|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 404 fois, 161 msg
|
Enfant qui régresse??? -
03/06/2013, 21:40
Est-ce qu'un enfant peut perdre des acquis? A 18 mois, X parlait beaucoup, utilisait la fourchette, commençait à jouer avec les amis et là c'est comme si ça retombe en he ne sais quoi. Sans parler des crises sans arrêt. Je ne peux rien dire aux parents car j'ai fait une fiche d'evaluation en décembre et j'ai eu droit à un bacon à cause d'un élément. Bref je ne compte pas renouveller parce que c'est bien au-delà de mes capacités et de ma vocation, mais en attendant la fin du contrat qui est quand même loin, comment l'aider? On parle ici vraiment de mots de base qui sont oubliés!!! Je ne peux pas tout décrire maintenant mais je suis certaine qu'il y a un gros probleme.
RSG et Maman d'un merveilleux petit garçon.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 461 fois, 237 msg
|

03/06/2013, 22:43
es ce que l'enfant pourrais vivre ou avoir vécu des évènements traumatisant? c des choses qui peuvent se produire en pareil cas ...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

04/06/2013, 07:07
18 mois c'est encore petit pour évaluer le langage. Même si certains mots étaient acquis, il n'est pas rare à cet âge-là que l'enfant arrête subitement de parler quelques semaines voir quelques mois pour ensuite que ça débloque. Ça ne m'inquiéterait pas outre mesure et de ne pas renouveler pour cette raison, je trouve cela inadéquat (à moins qu'il y ait d'autres problèmes dont tu n'as pas parlé ici).
Je me souviens que mon garçon a eu une phase similaire il y a quelques mois (il a 24mois). Il avait arrêter de parler et pourtant, il disait plusieurs mots avant. Après quelques temps, ça s'est replacé et il s'est mis à répéter de plus en plus. Laisse-lui le temps, il est encore petit. Même chose pour la fourchette, mon garçon mangeait très bien avec sa fourchette, mais depuis 2 mois, il s'est remis à manger avec ses mains. Pendant les repas, je dois lui répéter et répéter encore de prendre sa fourchette. Mais je ne désespère pas, ça reviendra.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|

04/06/2013, 09:48
D'accord avec Soleil02, en plus, à cet âge, commencent souvent les crises du fameux terrible two....c'est comme si soudain, ils oublient tout pour se concentrer sur leur opposition !
Il faut attendre et voir comment ç ava évoluer dans les prochains mois. S'il ne reprend pas du tout ses acquis voir qu'il régresse encore plus, alors c'est qu'il y a un réel problème.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 404 fois, 161 msg
|

04/06/2013, 11:37
J'espère de tout coeur que ça va se replacer. J'aime beaucoup cet enfant mais je me sens démunie devant sa bulle qui devient de plus en plus grande. Je ne sais jamais qu'est-ce qui va provoquer une crise, et la communication diminue a vue d'oeil. Je ne crois pas qu'il ya eu d'evènement traumatique parce que c'est graduel depuis 4 mois (il a 22 mois. Je ne vais pas resiler le contrat mais je ne pourrais pas renouveler si ça continue. La seule chose que je fais en ce moment c'est augmenter le temps de lecture, peut-être que je peux ramener les mots.
RSG et Maman d'un merveilleux petit garçon.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

04/06/2013, 12:01
Sans qu'il ait un événement traumatisant dans sa vie juste peut être une nouvelle situation à la maison ou à la garderie. Genre nouvel ami, un des parents plus absent qu'à l'habitude, tension à la maison. Parfois aussi lorsque les enfants acquiert des nouveaux acquis il laisse tomber ceux déjà appri. Ma fille comptait jusqu'à 13 il y a un an et la elle a de la misère à se rendre à 5. Un moment donne ils connaissent l'alphabet et peuvent l'oublier et l'apprendre plus tard. Il y a tellement de facteurs qui peuvent influencer cette régression..... Faut analyser ce qui se passe.
|
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

04/06/2013, 18:36
C'est un peu difficile à juger sur ce le peu d'Informations que tu offres.
Je peux dire que certains enfants régressent souvent dans leurs dernières acquisitions quand il y a des moments plus stressants dans leur vie ( sans parler de traumatisme on peut parler de visite a la maison , annonce de grossesse, voyage d'un paren, arrivé d'un animal, maladie, changement d'horaire de travail d'un ou des deux parents etc...).
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|