Le divorce -
14/10/2013, 08:34
Bonjour les filles,
Je n'écris pas souvent mais je vous suis presqu'à chaque jour. Vous êtes pleines de petits trucs souvent pratiques!
Aujourd'hui j'avais envie de vous demander conseil face à une situation particulière. Mon mari et moi s'aimons beaucoup, nous sommes mariés depuis peu mais nous avons une très bonne complicité ensemble, nous avons bâti jusqu'à maintenant plein de petites habitudes dans notre quotidien qui nous font du bien, nous sommes toujours contents de passer du temps ensemble et rions beaucoup. Le problème est que dernièrement nous avons vécu une période difficile avec beaucoup de chamboulements et nous sommes confrontés à quelque chose de déchirant: si nous continuons de vivre ensemble, alors dans un avenir à moyen terme nous devrons faire un certain choix de vie qui risquerait de ne pas me rendre heureuse et de changer complètement ma vie. Et si on ne fait pas ce certain choix de vie, alors c'est lui qui serait malheureux.
J'ai l'impression d'être face à un embranchement de deux chemins: si je prends le chemin numéro un, je vais être heureuse car je vais être avec la personne que j'aime, mais d'un autre côté je risque de perdre une autre partie de ce qui me rend heureuse.
Et si je prends le chemin numéro deux, je vais perdre la personne que j'aime et qui m'aime, avec qui j'ai tellement envie d'avancer dans la vie et de construire un avenir, mais je ne perdrai pas l'autre partie de ma vie dont j'ai aussi besoin.
J'ai tellement de peine à l'intérieur de moi, car il croit fermement qu'on devrait divorcer, car il ne veut pas m'obliger à faire un choix qui pourrait m'enlever une partie de ce qui me rend heureuse et ne croit pas que je pourrais bien vivre avec cela, même si je lui dis qu'on devrait essayer. Il dit que c'est mieux se laisser maintenant que d'attendre et de s'attacher encore plus et plus à l'autre avec le temps, ce qui rendrait les choses encore plus difficiles. Je le sens très triste de tout cela lui aussi car il m'aime, mais on dirait qu'il puise sa force dans sa détermination à ne pas me faire souffrir à cause de ses choix d'avenir. Pourtant, je souffre juste à l'idée de ne plus jamais me réveiller à ses côtés, de ne plus jamais vivre tous ces moments si magiques avec lui.
Avez-vous déjà vécu une séparation dans laquelle les deux côtés s'aiment encore et se le disent clairement? Dans laquelle vous sentez que maintenant, quand l'autre vous prend dans ses bras, c'est comme s'il ne veut pas vous laisser partir, mais sent qu'il doit le faire? Comment passer à travers de tout cela?
Connaissez-vous des gens à qui c'est arrivé et qui, après quelques mois ou même quelques années sont finalement revenus ensemble car ils regrettaient leur décision et avaient trop besoin de vivre l'un avec l'autre, de faire leur vie ensemble?
Merci en avance pour tous vos conseils, j'ai tellement besoin de lire vos témoignages afin de m'aider à surmonter tout cela car je me sens perdue.
P.S. n'hésitez pas si vous préférez me répondre en message privé.
Dernière modification par orangechoco 14/10/2013 à 08:40.
|