32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Assez payant pour survivre?
non lus
  (#1)
maman-éduc
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 377 fois, 221 msg
Question Assez payant pour survivre? - 14/03/2009, 15:32

Bonjour,

J'ouvre mon service de garde en milieu familial privé en septembre et mon conjoint n'est pas certain que c'est une bonne affaire! (Moi non plus, plus j'y pense!) Je ne veux pas faire ce travail pour l'argent, bien entendu, mais il faut tout de même que ce soit rentable un minimum...

Je veux garder 6 enfants, au maximum, mais j'ai déjà deux enfants. Donc, j'en aurai 4 supplémentaires. Au départ, je voulais charger 20$/jour... Mais à quatre enfants chargés, ça me donne un total de 400$/semaine, moins les dépenses (épicerie, chauffage, matériel éducatif, etc.) Sans compter les dépenses, ça me donne un total de 8$/heure... donc avec les dépenses, disons que je serais mieux payée à être sur le BS, non? Ça fera changement de mon salaire lorsque je travaillais en CPE...

Avez-vous des trucs de gestion ou quoique ce soit d'encourageant à ce niveau???

Merci beaucoup!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamangateau
Extraverti(e)

Par défaut 14/03/2009, 16:09

Bonjour,
Premièrement, je te dirais de charger 25$ par jour. Plusieurs garderie sont à ce prix donc tu ne devrais pas avoir de difficulté à te faire payer ce montant. Deuxièment, ça dépend de combien tu dois investir au départ pour mettre ta garderie sécuritaire et acheter tout ton matériel. Par la suite, je te dirais que pour la nourriture ce n'est pas si cher que ça! J'achetais déjà de la nourriture de bonne qualité et santé pour mes enfants et 4 enfants de plus ne revient pas si cher que ça! Pour le positif, je peux te dire qu'être avec tes enfants vaut tout l'or du monde, tu n'auras plus à payer les frais de garde pour tes deux enfants, plus besoin d'utiliser ton auto autant que lorsque tu travaillais, alors écocnomies également sur ce point et surtout... beaucoup moins de stress (pas besoin de rusher le matin pour habiller et faire déjeuner tes petits), pas de traffic et pleins de petits sourires à accueillir le matin.
J'adore et je ne reviendrais pas pour l'instant à l'enseignement pour tout l'or du monde...
Bonne chance.
MAriexxx

Mamangateauxxx

Réponse avec citation
moi aussi!
non lus
  (#3)
frisinette
Extraverti(e)

Remercié: 38 fois, 32 msg
Par défaut moi aussi! - 14/03/2009, 18:44

Citation:
Envoyé par maman-éduc Voir le message
Bonjour,

J'ouvre mon service de garde en milieu familial privé en septembre et mon conjoint n'est pas certain que c'est une bonne affaire! (Moi non plus, plus j'y pense!) Je ne veux pas faire ce travail pour l'argent, bien entendu, mais il faut tout de même que ce soit rentable un minimum...

Je veux garder 6 enfants, au maximum, mais j'ai déjà deux enfants. Donc, j'en aurai 4 supplémentaires. Au départ, je voulais charger 20$/jour... Mais à quatre enfants chargés, ça me donne un total de 400$/semaine, moins les dépenses (épicerie, chauffage, matériel éducatif, etc.) Sans compter les dépenses, ça me donne un total de 8$/heure... donc avec les dépenses, disons que je serais mieux payée à être sur le BS, non? Ça fera changement de mon salaire lorsque je travaillais en CPE...

Avez-vous des trucs de gestion ou quoique ce soit d'encourageant à ce niveau???

Merci beaucoup!
moi aussi j ai un service de garde privé et le tarif est de 25 $ j etait a 23 $mais les temps sont dure pour tout le monde! et moi aussi je travail pas pour rien. bon pour les epas fait des bon et gros repas c est ce qui il a y de plus economique! ex pendant qu ils font dodo je fait ex; un grosse lazzangue qu on mange pour souper et 2 a 3 jour plus tard le reste et j en congele une parti pour une autre semaine c est pas si chere que ca et ont de bonne portions bon pour ce qui es de moi je trouve juste ca dure de finir a 5hpm le vendredi a part ca ca roule ! bonne chance
  Envoyer un message via MSN à frisinette  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
lou-lou
Déluré(e)

Remercié: 9 fois, 9 msg
Par défaut 14/03/2009, 19:54

Citation:
Envoyé par mamangateau Voir le message
Bonjour,
Premièrement, je te dirais de charger 25$ par jour. Plusieurs garderie sont à ce prix donc tu ne devrais pas avoir de difficulté à te faire payer ce montant. Deuxièment, ça dépend de combien tu dois investir au départ pour mettre ta garderie sécuritaire et acheter tout ton matériel. Par la suite, je te dirais que pour la nourriture ce n'est pas si cher que ça! J'achetais déjà de la nourriture de bonne qualité et santé pour mes enfants et 4 enfants de plus ne revient pas si cher que ça! Pour le positif, je peux te dire qu'être avec tes enfants vaut tout l'or du monde, tu n'auras plus à payer les frais de garde pour tes deux enfants, plus besoin d'utiliser ton auto autant que lorsque tu travaillais, alors écocnomies également sur ce point et surtout... beaucoup moins de stress (pas besoin de rusher le matin pour habiller et faire déjeuner tes petits), pas de traffic et pleins de petits sourires à accueillir le matin.
J'adore et je ne reviendrais pas pour l'instant à l'enseignement pour tout l'or du monde...
Bonne chance.
MAriexxx
moi aussi je charge 25$ par jours et mes places sont comblées. C'est sur qu'on roule pas sur l'or ,mais de travailler à la maison et d'être avec mes enfants c'est super. J'ai 2 petits cocos à moi et je suis super contente d'être à la maison avec eux. Je trouve que c'est gratifiant. Je plus touchant c'est la première fois qu'un ami de la garderie plerur pour ne pas quitter le soir. Si tu veux ^tre sur tu dois faire un budjet et une liste de pours et contres comme ca tu vas voir ce qui est mieux pour ta famille.
Bonne chance,

lou-lou

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Sarafina
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 16/03/2009, 14:00

maman educ: c'est sur que le salaire ne sera pas le meme que quand tu etais en installation, mais c'est pas juste ca qu'on doit regarder, avec 4 enfants tu vas faire environ 20 000-23 000$$$ par année environ selon que tu charge 20-23$ par jour
En gros c'est pas trop compliquer a calculer si tu charge ton tarif 52 semaine par annee ouverte ou pas et enfant present ou pas rajoute a pêu pres 3 zero apres ton cout par jour et ca te donne ton revenu annuel...

MAIS car il y a un gros MAIS, tu ne paiera pratiquement aucun impot sur ce montant.
Si tu compare a un job a admettons 35 000$ par an mais que tu paye 10 000$ en impot ben il t'en reste en realite juste 25 000$ dans tes poches...
Avec ce 25 000$ tu dois payer une garderie a tes 2 enfants si tu es chanceuse et que tu as 2 places a 7$ ca fait quand meme 3600$ que tu paye de tes poches
Donc il te reste la juste 21 400$ de libre pour payer le reste...

Et je ne te parle pas des depenses pour t'habiller propre si tu travaille avec le public, l'essence pour aller travailler, l'usure de la voiture, les reparation etc...

Moi dans mon cas je suis plus riche avec ma garderie (4 enfants + les 2 miens) qu'avec mon salaire de 35 000$ que j'aurais pu faire en retournant sur le marché du travail...

Autre chose qui semble anodin, mais on mange beaucoup moins de resto ...
Quand on travaillais a l'Exterieur tout les 2, le vendredi on etais tanner de notre semaine alors on se payais du resto tout les vendredi, maintenant c'est une fois par mois et c'est parce qu'on est sur la route (on va a quebec voir la famille)

Faut bien calculer, car le fait d'etre a la maison apporte beaucoup de reduction de depense, et comme l'a mentionner Frisinette, yas moyen de s'arranger pour que les repas coute pas trop cher... preparer des recette double pour vos propre souper et en congeler la moitié c'est excellent et scruter les speciaus des circulaires et planifier ton menu avec ce qui est en rabais.
Exemple: cette semiane un poulet entier chez IGA m'as couter 4$ avec un brocoli vapeur a coté ca me fait un diner a 6$ pour 6 enfants + moi...

Bonne chance

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Dernière modification par Sarafina 16/03/2009 à 14:03.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
gencaron79@hotmail.com
Timide

Par défaut 29/04/2009, 08:45

JE m'appelle Genevieve et pense grandement ouvrir une garderie en milieu familiale accrédité, avez - vous une idée du salaire par semaine ????

Merci

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ma maison... assez grande pour un SDG en MF? Les tites pommettes! Ouvrir une garderie 30 24/11/2010 19:52
2 semaines de préavis pour les vacances, est-ce assez? Anne1 Expériences avec les parents 10 13/08/2010 00:18
Pas assez bonne pour son fils... gregisa Expériences avec les parents 11 19/04/2010 12:22
Stress pour le futur... vais-je avoir assez d'amis!!! Pasparfaite Garderie au quotidien 7 01/03/2010 14:06
Pas assez habillée pour aller dehors! Chinasun Expériences avec les parents 7 11/01/2010 14:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie