|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 32 fois, 21 msg
|
Devrais je fermer ? -
26/03/2013, 13:06
ce matin tout allais bien....
les amis sont arrivés etc... quand je me suis mise à avoir un début de maux de cœur ...à 8h25 je reçois un tél de la secrétaire de l'école.... mon fils à mal au cœur ..donc je le fais venir à la maison dans sa chambre bien entendu ( je ne veux pas qu'il vienne en bas) mes maux de cœur restent... à 9hre 30 lors de la sieste. je commence à aller à la selle très très très liquide.. j'y ai été de nombreuses fois et encore après le dîner jy ai retourné.
à 11h30 mon fils à fin de compte à vomi. ( depuis il dit ne plus avoir mal au cœur) pour ma part mon mal de cœur persiste...mais lorsque je vais aux toilettes il s'atténue.
c'est sûre que ce soir les parents sauront que j'ai les symptômes d'une gastro sans les vomissements et que mon fils lui à vomit.
comme j'étais surement contagieuse ce matin et que j'étais OK pour m'occuper de mes amis je n'ai pas appeler les parents car j'étais apte et si c'est la gastro je me suis dit qu'ils étaient contaminés d'une manière ou d'une autre.
donc pensez vous que demain si je file de même en me levant je devrais fermé ou bien comme je ne vomis pas et que je suis en forme pour m'occuper de mes petits ( à part le mal de cœur tout est OK ) je reste ouvert.
et vous en tant que parents auriez vous préférez que je vous appelle ajd même ( vu que j'avais les symptômes) pour venir chercher vos enfants ? ( moi je me suis dit que si je les appellent ajd... et que demain ils ont attrapé de quoi... ce sera 3 jours sans venir donc pas plaisant pour le travail ça ( car ma régie est 48h après les symptômes)
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 205 fois, 126 msg
|

26/03/2013, 13:09
Moi j'appellerais les parents, sans leur dire que tu fermes, au moins les mettre au courant, ils décideront s'ils viennent les chercher, et je pense que pour la plupart c'est ce qui va arriver 
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié priscilla pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
|

26/03/2013, 13:14
Moi je demanderais à ce qu'il viennent les chercher, et je fermerais au moins demain puisque souvent c'est ce qu'on demande au parent quand un des leurs est malade. Faut appliquer le même protocole, moi à la place d'un parent je serai pas contente que tu m'ait pas appeler... Biensur c'est mon oipnion, mai je trouve que la gastro sa se transmet tellement vite.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

26/03/2013, 13:15
Personnellement j'aurai été très fâchée en tant que parent de ne pas avoir ete averti. J'aurai été chercher mes enfants toute suite même si les enfants ont été sûrement contaminé. Ça c'est moi. Je l'ai vécu à la garderie de ma fille et j'ai pas aimé. La seconde fois elle m'avait laissé le choix et je suis allé chercher ma fille. Les ami qui sont reste avaient été contaminé et ceux qui ont quitté tôt non....mais bon il en a que ça dérange pas.
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

26/03/2013, 13:16
Si vous êtes 2 membres de ta famille à avoir des symptômes de gastro, il vaudrait mieux que tu appelles les parents. Comme les enfants ont déjà été en contact avec vous, il y a des chances qu'ils l'attrapent tout de même, mais il vaut mieux limiter les dégâts. Ce que tu peux faire, c'est téléphoner les parents dès aujourd'hui pour les aviser et leur laisser le choix de venir chercher leurs enfants ou non. Et il va de soit que demain, tu devras fermer. Même si tu n'as plus de symptômes demain matin, tu devras au minimum faire la désinfection de la maison puisque vous êtes 2 à être malade. Et je te conseille de faire ta désinfection seulement une fois que plus personne ne sera malade chez toi, sinon tu risques de devoir tout recommencer dans 1 jour ou 2.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
|

26/03/2013, 13:20
Citation:
Envoyé par Elfe
Personnellement j'aurai été très fâchée en tant que parent de ne pas avoir ete averti. J'aurai été chercher mes enfants toute suite même si les enfants ont été sûrement contaminé. Ça c'est moi. Je l'ai vécu à la garderie de ma fille et j'ai pas aimé. La seconde fois elle m'avait laissé le choix et je suis allé chercher ma fille. Les ami qui sont reste avaient été contaminé et ceux qui ont quitté tôt non....mais bon il en a que ça dérange pas.
|
drette la sa dit comment ses difficile de plaire au parents, car pour 1 parents sa les fache si on les appelle pas, et pour 1 autre, sa les fache si on les appelle
on ne peut simplement pas plaire a tout le monde
pour repondre a la question initialle, moi j'appellerait les parent pour leurs dire et je fermerait demain 
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié sweetie-pia pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

26/03/2013, 13:23
Citation:
Envoyé par makelou
Moi je demanderais à ce qu'il viennent les chercher, et je fermerais au moins demain puisque souvent c'est ce qu'on demande au parent quand un des leurs est malade. Faut appliquer le même protocole, moi à la place d'un parent je serai pas contente que tu m'ait pas appeler... Biensur c'est mon oipnion, mai je trouve que la gastro sa se transmet tellement vite.
|
Tout à fait d'accord avec makelou. Moi je ne serait vraiment pas contente de savoir cela et de ne pas avoir été appellée immédiatement. J'aurais quand à moi été chercher mon fils sur-le-champ. La gastro ce n'est vraiment pas intéressant, et je préfère et de loin manquer du travail que de me ramasser avec ça à la maison. Bien sûr on ne peut pas toujours le prévoir et c'est normal, mais dans un cas comme celui-ci, où c'est la RSG qui est malade, oui c'est possible de ''limiter'' les dégâts comme on dit!
Je pense que la RSG se doit de respecter son propre protocole, et donc appeller les parents, fermer et attendre selon la période d'exclusion de sa régie. Si c'est 2 ou 3 jours de fermeture, et bien c'est quand même mieux 2-3 jours sans être malade à la maison avec coco que 2-3 jours à la maison avec coco mais malade!
Moi je respecterai toujours une RSG qui ferme pour de bonnes raisons, et je paie ses journées sans problèmes dans un cas comme celui-ci! 
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 32 fois, 21 msg
|

26/03/2013, 13:28
OK merci pour vos opinions je contacte les parents de ce pas
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

26/03/2013, 13:32
Citation:
Envoyé par mamadou
Tout à fait d'accord avec makelou. Moi je ne serait vraiment pas contente de savoir cela et de ne pas avoir été appellée immédiatement. J'aurais quand à moi été chercher mon fils sur-le-champ. La gastro ce n'est vraiment pas intéressant, et je préfère et de loin manquer du travail que de me ramasser avec ça à la maison. Bien sûr on ne peut pas toujours le prévoir et c'est normal, mais dans un cas comme celui-ci, où c'est la RSG qui est malade, oui c'est possible de ''limiter'' les dégâts comme on dit!
Je pense que la RSG se doit de respecter son propre protocole, et donc appeller les parents, fermer et attendre selon la période d'exclusion de sa régie. Si c'est 2 ou 3 jours de fermeture, et bien c'est quand même mieux 2-3 jours sans être malade à la maison avec coco que 2-3 jours à la maison avec coco mais malade!
Moi je respecterai toujours une RSG qui ferme pour de bonnes raisons, et je paie ses journées sans problèmes dans un cas comme celui-ci! 
|
Mamadou, si tu étais dans mon coin, je pense que je te paierais pour t'avoir comme cliente!
Petite anecdote... J'ai dû fermer 2 fois pour la gastro dans ma famille depuis mon ouverture... Les 2 fois, j'ai 2 familles qui m'ont demandé si j'étais sûre que c'était la gastro ou simplement une indigestion... Car si c'était une simple indigestion, pourquoi aurais-je du fermer?  Ces deux familles n'étaient pas contentes du tout que je ferme pour des vomissements...!
Enfin...
Pour le post initial, je préviendrais les parents de mes symptômes et de ceux de mon fils... Et je fermerais le lendemain pour désinfecter les lieux.
De toute façon, comme l'a dit une avant moi, on ne peut pas plaire à tout le monde!
Dernière modification par Azana 26/03/2013 à 13:36.
Motif: Correcteur, correcteur... Qui met des mots sans rapport les uns aux autres!
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|