32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Encore des problèmes avec les dodos!!!
non lus
  (#1)
isabelleg13
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 90 fois, 53 msg
Par défaut Encore des problèmes avec les dodos!!! - 03/04/2013, 12:22

Il y a quelques temps je suis venu vous parlez du cas d'un de mes cocos!!!
1 ans première garderie et le premier de la famille. Il est ici depuis la mi-décembre 2012. Et à tous les dodo c'est la crise vous m'avez dit qu'avec la rigueur et la patience tout rentrerais dans l'ordre mais toujours rien. J'ai essayé tout plein de méthode et la seule qui marche c'est les bras confortable de sa gardienne sinon c'est la crise et hurlage tout le long du dodo. Il est épuisé et la gardienne aussi. Avant qu'il arrive les périodes de dodo de mes ti-loups je faisais le ménage et les repas du lendemain mais maintenant je les fais le soir et je manque de temps pour ma vie familiale et ça se ressent sur le caractère de ma fille de 3 ans et demi elle se sent délaisser. Donc je suis à bout du rouleau je capote solidement... sos

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 03/04/2013, 12:29

Est-ce que tu as eu une discussion avec les parents? Y a-t-il collaboration avec les parents? Que font-ils à la maison? Ils l'endorment dans leur bras??

Je SAIS par expérience personnelle, que si j'avais endormit mon fils dans mes bras, la RSG aurait eu à l'endurer pas mal plus que les comme 4 mois où il a pleurer constamment, non stop....

C'est sure que même si l'enfant fait la différence garderie/maison, certains sont plus ''tête de cochon'' et prennent plus de temps à s'adapter...!!! Donc si maman et papa adopte quelques temps la même méthode que toi, cela pourrait grandement aider!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 03/04/2013, 12:33

Dans un cas comme celui-là, si tu as vraiment tout tenté, je crois que je demanderais aux parents de trouver une autre garderie. C'est très rare que je conseille cela, mais si tu n'es pas bien, si le coco n'est pas bien et qu'en plus ça affecte les autres enfants, je crois que c'est le mieux à faire. Les parents le prendront sûrement mal au debut, mais je suis certaine qu'avec du recule, ils comprendront que c'est mieux pour tout le monde.

Recommendes leur de chercher un service de garde en milieu familial (moins d'enfants) accrédité (plus de ressources en cas de problématiques) et d'informer la nouvelle RSG du problème de dodo dès la visite de la garderie afin qu'elle soit informée. Si elle prend l'enfant en connaissance de cause, c'est qu'elle sera prête à relever le défi. Et qui sait, peut-être que ce n'est que de l'incompatibilité entre toi et l'enfant (ca arrive!) et que ça ira très bien avec une autre RSG.

Ne prends pas cela comme une défaite. Je sais à quel point c'est difficile quand on se sent impuissante face à une situation qui nous échape. Voit plutôt cela comme une solution vis-à-vis du coco. Je crois sincèrement qu'il sera mieux avec une RSG qui se sent à l'aise avec le problème et qui a les ressources nécessaires pour en venir à bout.

Bonne chance!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#4)
makelou
Déluré(e)

Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Par défaut 03/04/2013, 12:43

As-tu demander comment se passe à la maison, s'il ont un rituel dodo? Pleure t-il beaucoup quand eux le mettent au lit? Peux-tu résumé les techniques que tu as utilisé?

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
isabelleg13
Épanoui(e)

Remercié: 90 fois, 53 msg
Par défaut 03/04/2013, 12:52

Oui j'ai de bonne discussion avec les parents!!! Le soir la maman l'endroit en le berçant et en lui donnant son biberon et hop au dodo. Ça arrive rarement qu'il ait des crises le soir. Les méthodes que j'ai essayé c'est le 10-15-15, rester avec lui dans la chambre lui caressé le dos en lui chantant des beceuses douce, le bercer mais aussitôt que je bouge le gros orteille il se réveille, lui faire dos au parc et le recouché en disant aucun mots jusqu'à ce qu'il s'endort. C'est en gros ça. Les parents mettent ça sur la fautes des dents mais pas à ce points là...4 mois non stop faut pas virée fou non plus.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 03/04/2013, 13:02

Voici ce qui marche à 100% ici:

NOTRE ROUTINE DE DODO:

1- Après le repas, petits jeux calmes.
2- Toilettes, changement de couches.
3- On s'installe dans le divan (ou dans la cuisine) pour la lecture. J'assois le poupon dans sa chaise haute, avec suce, toutou et couverture. Je lis l'histoire. Fin de l'histoire.
4- Les autres vont dans leur matelas. Je les borde, et bisous.

La plupart du temps, le poupon s'est endormi et n'a même pas pleuré. Je le prends, le dépose sur un petit matelas à côté de moi dans le salon et je le laisse dormir.

Sans faire trop de bruit, je fais ma routine de ménage... Aussitôt que le poupon se réveille, je le replace sur son matelas, lui caresse le dos et lui dis "dodo".

Quand je le sens prêt à intégrer la chambre des dodos, je monte son matelas en haut, avec les autres.

J'ai utilisé cette méthode avec 2 poupons et j'ai eu 100% de réussite, les 2 fois.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 03/04/2013, 13:59

Ha bin là si maman l'endort en le berçant toi en garderie c'est pratiquement impossible de le faire systématiquement et entre toi pi moi pi la clôture ça pas de bon sens... je te suggère de le laisser pleurer et de lâcher prise si tout le reste va bien, met le à part des autres et laisse-le tenter de s'apaiser tout seul.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
popette
Extraverti(e)

Remercié: 255 fois, 116 msg
Par défaut 03/04/2013, 22:04

As-tu essayé de l'endormir dans une poussette? Ce n'est peut-être pas la solution idéale, mais j'ai déjà eu recours à ce moyen avec un bébé qui ne faisait que pleurer lors de la sieste. Donc, pas de bras, mais juste un peu de brassage (j'avais mis la poussette dans la même pièce que son parc) et il s'endormait. À ce stade-ci, tu ne perds rien à l'essayer. Une personne de mon entourage garde un enfant qui ne dormait que dans les bras (dès le dépôt dans son lit s'était le réveil et crise), mais avec la poussette, ça fonctionne.

Bonne chance!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les problèmes de communication avec les parents. evy02 Expériences avec les parents 4 28/05/2012 13:07
Pipi et problèmes avec les autres parents :( *Martini* Expériences de parents avec les garderies 47 25/04/2012 08:27
Problèmes avec la sieste cocogirafe Garderie au quotidien 1 14/03/2012 09:34
Quoi faire avec des voisins à problèmes? zazou27 De tout et de rien 16 27/07/2011 08:12
Problèmes avec la ville de Trois-Rivières Lilipuce Ouvrir une garderie 13 06/09/2009 20:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie