|
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 147 fois, 93 msg
|
Penthouse et super heureuse -
08/07/2013, 15:08
Bonjour les filles,
Voilà quelque temps, j'ai demandé ce que vous pensiez d'une garderie dans une penthouse. Je pense avoir eu 1 seule réponse lol.
Bref, J'avais nullement l'intention d'en prendre 1. J'avais juste appeler pour un 5 1/2 avec entrée laveuse/sécheuse (car mon nouveau proprio voulait pas de gardo dans son building????). On me propose un penthouse.  , en plus on me dit qu'on me fera signer un bail de garderie, donc, on pourra rien me dire dans le futur.
humm, ok mais c'est à quel étage??? 10 ieme yiakkkkssss. Ben voyons donc, faudrait être folle pour dire oui. Mais la curiosité m'a poussé de visiter. Je suis tombée en amour. J'en ai parlé aux parents,tous on été d'accord et tous mon suivi (sauf une qui me doit 500$) grrrrrrrrr lol
J'avais peur pour la hauteur, mais à ma très grande surprise, les enfants n'approchent même pas la clôture. j'imagine c'est parce qu'ils ne peuvent pas voir en bas. Ils n'essaient même pas de monter avec des chaises. Aussi, je leur ai fait une barrière mentale en ne mettant pas des dalles jusqu’à la clôture. Donc, plus de dalles = stop. Je fais la même chose avec ma cuisine: où la tuile change, on ne peut pas entrer (même la petite 1 an et le garçon de 2ans ne traversent pas et ce depuis mon ancienne adresse).
Je voulais partager ma joie  j'ai des photos sur ma page. Juste l'extérieur, car j'ai pas encore fini le salon.
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié saveur chocolat pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

08/07/2013, 17:39
Bonsoir saveur chocolat,
Je suis contente pour toi.
Personnellement le simple fait dit penser, j'ai le vertige.
De toute façon monter dans un escabeau me donne le vertige.
Donc je ne suis pas une référence.
Je voulais saluer ta joie.
Je me demande pour les assurances , tout c'est bien passé et sans vouloir être indiscrète quelle assurance civile tu as choisi.
Bonne rénovations.
Passe une agréable soirée.
Citation:
Envoyé par saveur chocolat
Bonjour les filles,
Voilà quelque temps, j'ai demandé ce que vous pensiez d'une garderie dans une penthouse. Je pense avoir eu 1 seule réponse lol.
Bref, J'avais nullement l'intention d'en prendre 1. J'avais juste appeler pour un 5 1/2 avec entrée laveuse/sécheuse (car mon nouveau proprio voulait pas de gardo dans son building????). On me propose un penthouse.  , en plus on me dit qu'on me fera signer un bail de garderie, donc, on pourra rien me dire dans le futur.
humm, ok mais c'est à quel étage??? 10 ieme yiakkkkssss. Ben voyons donc, faudrait être folle pour dire oui. Mais la curiosité m'a poussé de visiter. Je suis tombée en amour. J'en ai parlé aux parents,tous on été d'accord et tous mon suivi (sauf une qui me doit 500$) grrrrrrrrr lol
J'avais peur pour la hauteur, mais à ma très grande surprise, les enfants n'approchent même pas la clôture. j'imagine c'est parce qu'ils ne peuvent pas voir en bas. Ils n'essaient même pas de monter avec des chaises. Aussi, je leur ai fait une barrière mentale en ne mettant pas des dalles jusqu’à la clôture. Donc, plus de dalles = stop. Je fais la même chose avec ma cuisine: où la tuile change, on ne peut pas entrer (même la petite 1 an et le garçon de 2ans ne traversent pas et ce depuis mon ancienne adresse).
Je voulais partager ma joie  j'ai des photos sur ma page. Juste l'extérieur, car j'ai pas encore fini le salon.
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
|

08/07/2013, 19:42
Bravo! La terrasse est bien aménagée et magnifique vue!!!
Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

08/07/2013, 21:05
Merci les filles
Ying Yang,
je suis assurée avec Desjardins, je leur ai tout dit. Y'on dit pas de problème, j'ai même répété, ils m'ont mis en attente et toujours la même réponse. J'ai une assurance maison et ''garderie'' pour 6 enfants. J'ai pas de détaille mais je suis full équipée
Pis pour la hauteur, je ne vois rien qui est directement en bas. Juste l'autre coté de la rue puis le haut des arbres.
Merci ChristineJo
J'ai pas fini, je veux mettre une balançoire/glissade de Walmart à 600$ ma terrasse mesure 18 x 30p, j ai de la place.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié saveur chocolat pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

08/07/2013, 22:39
Je suis heureuse pour toi aussi... Mais...
Bon, je me lance...
En voyant l'image d'une terrasse du haut d'un dixième étage, je ne peux m'empêcher d'avoir la frousse en imaginant dessus, 6 enfants d'âge préscolaires, qui courent...
Désolée, mais ça me fait vraiment peur, c'est plus fort que moi...
Un module de jeux dessus en plus  .
Mais si les assurances acceptent, peut-être que mes peurs sont superflues...??
Elle mesure combien la clôture? J'ai l'impression qu'elle n'est pas très haute pour une terrasse aussi haute...
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

08/07/2013, 23:29
Pas de trouble Amulette
Je comprends ta peur,mais on surveille nos enfants.
Je prends pour exemple le parc du coin.
Vers les 10hrs, il doit y avoir au moins 6 a 10 garderies, dont 2 grosse. Je pourrais facilement dire environ 80 enfants dans le meme parc, 2 gros modules, pas de cloture fermée.
Aussi, les promeneurs de chien qui laissent les cacas dans le sable. Les voitures qui passent de tout les cotes. Et les personnes seules qui nous regarde.
Pendant presque 2 ans, j'ai ''perdu de vue'' mes bébés, malgré des dossards de couleur verte presque fluo. Toute les garderies crient et cherchent leurs enfants. on pointe dans la direction ou un certain enfant a ete vue pour la derniere fois.
Caaaaa sa me fait peur.
Je mesure 5.8, la cloture m'arrive aux seins ( avec un bon soutien) lol.
Ici, je suis soit sur le balcon ou soit l'autre coté de la vitre.
La cloture n'a pas de bar horizontal, apres il y a un mini pavé et un mini mur de plus. Ils ne peuvent pas passer sous la cloture.
Oui, le risque est là mais je choisi 1 risque au lieu de 6 en même temps.
Dans mon cartier, y a une école primaire au centre
Apres, elle est entourée de duplex
Et le carré de ma zone est fermé par de tres gros building.
Les gens sont habitués au gros bloc et aussi habite en général, les hauts étages.
Alors, oui je comprends les parents/gardiennes qui ont des craintes
Merci pour ton commentaire. C'est toujours bienvenue!
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié saveur chocolat pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

09/07/2013, 05:12
Bon matin saveur chocolat,
J'ai bien rigolé avec la section de comparaison de la hauteur de la clôture versus ta grandeur 
Le simple fait de penser prendre l'ascenseur pour dix étages môman.
Je sais , je suis une petite nature
Bonne continuité dans ton projet.
Si tu veux tu viendras mettre des photos quand tu auras terminé.
Passe une agréable journée.
Citation:
Envoyé par saveur chocolat
Pas de trouble Amulette
Je comprends ta peur,mais on surveille nos enfants.
Je prends pour exemple le parc du coin.
Vers les 10hrs, il doit y avoir au moins 6 a 10 garderies, dont 2 grosse. Je pourrais facilement dire environ 80 enfants dans le meme parc, 2 gros modules, pas de cloture fermée.
Aussi, les promeneurs de chien qui laissent les cacas dans le sable. Les voitures qui passent de tout les cotes. Et les personnes seules qui nous regarde.
Pendant presque 2 ans, j'ai ''perdu de vue'' mes bébés, malgré des dossards de couleur verte presque fluo. Toute les garderies crient et cherchent leurs enfants. on pointe dans la direction ou un certain enfant a ete vue pour la derniere fois.
Caaaaa sa me fait peur.
Je mesure 5.8, la cloture m'arrive aux seins ( avec un bon soutien) lol.
Ici, je suis soit sur le balcon ou soit l'autre coté de la vitre.
La cloture n'a pas de bar horizontal, apres il y a un mini pavé et un mini mur de plus. Ils ne peuvent pas passer sous la cloture.
Oui, le risque est là mais je choisi 1 risque au lieu de 6 en même temps.
Dans mon cartier, y a une école primaire au centre
Apres, elle est entourée de duplex
Et le carré de ma zone est fermé par de tres gros building.
Les gens sont habitués au gros bloc et aussi habite en général, les hauts étages.
Alors, oui je comprends les parents/gardiennes qui ont des craintes
Merci pour ton commentaire. C'est toujours bienvenue!
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
Dernière modification par YING YANG 09/07/2013 à 07:26.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
|

09/07/2013, 06:32
On MoMA , yiing yang tu vs me faire mourir hihih
J'avoue que oufff. Cest haut , mais je préfère 1000x mieux envoyer mon enfant la que mon enfant avec une educatrice qui donne des mauvais soin (exemple) ,
Ya pleins d'autres facteurs la mais bon ,,:-)
Bravo pour ton projet
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamanlou pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

09/07/2013, 07:28
lol Ying Yang, faut un sens de l'humour, la vie est tellement dure des fois. C'Est vrai pour le soutien. lol. C'est pas la même chose quand on est pas bien supporté ahah.
Mais pour sécuriser les parents, je peux ajouter un autre hauteur de clôture. J'ai un ami dans le métal. Faut des sous.
En plus je suis dans le processus pour devenir famille d'acceuil . yiakkkkssss lol. J'ai aussi expliqué où j'habite. Y'on dit ok. Maintenant on verra si il m'accepte moi
Je fais confiance à la vie. Ce qui sera .... sera
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié saveur chocolat pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

09/07/2013, 09:07
Moi j'aime bien ton concept de terrase! 10e étage ou pas! La cloture semble très haute pour un enfant et j'imagine que tu mettras pas ton module collé sur la cloture non plus! Hihihihi!!! 
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui