S'essuyer les fesses tout seul -
29/05/2013, 14:01
Bonjour chère consoeurs,
j'ai deux frères qui fréquentent mon service de garde, un qui à eu 5 ans ce printemps et l'autre qui aura 4 ans cet automne. Il se trouve que les deux se retrouvent assez fréquemment les fesses sales (pour être polie!). Je leurs ai demandé à plusieurs reprises si c'était papa ou maman qui essuyaient leurs fesses après un numéro 2 et ils me répondent qu'ils s'essuient tout seuls...
Est-ce que c'est normal??? À quel âge un enfant doit s'essuyer seul? La semaine passée le plus grand m'a dit qu'il avait mal aux fesses, quand j'ai regardé il était vraiment sale, ses petites culottes aussi (bon, l'histoire ne dit pas si il a eu petit accident ou si il s'était mal essuyé). Ce midi, ça sentait le caca après que le plus petit soit passé aux toilettes, mais il avait fait seulement pipi, et quand j'ai regardé il avait les fesses sales (encore).
Qu'est-ce que je dois faire, c'est délicat d'en parler au parent. J'ai bien tenté cette semaine mais ça l'air que maman n'a pas allumé. De toute façon je doute de l'hygiène de ceux-ci, ils ont toujours très mauvaise haleine et je vous épargnes d'autres détails...
Alors, vous feriez quoi???
|