32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sieste et pipi au lit
non lus
  (#1)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut Sieste et pipi au lit - 15/05/2013, 12:58

Bonjour,

Que feriez-vous?

Dans mon SDG, j'ai un petit bonhomme qui est propre de jour depuis le mois de septembre 2012, alors qu'il avait 2 ans et 3 mois. Il va donc avoir 3 ans le mois prochain.

La nuit, il porte encore des pull-ups car il fait pipi en dormant, sans se rendre compte de rien.

Pour les siestes, vers le mois de mars 2012, nous avons cessé de lui mettre des pull-up lors de la sieste. Après quelques essais tout était "nickel".

Sauf qu'il a été malade vers la mi-avril... Et depuis ce temps, il s'échappe entre 3 et 4 fois par semaine... Des gros pipis qui le mouillent jusqu'au cou, et qui coulent jusque sur le plancher... Tant et si bien qu'il se réveille en pleurs et en cris, déçu de lui-même... J'ai beau lui dire que ce n'est pas de sa faute, que ce genre de chose arrive... il est au désespoir.

Cette semaine, j'ai dit aux parents que s'il mouillait son lit 3 fois ou plus, la semaine prochaine, je lui remettrais une pull-up, le temps qu'il réussisse à faire une sieste sans s'échapper.

Les parents ne veulent pas...

Suis-je dans le champs?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 15/05/2013, 13:07

Si les parents lui en mettent la nuit, franchement je ne vois pas la raison pertinente que tu ne puisses pas toi aussi lui en mettre pendant la sieste.

Donc, si les parents ne veulent pas et que tu décides de respecter ça, quoique moi je serai le genre à leur dire qu'ils ont pas le choix .... il faudrait je pense que tu le réveilles pendant la sieste pour qu'il fasse son pipi... parce qu'on s'entend on peut pas arrêter de faire boire un enfant

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#3)
Caroline S.
Indomptable

Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Par défaut 15/05/2013, 13:17

J'avais une puce comme ça qui mouillait son matelas très souvent. On (les parents et moi) à règlé le problème avec la ''serviette magique''. À toutes les siestes je lui mettais sa serviette magique en prononçant la formule magique pour que celle-ci soit ''vraiment magique''. Les parents fesaient de même à la maison pour les sieste et les dodos de la nuit. Quelques fois elle s'échappait, mais beaucoup moins souvent. Par contre si elle avait continué de faire pipi durant la sieste on aurais passé au plan B.

Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#4)
Azana
Accro

Par défaut 15/05/2013, 13:19

Oui, c'est un bon argument... S'ils en mettent la nuit, pourquoi pas durant la sieste?

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 15/05/2013, 13:21

Bonjour,

J'ai déjà vécu une situation similaire mais l'enfant était propre la nuit et il s'échappait seulement chez moi.

J'ai d'abord écouter les parents, et accepter leur point de vue.

J'ai ensuite expliquer que le fait de devoir laver l'enfant après la sieste nous faisait perdre bcp de temps et s'il se réveillait en plein milieu mais cela dérangeait la sieste des autres. Je crois qu'on avait parlé aussi de la réaction de l'enfant, pas super pour l'estime disons devant tous les autres enfants...

J'ai ensuite rassurer les parents en leur donnant des articles sur les rechutes, en leur parlant des différences de comportement entre la maison et la garderie et en leur expliquant comment j'allais procéder. La pull-ups serait mise en cachette des autres et par dessus on metterait les petites culottes car il est toujours un grand. Que j'expliquerai à l'enfant que c'est jsute au cas où, car quand il dort trop dur il ne s'en rend pas compte...

Après quelques semaines les parents ont acceptés. J'ai tenu mon bout mais laisser le temps au parent d'accepter ma demande....
Donc, je crois que le mieux est d'en reparler, sans attaquer tout en faisait réaliser aux parents que c'est la meilleure solution pour l'enfant et toi....

Bonne chance

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#6)
Azana
Accro

Par défaut 15/05/2013, 13:23

Bonne idée la serviette magique! J'en parlerai aux parents!

D'ailleurs, n'existe-il pas des genres de piqués qu'on met dans les lits pour les enfants qui ne sont pas tout à fait propre?

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 15/05/2013, 13:25

J'aurais demandé des pull-up également. Les parents ne veulent pas?! Hum! Je m'excuse, mais c'est pas eux qui doivent ramasser les dégâts. Avec moi, ils n'auraient pas le choix. Pas de pull-up, je refuserais l'enfant le matin. Point final! Je te conseille de les aviser dès maintenant que ça prendra des pull-up la semaine prochaine sinon il n'auront pas accès au service. Maudit que c'est plate de devoir se battre de même!

Premièrement, lorsque l'enfant se mouille, il est pas fier de lui. Ça brime son estime de soi. Ce serait un bon point à apporter aux parents. Deuxièmement, l'enfant porte encore des pull-up la nuit alors je ne vois pas trop où est le problème. Ils en achètent déjà et l'enfant ne sera pas offusqué d'en porter une le temps que ça se replace puisqu'il a l'habitude d'en mettre pour le dodo du soir.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#8)
Caroline S.
Indomptable

Par défaut 15/05/2013, 13:26

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Bonne idée la serviette magique! J'en parlerai aux parents!

D'ailleurs, n'existe-il pas des genres de piqués qu'on met dans les lits pour les enfants qui ne sont pas tout à fait propre?
Oui il existe des piqués un côté est en plastique et l'autre en tissu (pas besoin de vous dire de quel bord le mettre). Sauf que mes matelas de sieste son recouvert de ''plastique'' le piqué n'était pas nécessaire.

Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#9)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 15/05/2013, 14:10

Le problème au sdg, c'est pas tant les techniques pour éviter de tacher les matelas que le fait qu'un enfant qui fait pipi dans sur lui pendant la sieste aura tout son corps couvert de pipi jusqu'à son bain le soir!! Sans compter qu'un matelas de sieste à laver tous les après midi... c'est pas spécialement cool non plus. Faut être logique aussi.

Soyons clair, si les parents lui en mettent le soir c'est qu'eux mêmes se font pas suer à changer les draps tous les matins!! Je vais vous dire, si les parents se donnaient la peine d'appliquer la même règle pour eux et pour moi... j'y songerai PEUT-ÊTRE, mais là, ils m'imposeraient se qu'ils ne s'imposent pas à eux mêmes... clairement que leur enfant aurait des pull ups à la sieste...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#10)
Caroline S.
Indomptable

Par défaut 15/05/2013, 14:21

Je suis tout à fait d'accord avec le fait que si rien n'est fait à la maison rien ne nous oblige à faire ce que les parents eux-mêmes ne font pas . Faut quand même pas penser que nous sommes là pour jouer leur rôle de parents. Dans mon cas de serviette magique les parents travaillaient dans le même sens que moi et tout le monde étaient d'accord avec la marche à suivre. C'est évidant que si les parents m'avaient avoué mettre des pull ups à la maison pour les dodos et qu'ils me demandaient à moi de le mettre propre pour le sieste, la réponse aurait été NON.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sieste et pipi andreanne23 Soins des enfants 3 23/06/2011 19:06
Depuis la garderie pipi durant la sieste, retour aux couches mamaz Expériences de parents avec les garderies 10 09/04/2011 17:54
Pipi durant la sieste = pull-ups? Sunflowers Soins des enfants 10 06/02/2011 17:17
Pipi au lit à 4 ans 1/2 Mimiau3bebe Parents au quotidien 10 24/12/2010 12:30
Pipi sur le matelas lors de la sieste princesse amaroula Soins des enfants 9 24/03/2010 20:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie