|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 13 fois, 9 msg
|
Déçue de mon cpe... -
12/06/2013, 23:50
bonjour!
Mon fils fréquentait une halte qui fait partie d'un groupe d'installations. Il y a environ 1 mois et demi, une place c'est libéré dans une autre de leurs installation et cela permettait à mon garçon de pouvoir passer 3 jours stable à la garderie. Comme il vient d'avoir 4 ans j' ai trouvé que cela serait bon pour lui de se détacher un peu de maman. La directrice de la dite installation m'avait dit qu'il serait dans un groupe de son âge et qu'il ferait plus de bricolage et d'activités ''de grand''. Elle m'a aussi dit que dans le mois de juin il y allait avoir une journée ''fête de graduation'' pour ceux qui vont à la maternelle à l'automne (c'est à dire tout le groupe de mon fils) et qu'il était possible qu'on me demande de venir chercher mon bonhomme plus tôt cette journée là.
J'ai depuis le début quelques irritations, mais j'ai laissé aller en observant comment les choses allaient évoluer.
- ''l'icône'' de mon fils avec son nom n'est toujours pas installé dans le vestiaire ni dans le local où on met les sacs ni sur la boîte de dodo...c'est le seul qui manque
- Je n'ai aucune communication écrite sur les progrès de mon fils ou juste pour savoir qu'est-ce qu,il a fait dans la journée. Je suis pourtant arrivé un peu plus tôt une fois et l'éducatrice remplissait des cahier de communication, mais aucun pour mon fils...
- Coco n'a rapporté aucun bricolage ou peinture à la maison depuis le début, juste des dessins de coloriage aux images plus ou moins appropriés pour une garderie.
- De plus, comme on me l'avait dit au début, demain je devais aller chercher mon coco à 13h car les autres amis fêtaient la graduation...j'ai décidé de le garder à la maison à la place.
- Jamais il arrive à la maison et qu'il est content de me raconter sa journée...
À la halte, il faisait plus d'activité malgré le groupe multi-âges et il était toujours très content de ses journées.
J'avoue que je me demande si c'est moi qui a trop d'attentes ou si c'est comme ça en cpe?
Évidemment je vais avoir une discussion avec l'éducatrice pour lui faire part de mes irritations!
Merci de me donner votre avis!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié totue pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
|

13/06/2013, 06:28
Ho je suis d'accord que c'est décevant ... oui quand il signe avec moi les parents .je fais une belle plaque avec le nom. du coco a la peinture... eux il ont un collant a installer ,,entouka
Une discussion s'impose
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanlou pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

14/06/2013, 06:01
Bon matin totue,
Non cela ne doit pas se passer comme vous le décrivez.
Oui vous devez en demander les raisons.
Votre fils , lui que vous exprime-t-il de ces journées passées dans ce milieu?
Ce que je trouve de désolant , c'est qu'en tant que parent vous ayez la nécessité d'intervenir dans un processus qui me semble n'a pas sa place.
Pourquoi l'icône de votre fils n,est toujours pas installée, est-ce que cela démontrerait aux autres utilisateurs qu'il y a dépassement de ratio dans cette installation ?
Vraiment désolée pour votre petit chou, mais ne soyez pas timide et foncez, demandez les explications à vos questions.
OÙ est son cahier de communication?
Bonne journée.
Citation:
Envoyé par totue
bonjour!
Mon fils fréquentait une halte qui fait partie d'un groupe d'installations. Il y a environ 1 mois et demi, une place c'est libéré dans une autre de leurs installation et cela permettait à mon garçon de pouvoir passer 3 jours stable à la garderie. Comme il vient d'avoir 4 ans j' ai trouvé que cela serait bon pour lui de se détacher un peu de maman. La directrice de la dite installation m'avait dit qu'il serait dans un groupe de son âge et qu'il ferait plus de bricolage et d'activités ''de grand''. Elle m'a aussi dit que dans le mois de juin il y allait avoir une journée ''fête de graduation'' pour ceux qui vont à la maternelle à l'automne (c'est à dire tout le groupe de mon fils) et qu'il était possible qu'on me demande de venir chercher mon bonhomme plus tôt cette journée là.
J'ai depuis le début quelques irritations, mais j'ai laissé aller en observant comment les choses allaient évoluer.
- ''l'icône'' de mon fils avec son nom n'est toujours pas installé dans le vestiaire ni dans le local où on met les sacs ni sur la boîte de dodo...c'est le seul qui manque
- Je n'ai aucune communication écrite sur les progrès de mon fils ou juste pour savoir qu'est-ce qu,il a fait dans la journée. Je suis pourtant arrivé un peu plus tôt une fois et l'éducatrice remplissait des cahier de communication, mais aucun pour mon fils...
- Coco n'a rapporté aucun bricolage ou peinture à la maison depuis le début, juste des dessins de coloriage aux images plus ou moins appropriés pour une garderie.
- De plus, comme on me l'avait dit au début, demain je devais aller chercher mon coco à 13h car les autres amis fêtaient la graduation...j'ai décidé de le garder à la maison à la place.
- Jamais il arrive à la maison et qu'il est content de me raconter sa journée...
À la halte, il faisait plus d'activité malgré le groupe multi-âges et il était toujours très content de ses journées.
J'avoue que je me demande si c'est moi qui a trop d'attentes ou si c'est comme ça en cpe?
Évidemment je vais avoir une discussion avec l'éducatrice pour lui faire part de mes irritations!
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
Dernière modification par YING YANG 14/06/2013 à 07:43.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
|

14/06/2013, 06:45
Je pense que vu que ton fils arrive avant les vacances et que dès le 1 septembre le groupe changera complètement, se sera le temps de commander les agendas pour la nouvelle année, pour avoir des prix interressants pour vous ils font une grosse commande par année. Pour l'icone je crois aussi que c'est la même chose il s'en choisira une dès septembre en même temps que tous les nouveaux. POur les bricos peut-être qu'ils ont fait plus d'expérience et des jeux contrôlés ( sa au fond seul eux le savent). POur ce qui est du fait qu'il a l'air de moins aimer ces journées, j'attendrait un peu il vient d'arriver nouveau groupe complètement de son âge, avant il était peut-être le seul ''grand'' la il en à 8 de son âge, des caractères plus fort donc sa prend un moment d'adaptation. Je confirmerais tout avec l'éducatrice, mais avant de leur dire que sa t'irrite peut-être t'informer c'est peut-être simplement les causes mentionnés plus haut qui font que sa arrive comme sa ...sur ce bonne chance !!!
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

14/06/2013, 07:27
Bon matin makelou,
Ça beaucoup de sens ce que tu énonces.
Le fait qu'ils commande des agendas en suivant peur besoin, par contre je pense qu'ils doivent prévoir aussi que durant l'année il y a des départs et donc des arrivées et ils n,auraient pas prévu des agendas de surplus?
cela se peut.
Parler pour parler, en tant que parent j,aurais aimer que l'on m,accorde quelques minutes pour m'expliquer qu'ils sont désolés n,ayant plus d'agendas , ils feront la transcription verbale de la journée de l'enfant et de plus que l,enfant est en intégration.
Selon moi c'est la moindre des choses à faire , la communication.
Par la même occasion le parent comprendrait que son enfant à fait des activités comme tu l,as mentionné.
Faire le suivi d'un enfant dans son nouveau groupe.
Bonne journée.
Citation:
Envoyé par makelou
Je pense que vu que ton fils arrive avant les vacances et que dès le 1 septembre le groupe changera complètement, se sera le temps de commander les agendas pour la nouvelle année, pour avoir des prix interressants pour vous ils font une grosse commande par année. Pour l'icone je crois aussi que c'est la même chose il s'en choisira une dès septembre en même temps que tous les nouveaux. POur les bricos peut-être qu'ils ont fait plus d'expérience et des jeux contrôlés ( sa au fond seul eux le savent). POur ce qui est du fait qu'il a l'air de moins aimer ces journées, j'attendrait un peu il vient d'arriver nouveau groupe complètement de son âge, avant il était peut-être le seul ''grand'' la il en à 8 de son âge, des caractères plus fort donc sa prend un moment d'adaptation. Je confirmerais tout avec l'éducatrice, mais avant de leur dire que sa t'irrite peut-être t'informer c'est peut-être simplement les causes mentionnés plus haut qui font que sa arrive comme sa ...sur ce bonne chance !!!
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 639 fois, 345 msg
|

14/06/2013, 07:44
Citation:
Envoyé par totue
bonjour!
Est-ce seulement l'icone qui manque ou bien le nom n'y est pas non plus. Parce que j'avoue que si un nouveau devait atterrir dans ma classe au mois de mai, j'aurais peut être juste une étiquette avec nom pour lui.
Il n'y en as peut être plus, mais tu pourrais demander qu'elle te tiennes au courant par écrit, quitte à ce que ce soit des feuilles photocopiées dans un duotang.
Les bricolages et peintures je les gardais pour les mettre en scrapbook, à donner aux parents en fin d'année. Et il faut savoir qu'en fin d'année comme ça, les gros brico et peinture se font plus rares. On fait les dernières observation du groupe, on prépare la fête, on est pas mal plus dehors
Il est certain, qu'un enfant qui arrive au mois de mai, qui est là 3 jours semaine, est encore en période d'adaptation. De plus, il est catapulté dans un groupe soudé, où il doit se tailler une place. Même une super éducatrice ne pourrait pas souder l'enfant au groupe par sa propre volonté. Et qu'est-ce qui est plus plate pour un enfant qu'une fête où tout le monde reçoit un cadeau, sauf lui?
|
Tes attentes sont légitimes, mais il faut aussi voir le contexte. S'il était arrivé en octobre dans le groupe, je serais totalement outrée que ce ne soit pas fait en novembre. On est à 1 semaine des premiers chamboulements estivaux, changements de groupe, fermetures de groupe temporaires. Les éducatrices des groupes de plus grands vont vivre un petit deuil en voyant partir leurs grands, elles s'y préparent mais comme à chaque année, c'est difficile de voir quitter les enfants.
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dan pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui