32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.

Outils de la discussion Modes d'affichage
La madame est pas mal soulagée
non lus
  (#1)
Lilico
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 39 fois, 23 msg
Positif La madame est pas mal soulagée - 01/06/2013, 20:12

Je vous explique un peu l'histoire (attention ça risque d'être long)...

Ma fille commence la maternelle en septembre et l'école où elle devait aller ainsi que l'autre école desservant le secteur où l'ont se trouve sont surpeuplé au niveau du 2ème cycle depuis 4-5 ans (il y a une école privé à coté de chez moi et on dirait que les parent du secteurs envoient leurs enfants là pour maternelle et 1er cycle et ensuite les mettent au publique rendu en 3ème année genre). Bref comme les 2 école de quartier de notre secteur étaient surpeuplé de 2 ème cycle, la commission scolaire a décider de construire une nouvelle école primaire et on s'est retrouvé dans le bassin de cette école.

Jusque là pas de problème, on s'est dit tient super nouvelle école toute belle toute propre, tout le monde sera nouveaux ce sera une belle dynamique mais...Il y a un mais...L'école que devait fréquenter ma fille s'il y avait pas eu cette nouvelle école est vraiment belle et bonne et sa meilleure amie de la garderie est a cette école, tsé une toute petite école de 240 éleves, un peu vieillotte mais pleine de vie et de charme, un programme qui offre plein d'activités para-scolaire et des journée thématique chaque mois dans toute l'école, des profs qui sont +++ attentionné aux besoin des éleves plus timide etc...bref l'école parfaite pour nous, c'est vraiment l'école qui me rappelle celle de mon enfance à moi, familliale et intimiste dans laquelle les éleves sont bien. Bref ça me faisait un petit pincement au coeur de ne pas voir ma fille aller à cette école (tous les parents que je connait dont leurs enfants vont à cette école sont en amour avec lol).

V'la ti pas que cette semaine, au passe-partout(qui se déroule dans une école d'un secteur différent), l'éducatrice de ma fille me dit "C'est dommage pour l'école de Lili, son petit frère devras venir ici pour le passe partout l'an prochain" Je lui demande pourquoi elle dit ça et elle me raconte que, elle, elle devait avoir une belle classe toute neuve pour les passe-partout à la nouvelle école en septembre mais que comme les enfants seront à la polyvalente ce sera juste pour la rentrée 2014...La face m'a tombé Elle me dit "vous saviez pas"? et là elle m'explique que l'école ne sera pas terminé de construire à temps et que jusqu'à Noel (minimum p-être même jusqu'à avril) les enfants inscrit à la nouvelle école auront une aile à la polyvalente (sec 4 et 5) réservé pour eux et iront à l'École là bas

En arrivant à la maison je vais voir sur le site de la nouvelle école...RIEN pas un seul communiqué ou autre, j'ai pas recu de lettre à la maison pour me tenir au courant de ca non plus...J'ai enfin pus confirmé la chose en fouillant dans le compte rendu de la réunion du comité consultatif provisoire du 1er mai Je la connait la poly, j'y ai été et c'est une école très tough, les élèves sont pas des anges...J'ai pas le gout que ma fille de 5 ans et une petite 5ans (22 aout sa fete) soit pris dans une école d'ado, pas de toilette dans l'aile qui leur ai réservé, pas de cours d'école pour jouer etc...et si elle se perd??? Ma fille est hyper timide elle demandera jamais son chemin à un grand, les toilettes sont à l'autre bout du monde

Ca m'en a pas fallu plus pour demander un choix d'école au diable le transport scolaire auquel elle aura pas droit j'irai la mener et la porter chaque jour (14 min à pied de la maison on a fait le chemin ce soir lol). J'appelle donc pour faire ma demade de choix d'école, je jase avec la secrétaire de l'école où je veux que ma fille aille et elle me dit que les maternelle et 1er cycle ont des demi classe à cause de cette nouvelle école...Autant le 2e cycle était surpeuplé, autant le 1er était déjà en sous nombre donc là avec la nouvelle école les 2e cycle sont juste correct mais ils perdent encore plus de 1er cycle...Ils ont que 2 classe de 13 éleves donc comme la secrétaire m'as dit, à moins d'un déménagement massif de famille avec des enfants de 5 ans dans le quartier, ma fille est assuré d'avoir sa place à la bonne vieille école, sur à 99,99% Vous pouvez meme pas savoir à quel point je suis soulagé en plus je suis apparement la seule qui se trouve dans le bassin de la nouvelle école à avoir demander un choix d'école...pas étonnant personne est au courant que leurs enfants iront à la poly la moitié, voir plus. de l'année si ça avait pas été de la dame du passe partout je l'aurais jamais sus avant fin aout...

C'était mon petit moment de bonheur de la journée lol

Lili- 5 ans- future princesse...
Falco- 4 ans- sexy bad boy à sa maman...
Moi- 28 ans- maitre chien

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Lilico pour ce message:

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La madame est contente :yahoo: kamyzz Ouvrir une garderie 3 02/05/2013 19:18
La madame capote un peu!! MamanOurse Parents au quotidien 12 18/10/2012 19:39
La madame est pas contente mimietmélo Expériences avec les parents 7 17/02/2012 13:58
Les impôts (soulagée) mylaine Gestion d'une garderie 34 02/05/2010 00:18
Soulagée par mes impôts! melenfolie Garderie au quotidien 0 29/03/2010 13:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie