|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
|
Combien charger -
23/04/2013, 15:44
Salut a vous , je suis un peu embêté .. j'ai un coco ici , qui viens a la garderie , 3 jours et l'autre semaine 4 jours , les parents paient tout le temps 4 jours semaines... donc lundi mardi mercredi , et un vendredi sur 2 ...
Dimanche la maman m'appel , le petit était malade , sous antibio ,il ne viendra pas , ni lundi ni mardi ... la maman m'appel tout à l'Heure , et me dit que le coco viendra demain , jeudi et vendredi ... et probablement 5 jours semaines pour les prochaines semaines ...
ma question est ... Lundi Mardi il devait être la c'est payable non ? ou je suis trop strict ? dans ma tête ils devraient payer 5 jours non ?
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
|

23/04/2013, 16:32
Chez moi, l'enfant n'a pas de banque de congé. Il n'est pas là, il prend des vacances, les jours sont payables quand même.
Ton contrat dit quoi?
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

23/04/2013, 16:59
Même chose pour moi, l'enfant est absent, les parents doivent payer quand même. Fait ce que dit ton contrat. Qu'il vienne des jours de plus les 2 prochaines semaines ne change rien.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
|

23/04/2013, 17:53
Même chose ici! Enfants ne viennent pas c'est payable
Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
Dernière modification par ChristineJO 23/04/2013 à 20:53.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 49 fois, 30 msg
|

23/04/2013, 20:46
Moi je ne fais plus de temps partiel. Je fais payé à la semaine car c'est trop compliquer à gérer à la fin de l'année et aussi pour le parent. J'ai des parents qui voulait reporter la journée qui ne sont pas venu et je l'ai fais mais après coup "J'étais à la maison et prêt a les recevoir alors pourquoi il ne payerait pas". Je ne sais pas ce que dit ton contrat mais si c'est 4 jours fais payer 4 jours. C'est pas stricte c'est ton gagne pain tu ne peux faire un budget si il te manque la moitié des jours.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jacinthe32 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

24/04/2013, 05:34
en fait je voulais faire payer 5 jours , comme elle me l'apporte Mercredi , Jeudi et Vendredi , il n'est pas venu Lundi et Mardi , mais ce sont des jours ou habituellement il est présent
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

24/04/2013, 08:29
c'est pour cela que je ne prends plus de temps partiel, tout le monde paie 5 jours, qu'ils viennent ou pas. sinon cela devient compliqué.
moi je lui chargerais 5 jours, ce n'est pas toi qui etait non disponible, sa place etait libre.
mais c'est certain que le parent s'attend a payer 4 jours comme d'habitude.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Coccinel pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

24/04/2013, 08:33
Merci , en fait maintenant c'est fini le temps partiel ! :P trop compliquer ( on apprend de nos erreurs :P tu vois j'ai un autre couple de parent qui paient 4 jours semaines , j'ai du fermé un jeudi ( leur coco ne venaient pas cette journée la ) et le vendredi était ferier , donc ils m'avaient payer le Mercredi bref ... quand ils sont revenu le Lundi ils m'ont entendu parler de notre escapade romantique a l’hôpital le jeudi précédent ils m'ont demander de les rembourser car je n'était pas disponible .....
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

24/04/2013, 08:41
[quote=Rio;433839]Merci , en fait maintenant c'est fini le temps partiel ! :P trop compliquer ( on apprend de nos erreurs :P tu vois j'ai un autre couple de parent qui paient 4 jours semaines , j'ai du fermé un jeudi ( leur coco ne venaient pas cette journée la ) et le vendredi était ferier , donc ils m'avaient payer le Mercredi bref ... quand ils sont revenu le Lundi ils m'ont entendu parler de notre escapade romantique a l’hôpital le jeudi précédent ils m'ont demander de les rembourser car je n'était pas disponible .....[/QUOTE
moi c'est bien inscris dans leur contrat, qu'ils paient 5 jours semaine.
je me mets une banque de congés de 6 semaines par année, cela comprends les vacances, les maladies et les imprévues, les parents paient cette banque de congés. donc si je dois fermer pour maladie ou autre, le parent paie, et j'enleve le nombre de jours de fermeture de la banque de congés. il y a des années que je prends seulement 4 semaines et d'autres années 5, tout dépend des imprévues de la vie. plus personne me revient en me demandant de les remboursé une journée de fermeture.
c'est clair avant meme qu'ils signent mon contrat, ils acceptent ils signent, sinon ils ne signent pas avec moi. et comme tu dis on apprend de nos erreurs, et moi aussi j'ai appris avec le temps.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Coccinel pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|

24/04/2013, 08:43
J'ai longtemps envoyé mes enfants en Mf temps partiel 3 jours. Je payais trois jours. Mes journées n'étaient pas transférables, donc ils manquaient une journée je payais trois jours pareil. Je ne payais que le férié tombant sur mes journées de fréquentation. Je ne vois pas en quoi c'est compliqué.
S'agit de mettre ça clair au départ, de fixer les journées de fréquentation et de s'y tenir. Pas de "je vais te l'envoyer le mardi au lieu du jeudi"....
A partir de ça, pas de problème, l'enfant est absent il paye si on doit fermer une journée où il devrait être là, il ne paye pas.
Il importe juste d'être clair : pas de jour reportable. D'ailleurs vous feriez quoi avec votre ratio si vous combliez les autres jours ?
Pour moi du temps partiel, c'est 3 jours ou moins. 4 jours et + c'est temps plein, donc payé 5 jours.
Des fois, comme mon cas présentement, on n'a pas trop le choix d'accepter temps partiel car trop peu de clientèle. On s'organise pour que ç asoit simple !
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui