32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Menus inconvenables et négligés
non lus
  (#1)
Ozo
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Menus inconvenables et négligés - 03/09/2009, 22:39

J'envoie mes enfants à une garderie où les repas sont très négligés. On ne s'en est malheureusement aperçu que récemment, alors qu'on a fait des visites sur leur du diner. En 4 repas (4 sur 4), il n'y a jamais eu de lait au diner: toujours seulement de l'eau. Au dernier diner, c'était une soupe de nouille (genre sachet de soupe), un morceau de pain et une banane. Aucun lait, aucun légume, aucune viande. Aux collations, on a servi des céréales le matin et un biscuit avec fromage l'après-midi. Aucun légume et aucune viande de toute la journée.

En analysant les repas dont j'ai eu connaissance, je réalise qu'il n'y a presque jamais de légumes et de lait aux diners.

Bref, plus j'analyse le problème, plus je suis inquiet pour la santé de mon enfant. Considérant la difficulté de trouver des places en garderies, je cherche une façon d'améliorer les choses plutôt que de simplement quitter (sans savoir si je change pour mieux ou pour pire).

Quels sont les recours? Est-ce que le gouvernement dicte des normes pour les garderies (privée subventionnées) du point de vu de l'alimentation?

Ozo.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 03/09/2009, 23:41

FAUT PARLER À LA RESPONSABLE ET DIRE CE QUI NOUS CHICOTTE ET DEMANDER À CE QUE DES REPAS NUTRITIFS SOIENT SERVIS AUX ENFANTS... C'EST PAS PLUS COMPLIQUÉ... PI SI ÇA MARCHE PAS BEN ON CHANGE DE PLACE OU SI LA GARDERIE EST ACCRÉDITÉ ON FAIT UNE PLAINTE AU BUREAU COORDONATEUR... SI C'EST AU PRIVÉ ET QUE DANS LE CONTRAT IL EST INDIQUÉ QUE LES REPAS SONT ÉQUILIBRÉS ON EST EN DROIT D'EXIGER QU'ILS LE SOIENT...

LA GARDERIE QUE VOTRE ENFANT FRÉQUENTE EST-ELLE PRIVÉ SI OUI QUEL EST LE TARIF ??? DE QUEL COIN ÊTES-VOUS CAR J'AI JUSTEMENT DES PARENTS QUI SONT ICI DEPUIS QQ SEMAINES ET QUI AVAIENT EXCATEMENT LE MÊME PROBLÈME QUE VOUS...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 03/09/2009 à 23:43.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Ozo
Timide

Par défaut 04/09/2009, 09:10

Citation:
Envoyé par PHANIE Voir le message

LA GARDERIE QUE VOTRE ENFANT FRÉQUENTE EST-ELLE PRIVÉ SI OUI QUEL EST LE TARIF ??? DE QUEL COIN ÊTES-VOUS CAR J'AI JUSTEMENT DES PARENTS QUI SONT ICI DEPUIS QQ SEMAINES ET QUI AVAIENT EXCATEMENT LE MÊME PROBLÈME QUE VOUS...
C'est une garderie privée subventionnée. C'est 7$ si on utilise les heures réduite ou 18$ pour les heures prolongées. C'est situé dans l'arrondissement L'Île-Bizard—Sainte-Geneviève (West-Island de Montréal).

Ozo.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Ozo
Timide

Par défaut 04/09/2009, 09:43

Je viens d'appeler au bureau des plaintes du ministère de la Famille et des Aînés et on m'a clairement expliqué qu'il n'existe pas de garderies "privées" subventionnées. Une garderie est soit privée, soit subventionnée. Alors dans mon cas, je me rétracte: Il s'agit plutôt d'une garderie subventionnée (à 7$).

Concernant les repas, elle me recommandait d'en discuter avec les autres parents ou de simplement porter plainte. Pour porter plainte, on nous met en contacte avec des inspecteurs qui prendront les mesures nécessaires pour enquêter (ex: se rendre à l'improviste à la garderie sur l'heure du diner). Je songe sérieusement à porter plainte.

Note: La personne du ministère était d'ailleurs outragée qu'on me charge 18$ par jours pour un potentiel d'heures prolongées que je n'utilise qu'occasionnellement (1-2 fois par année lors de retards). La garderie ne peut charger que 5$ par heure de retard dans ces situations, ce qui coûte beaucoup moins cher aux parents que de payer les 18$ à chaque jour.

Ozo

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Minouche
Timide

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 05/09/2009, 15:36

Si j étais toi je porterais plainte .J ai une garderie subventionnée et quand je ne varie pas beaucoup les menus je me sens coupable alors que je donne le lait a volonté ,le fromage les fruit et les légume tout a volonté jamais je ne compte le coût . Une personne comme ça devrait voir sa garderie fermée c est une honte . Quand mes petits vienne sans avoir pris le petit déjeuner je leur donne avec mes enfants c est pas ça qui va me ruiner . Il faut en plus quitter cette garderie si elle fait ça dans les repas ,elle joue avec la santé des enfant alors il ne faut pas lui faire confiance cette dame .Pour moi c est presque un monstre.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 05/09/2009, 23:44

Ouf! Vu qu'elle est subventionné, fais une plainte directement au bureau coordonnateur. Tu verras les résultats beaucoup plus vite, car c'est eux qui en feront la gestion...

C'est impensable que les enfants ne mangent aucun légumes de la journée, sans oublier le lait! Ici, j'ai au MINIMUM 2 portions de produits laitiers par jour, dont au minimum 1 verre de lait (plus pour les bébés, évidemment!). C'est crucial pour leur santé! En plus, les enfants apprenent à faire de bons choix alimentaires à la garderie, car malheureusement, beaucoup de parents sont débordés en revenant de travailler et servent souvent de la malbouffe (sans juger personne, ça nous arrive tous d'en manger et aussi d'être à la course, surtout la semaine!)
Bref, tu dois absoluement agir! Même si tu changes ton enfant de milieu... Car tu dois penser à tous les autres enfants qui passent par cette garderie...
J'ai fait une plainte à une garderie en installation privée... Je me suis battue longtemps même si ma fille n'était plus à cet endroit... Et après PLUSIEURS mois de combat (ouf, je me sens en pleine guerre!!!! hihihi!) la garderie a fermé ses portes!
Nos enfants sont la priorité et jamais je ne pourrais envoyer mes cocottes dans un endroit où je sais pertinement que leur santé et/ou leur sécurité est menacée....
Oui, c'est difficile de trouver une place en garderie, c'est un fait. Mais j'étais dans ta situation, je commencerais à chercher tout de suite, en même temps que de parler avec la RSG et voir s'il pourrait y avoir des améliorations. Si la situation se règle, tant mieux. Sinon, tu auras déjà amorcé tes recherches pour une nouvelle place....

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
nany70
Épanoui(e)

Par défaut 06/09/2009, 14:58

Moi ce que j'aimerais comprendre c'est comment t'as su ce qu'elle donne au collation si tu es aller sur le diner? Si c'est tes enfants qu'il l'on dit c'est quand meme a faire attention car les enfants bien souvent vont dire qu'une partie. Sourtout ce qu'il préfere.

Pour les diners, tu dis une fois elle a servit une soupe. Les autres repas c'étais quoi? etait-il plus équilibré?

Pour le lait au diner la loi oublige pas. Lui a tu demandés peut etre préfere t'elle le donné au collation? Peut etre donne t'elle des produits laitier au collation comme ca elle est pas obliger de servir du lait au diner.

Je ne sais pas mais je trouve un peu flou et avant de juger et bien j'aime avoir l'heure juste.

Pour ce qui est de ton surlus je t'ai deja repondu ou a une autre pu sur sur un autre post et le ministere est dans les patates (c'est un légume ca hihihi). On es pas obliger de charger 5$ pour une heures supp. Cette entente la a été abolie en octobre passer. C'est a peine si elle a eu le temps d'exister qu'un jugement a tout fait tombé ca.

Si tout ce que tu dis es vrai et bien moi si tu es satisfaite en général de ta rsg, je lui parlerais a elle directement car si tu fais une plainte et bien tu risques de perdre tes places. Si tu es pas satisfaite et bien fait ta plainte (je deteste dire ca) mais trouve toi une place avant.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 06/09/2009, 23:43

oui, moi aussi j'aimerais avoir plus de détails...

c'était quoi les autres repas, j'imagine que tu n'as décris que le pire des 4?!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
marly
Épanoui(e)

Par défaut 13/09/2009, 20:29

Avant de penser aux plaintes et détruire une personne qui a surement beaucoup de positifs envers tes enfants puisque tu as confiance en elle si tu fait garder ton enfants là!
tu devrais lui en parler a elle directement avant de porter plainte!
demande lui de te fournir le menu de la journée au complet et a toi de voir s'il te plait et si se n'est pas le cas jase avec elle et si elle ne veux pas le modifier a toi de changer de place..... Ne mêle pas les autres parents a sa avant de lui en avoir parler.....
la franchise et la communication a toujours sa place quand on est entre adulte.

Réponse avec citation
allo
non lus
  (#10)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut allo - 14/09/2009, 08:00

Bon dieu avant de porter plainte parle avec ta responsable .....
Porter plainte porter plainte !!!! vous avez juste ce mots la dans la bouche !!! ont discuter avant c'est la moindre des choses non?
Tu peu détruire sa vie son gagner pain a cette rsg parle lui don dieu ...
Curieuse

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Des recettes et des menus Patinette Alimentation en garderie 1 09/09/2010 18:10
Nos menus de la semaine! Ann-Sophie Alimentation en garderie 35 16/08/2010 15:52
Idées menus cass Alimentation en garderie 3 19/04/2010 20:44
Menus végétariens? mamansolo Soins des enfants 1 14/04/2010 05:50
Vos feuilles de menus gege Alimentation en garderie 1 25/10/2009 15:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie