|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 19 fois, 16 msg
|
Difficile à croire -
06/05/2013, 19:21
J'ai ma garderie depuis 4 ans et j'ai une cocotte qui vient chez nous depuis 3 ans. Elle est très souvent malade ( beaucoup de rhume à répétition avec la morve jaune qui coule). Chaque fois, je ne dis rien et accueille la petite chez moi et en prends soins, mais cette fois ci ca fait 5 semaines qu'elle est très malade ( une toux atroce à se cracher les poumons, écoulement et congestion au point ou la petite ne peut respirer que par la bouche car ses 2 narines sont complètement bloqués que l'air ne passe plus)
Elle en est a sa deuxième série d'antibio ( la première n'a pas été administré comme il le faut)et les parents la traite en plus avec une foule de produits naturels pour les infections et des probiotiques.
Son état ne s'améliore pas vraiment et là j'ai attrapé ce microbe. Je suis ultra malade et sous antibio depuis 4 jours et quelques enfants de ma garderie et mes enfants aussi. elle contamine tous le monde malgré tous mes efforts pour la désinfection et la prévention.
J'ai demandé aux parents s'il était possible de retirer leur enfant quelques jours pour stabiliser la situation et pour que la cocotte puisse se reposer et récupérer chez elle. La petite fait pitié a regarder, a les yeux tout vitreux...
Alors là, la crise, ils m'ont dit que ce n'était qu'un rhume et que je n'avais pas le droit de l'exclure pour ça et que j'avais attrapé ce virus ailleurs que chez moi et les autres enfants aussi.
Est-ce que j'exagère en demandant cela ou si je devrais continuer de la garder malade. Même si ce n'est qu'un rhume quand mettez-vous vos limites?
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 688 fois, 341 msg
|

06/05/2013, 19:34
Meme si ce n'est qu'un rhume si tu juge qu'elle n'est pas apte a suivre le groupe, oui tu peux suggerer l'exclusion. Un moment donné il faut y aller avec son gros bon sans. Moi aussi je suis d'avis que quelques jours de repos lui feraient du bien! Du repos c'est le remède par excellence!
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Juno pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

06/05/2013, 20:03
Pauvre petite cocotte...  À lire ta description, oui je suis aussi d'avis qu'elle serait bien mieux chez elle à se reposer...
Y'a-t'il quelque chose dans ta régie qui te permettre de l'envoyer chez elle quelques jours? Genre elle ne peut pas suivre le groupe, ou autre?
Normalement, je n'aurais pas dit cela pour un rhume, mais là...Il serait vraiment préférable qu'elle se repose pour essayer de récupérer un peu....  Comme maman, je comprend que ça peut parfois être compliqué pour le travail, mais il faut y aller par priorité!
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
|

07/05/2013, 05:45
Je crois que régis ou pas nous devons y aller au cas par cas .. surtout avec du bon sens ... la petite a l'aire terrible mal en point .. tu n'est pas du tout excessive
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamanlou pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|

07/05/2013, 06:24
Comme les autres, je te souhaite davoir dans ta régie politique de maladie la clause: si lenfant nest pas capable de suivre le groupe il peut etre exclus etc. Si tu las, applique la et cest tout. Si tu ne la pas, alors tu as quand meme le droit de mettre ton pied a terre et de dire aux parents de la garder, par contre cest certain quils peuvent chialer et ne pas aimer ca. Peut etre une discussion ''définitive'' simpose, tu les rencontres, tu leur explique que la situation de leur fille tinquiete car ca ne semble pas bien aller. Tu expliques que malgré le fait que les symptome soit comme un rhume, étant donné son état, la contagion, et le fait quelle ne suive pas le groupe, tu ne pourras pas continuer comme ca. Soit il la garde quelques jours afin de stabiliser, soit il l'amene consulter parce que une simple grippe ne dure pas 5 semaines (et si cest autre chose que la grippe, tu peux alors jouer sur l'exclusion obligatoire etc.). Tu expliques que tu dois toi meme etre en forme, et que ca ne sera pas mieux si toi tu décide de fermer 2 ou 3 jours pour te remettre sur pied toi, car la petite ta contaminer. Et si ca fonctionne pas, ben soit tu lacepte pas, tu rend lexcusion obligatoire, ils seront pas content mais bon un moment donné faut mettre son pied a terre, soit tu ferme 24 ou 48 pour te remettre sur pied et tes enfants aussi..
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
|

07/05/2013, 07:11
Si elle est à sa 2e séries d'antibiotiques, c'est que ce n'est pas un rhume. Vite de même, ça ressemble à une méga sinusite qui dégénère en bronchite.
Pauvre petite poule...
Les parents peuvent chialer, si elle est souvent malade, ils se font peut-être taper sur les doigts par leur employeur. Sauf que la petite, elle a besoin de se reposer, elle n'arrive pas à suivre le groupe. Et ce n'est pas à l'avantage de personne si c'est toi qui est malade et qui doit fermer...
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 105 fois, 66 msg
|

07/05/2013, 07:38
Je n'en revient toujours pas de la réponse que vous pouvez obtenir de certain parents...
Il ne voit pas plus loin que le bout de leur nez et ne pense qu'à leur petit nombril! C'est complètement fou!!! Manquer du travail, je comprends que ça peut nuire à certain, mais câline! On parle de la santé et du bien-être de vos enfants là!!! JAMAIS, je dis bien JAMAIS, que si ma fille est trop malade, je l'enverrais à la gardo quand ça paraît clairement qu'elle ne se sent pas bien... Le travail là, ça passe après la santé de nos enfants! De la l'importance d'avoir un plan B...
La première fois que ma fille a été malade, je suis restée 1 SEMAINE à la maison avec elle, car elle était MALADE et pas à peu près! Elle faisait de la fièvre, mais même son état générale ne permettait pas du tout que j'aie la porter à la gardo! Comme de défaite, nous avons été hospitalisé 24 heures et elle a fait un pneumonie...
Puis encore la semaine dernière, elle a été malade, un rhume... Puis je l'ai garder 4 jours à la maison, elle n'est allée à la gardo qu'1 jour! Son état générale n'état pas bon, elle était cernée jusqu'au menton, les yeux vitreux, fièvreuse... Bref, j'ai bien vu que ça n'allait pas. Oublions la gardo alors!!
Bref, tout ça pour dire que pour moi, c'est inconçevable de se faire répondre des choses comme ça... Prime abord, on parle de la SANTÉ de LEUR enfant. Ça fait 5 semaines qu'elle est malade, c'est pas normale! Bon ils ont été négligeant avec la première shot d'antibiotique, c'est pour ça que la petite prend plus de temps à guérir... Mais un petit répit à la maison ne ferait aucun mal! Puis en plus, le virus c'est propagé et maintenant, tout le monde y passe!!! C'est juste normale de l'exclure quelques jours rendu à ce stade, afin d'accélérer la guérison!
Oufff, ça me décourage par moment... Puis honnêtement, je trouve que les parents t'ont manquée de respect...
Bonne chance!
Dernière modification par véroune 07/05/2013 à 07:40.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié véroune pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

07/05/2013, 10:30
Sincèrement, je ne comprend pas moi non plus...
J'ai choisit d'avoir un enfant, et cet enfant passe avant tout, sans aucune exceptions. J'ai souvent manqué des journées de travails (non-payées car j'ai un poste à temps partiel), et pour moi c'était l'évidence même; mon fils ne se sent pas bien, il reste se reposer à la maison, point. J'avoue le garder même quand ce n'est pas obligatoire, genre il a un rhume et il a mal dormit et se sent ''moche'' et fatigué, je vais aussi le garder à la maison.
Envoyer un enfant si malade, qui a de la difficulté à respirer, qui tousse ''creux'', qui est sous une 2e série d'antibiotiques...Je pense que tu as le droit d'exiger que cet enfant se repose. 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 105 fois, 66 msg
|

07/05/2013, 12:53
Citation:
Envoyé par mamadou
Sincèrement, je ne comprend pas moi non plus...
J'ai choisit d'avoir un enfant, et cet enfant passe avant tout, sans aucune exceptions. J'ai souvent manqué des journées de travails (non-payées car j'ai un poste à temps partiel), et pour moi c'était l'évidence même; mon fils ne se sent pas bien, il reste se reposer à la maison, point. J'avoue le garder même quand ce n'est pas obligatoire, genre il a un rhume et il a mal dormit et se sent ''moche'' et fatigué, je vais aussi le garder à la maison.
Envoyer un enfant si malade, qui a de la difficulté à respirer, qui tousse ''creux'', qui est sous une 2e série d'antibiotiques...Je pense que tu as le droit d'exiger que cet enfant se repose. 
|
Voilà, je penses la même chose... Quand on fait le choix d,avoir des enfants, il faut assumer notre décision jusqu'au bout. Ça inclus les beaux et les moins beaux moments... Je suis comme toi Mamandou... À date, ma fille de 15 mois a été malade deux fois et les deux fois, elle a manqué 1 semaine de garderie...
Je l'ai fait par choix, mais aussi parce qu'elle faisait de la fièvre pendant 72 heures, mais surtout parce qu'elle était mal en point... Ma fille passe AVANT TOUT! Sans exceptions....
En plus, je peux témoigner de ceci pour Summertime:
Quand c'est une infection VIRAL, donc un VIRUS, les antibio ne SERVENT à RIEN. Le médecin de la gamine lui en a probablement prescrit par précotion ou pour je ne sais trop rien. Tout ce qui tue un VIRUS, c'est le temps malheureusement. Le corps doit faire son travail, générer des anticorps et détruire l'envahisseur. C'est pourquoi le VIRUS de la grippe, donc un rhume ou une grippe, est si long à guérir... Les médicaments du genre TYLENOL et ADVIL, ne font que camouffler les effets secondaires des virus. Ils ne guérissent ou n'aide guère à la rapidité de la guérison. Ils rendent confortable, c'est tout.
Les antibio tuent des infections par BACTÉRIES. Donc si la gamine (c'est ce que je penses) à une infection VIRALE, ses antibio ne servent à rien. Par contre, si elle a un BRONCHITE, là ça va aider (ma fille est sur l'amoxiciline en ce moment pour une bronchite et après 72 heures, il y a une nette amélioration). Par contre, les parents DOIVENT ÊTRE ASSIDUE dans la prise des antibio pour la petite. S'il ne donne pas le médicament au 12 heures, ben ça ne fonctionnera pas, comme en témoigne l'échec de la première prise d'antibio. À ce moment là, la maladie risque de revenir, et pire cette fois, avec plus de tenacité, tel un cancer. Bon encore là.... On ne sait jamais comment réagis le corps d'un enfant à l'autre... Et vu que la petite à une système immunitaire peu développé, voir en développement, comme chaque enfant de ce monde (ce qui fait développer les anticorps et renforçir le système immunitaire est de tomber malade) bien il se peut que les infections viral soit plus tenaces chez elle et demande un laps de temps plus long pour la guérison (si elle a un faible système immunitaire).
Moi aussi, en ce moment, je donnes des produits naturelles à ma fille. Elle prends des probiotiques bio, de l'échinacée bio, une multivitamines pour enfant en liquide et bientôt, je lui donnerai des oméga 3. Tout ceci est pour la fortification de son système immunitaire. Saviez-vous que la bonne santé passe d'abord et avant tout par un bonne digestion? Donc si la flore intestinal de vos titou est en bonne santé et que plein de bonnes bactéries y travail, vos enfants auront moins de risque d'être malade l'hiver et s'il le sont (rhume ou grippe), se sera moins sévère et la durée sera grandement rétrécit!
C'est pour ça que je donne des probiotiques! Les restes, ça aide à sa bonne santé globale!
J'espère que tes parents l'on bien pris Summertime... Mes ton pied par terre et fait respecter ton choix! C'est pour ta santé, celle de LEUR fille et des tiens!
En passant, le fait qu'elle soit tout le temps malade devrait peut-être sonner des cloches d'alarmes... Comment est son alimentation? Mange t'elle suffisament de fruits et légumes? Boit-elle suffisament d'eau? La réponse est peut-être plus proche que l'on pense....
Dernière modification par véroune 07/05/2013 à 13:09.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié véroune pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 688 fois, 341 msg
|

07/05/2013, 13:53
On a pas tous des valeurs tournés vers la famille on dirais! C'est triste pour le coco qui grandis la-dedans. 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Juno pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui