reste du sous-sol il y a la salle de bain,salle familiale et les deux chambres de mes ados! J'adore cette configuration!
Bonne chance dans ton projet

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Espace garderie AdaBeiLe Aménagement et équipements 5 16/04/2012 06:40
Réservé une place pour septembre?? alicia09 Gestion d'une garderie 13 20/03/2012 08:59
Espace ? Sabriine Aménagement et équipements 7 19/08/2011 08:44
Un espace web pour votre garderie! gardojojo Aménagement et équipements 0 10/01/2010 11:56
Espace de votre garderie? crecrinette Aménagement et équipements 13 25/11/2009 21:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie