32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin daide svp ,jai plus de truc!
non lus
  (#1)
lilibellule04
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 461 fois, 237 msg
Par défaut Besoin daide svp ,jai plus de truc! - 16/05/2013, 07:14

sa doit cesser , mais la je suis a bout de truc.. une petite de presque 2 ans vient ici depuis 6 mois et fait des colere tout les matin quand elle arrive ,elle pleur elle crie .. je nen peu plus jai dit au parent que sa devait se faire vite la séparation du matin et cest ce quil fond , mais sa marche pas ,on a essayer une doudoud ou un toutou mais la sa donne des crise toute la journée si elle ne voit plus doudo ou si il faut lenlever pour manger ou jouer ...alors on a oublier sa aussi... jai essayer de la bercer quand elle arrive ,sa la calme mais c pas possible pour moi de l bercer tout les matin! et quand je la remet a terre sa recommence ...jai essayer de lignioré quand elle criait et de lui donner de lattention quand elle arrettais mais la aussitot mais sa aussi sa marche pas , et en meme temp les autres amis arrive et arriver dans une garderie avec une petite en crise tout les matin c pas super joyeux comme ambiance...meme les autre son rendu quils disent bon voila x qui crie haaaaaaaaaaaa
(pas tres positif dison) aider moi la faut que sa arret !
ha oui le soir elle veu resté , elle aime les amis et moi (meme si cest une sensible), et les colere dur en moyen 30 minutes le matin ''si je laisse faire '' et ligniore ,mais 30 minutes de crise chaque matin a 7h sa mine le morale au quotidien dison!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ptitebibite
Indomptable

Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Par défaut 16/05/2013, 07:21

Tu as essayé pas mal tout ce que j'aurais essayé...

La séparation a toujours été difficile pour ma fille (7 ans maintenant). Et encore aujourd'hui, ça prend 14 mille câlins, un bisou esquimau, un bec sur chaque joue... Et... encore un bisou esquimau...

À la garderie, c'était très difficile aussi. Elle s'accrochait à moi et pleurait. Ce qui rendait le départ plus facile, c'était qu'elle me fasse un bye bye par la fenêtre et on s'envoyait un bisou de la main. Elle me regardait avec son air le plus piteux du monde, mais ça marchait. Elle passait une belle journée et le soir ne voulait pas rentrer.

ptitebibite

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#3)
Rio
Indomptable

Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 16/05/2013, 07:22

j'vais te dire ce que je me suis fait dire quand j'ai posté il y a quelques mois pour un petit coco semblable , tu dois être constante , toujours utiliser le même truc pour que les crises cesse , la routine est importante , pendant plusieurs semaines fait toujours la même chose , quand elle arrive , avec la même routine ... qu'elle prenne confiance en toi ... sans vouloir te découragé par contre , dans mon cas a ca fonctionner , mais depuis 2 semaines c'est crises par dessu crise , il pleure TOUT le temps , il a usé tellement ma patience , que les jours ou je sais qu'il viens a la garderie j'ai même pas envie de travailler ( comme avant dans le fond ) J'ai une amie qui me donne un énorme coup de main , elle arrive ici dans l'avant midi et repart ver 3h00 pour aller travailler , mais au moins ca me permet de me concentrer sur lui , ou sur les autres coco on alterne ,... en plus la maman m'a dit hier matin , le soir quand j'arrive a la maison , j'entend ton gars lyrer , le miens fait pareille , je suis tellement a bout , crevé de mes journées que j'avais envie de lui répondre , que moi a 10h00 le soir , mes oreilles siles encore a force d'entendre le tiens brailler , hurler , lyrer , chigner ! ! :P mais bon , je sais qu'elle a pas dit ca méchamment , le pire c est que le coco pleures constamment a la maison aussi
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Billy789
Déluré(e)

Remercié: 862 fois, 434 msg
Par défaut 16/05/2013, 07:40

J'ai un petit garçon que lorsqu'il a commencé chez moi il avait 2 ans. Il pleurait beaucoup le matin. Ce que je faisais, je gardais une petite distance entre nous, il n'était pas prêt à ce que je m'approche trop de lui ou que je le touche. Comme il restait dans l'entrée, je lui disais "je vais jouer avec les amis dans la salle de jeux ( à côté de l'entrée ) lorsque tu seras prêt, vient nous rejoindre" . Au début, cela prenait 30min avant qu'il vienne nous rejoindre et arrête de pleurer. Graduellement, les pleurs étaient de plus en plus court. Au bout de 2 semaines, il mettait sa mère dehors!

Dernière modification par Billy789 16/05/2013 à 07:44.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Billy789 pour ce message:
non lus
  (#5)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 16/05/2013, 08:32

Je pense que la seule chose qui fonctionne vraiment c'est le temps et la patience Il n'y a vraiment pas de trucs magiques pour un enfant insécure ou sensible. Il lui faut du temps, comme un chien qui jappe... il ne doit pas sentir ton stress ou ton impatience... c'est un élément motivateur si il s'en que ça t'affecte. Ça finira par passer... on ne sait juste pas quand!

Y'a des enfants que ça prend quelques jours, d'autres 2 ou 3 mois et d'autres continueront jusqu'à ce qu'ils sentent que les adultes ne nourrissent plus son sentiment de panique. Si papa et maman lui servent du "pauvre petit" je le comprends de continuer Si toi tu le berces... il croit qu'il a raison d'être inquiet à mon avis.

Le laisser s'acclimater seul est une excellente idée, laisse le venir à toi au lieu d'aller à lui.

Bonne chance !!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#6)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 16/05/2013, 09:12

Elle a 2 ans et ça fait 6 mois que ça dure?! Moi, je tenterais le tout pour le tout. Montes un parc dans une pièce séparée de ta salle de jeux. La petite arrive, câlins et bisous à maman et papa et les parents partent. Elle crise? Mets-toi à sa hauteur et dis-lui sur un ton ferme que si sa crise n'est pas fini dans 5 minutes, elle ira en retrait dans une autre pièce. Mets une minuterie (ça peut être celle de la cuisinière ou du micro-ondes) et quand ça sonne, tu vas la mettre dans le parc dans l'autre pièce. Tu lui dis que tu viendras la chercher quand elle sera calme. Ensuite, vas la voir au 10 minutes pour lui rappeller qu'elle doit être calme pour sortir. Les premiers jous, les crises vont sans doute durer 30 minutes voir même plus, mais au moins, tu vas l'entendre en sourdine puisqu'elle sera dans une autre pièce. Ça va être plus facile d'accueillir les autres enfants également.

C'est drastique, oui, mais tu as tout essayé. Rien ne fonctionne. Elle a 2 ans. Elle comprend très bien ce qui se passe. Elle sait que maman et papa se sentent coupables de la laisser à la garderie dans cet état et que la situation te stress. Elle est dans sa phase du terrible two, elle va tester sur tout. Et on s'entend que le reste de la journée, elle est de bonne humeur, elle s'amuse et elle ne veut pas quitter le soir. Donc, ce n'est pas parce qu'elle est malheureuse chez toi! Je suis prête à parier que tu fais ça quelques jours et après ça se sera fini. Bonne chance!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#7)
lilibellule04
Déluré(e)

Remercié: 461 fois, 237 msg
Par défaut 16/05/2013, 12:39

jy avait penser aussi , mais je voulait pas empiré la situation en lui fesant faire une assosiation négative du genre garderie =punition le matin ( elle a 23 mois présisément ) mais javoue rendu la jy songe sérieusement....je vais en parler avec les parents je pense ....mais faut dire quil sont pas trop pro punition...

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 16/05/2013, 14:02

Écoutes, c'est certains que je ne fais pas ça avec tous les enfants. C'est plutôt réservé aux cas extrêmes. Mais tu as clairement essayer plusieurs méthodes d'intervention et rien y fait. Je ne crois pas que ça empire. Au contraire, je crois que quelques jours comme ça et se sera terminé. C'est bien beau le positif, féliciter l'enfant lors de ses bons coups, mais ça marche pas avec tous les enfants malheureusement. Et si en bout de ligne, cette situation te fait détester ta job parce que tu redoutes l'arrivée de cet enfant le matin, ce n'est pas mieux non plus.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#9)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 16/05/2013, 17:33

Pour l'arrivée le matin c'est le seul moment ou je ne suis jamais sévère et drastique... peu importe l'âge de l'enfant.

Certains enfants l'arrivée est plus difficile que d'autres, même rendu à 5 ans. Je ne peux expliquer pourquoi, mais selon mon expérience certains enfants sont plus sensibles.

Il peut agir ainsi car c'est son seul moyen de contester, de controler d'une certaine façon la routine qu'il subit. Cela ne veut pas dire qu'il n'aime pas être chez toi, loin de là...

Mais je trouve à la limite cruel de le punir car il réagit le matin, en fait je ne conçois pas comment on peut le faire, peut importe le degré de sa réaction et le temps qu'il prends pour s'en remettre. Pour moi, la clé pour développer une relation de confiance avec un enfant est justement de lui offrir l'occasion de s'ouvrir par lui-même et de le comprendre.

J'ai une puce de 5 ans pour qui les arrivées ont toujours été difficles, l'intensité variant au courant de l'année...

J'ai toujours misé sur la constance et mis en place quelques trucs utiles pour l'aider. Plus elle a veillit moins j'ai embarqué dans son 'jeu' donc je l'a console presque plus mais j'ai toujours agit de la même façon et j'ai toujours garder la même compréhension.

1- Une petite période de quelques minutes d'affection en la rassurant sur le déroulement de la journée.

2- Lui permettre d'être triste ou en colère mais ici les colères se font dans un endroit calme, donc l'enfant en colère va dans le coin lecture avec la photo de papa et maman et reviens nous rejoindre quand il le souhaite ou qu'il se sent prêt.

3- Se montrer disponible s'il veut parler ou besoin d'un calin.

Cela ne veut pas dire d'accepter ses colères, mais plutôt de lui permettre de les vivre mais sans affecter le groupe. Avec beaucoup de constance les crises diminueront grandement. La tristesse et la difficulté de séparation peut rester, mais cela ne désorganisera plus le groupe....

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié C4tou pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jai besoin daide Émilie222 Soins des enfants 3 09/05/2013 07:56
Besoin de truc ! lilibellule04 Garderie au quotidien 5 26/03/2013 17:16
Besoin daide prénom de garcon vero30 Parents au quotidien 18 04/01/2013 18:46
Besoin de truc svp lilibellule04 Garderie au quotidien 0 08/06/2012 06:27
Besoin truc language enfant 4 ans Les petites gribouilles Garderie au quotidien 5 16/11/2011 13:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie