|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
|
Pourquoi changeons nous de metier!?? -
27/11/2013, 05:26
bon matin les filles
je fesait dejeuner mes cocottes aleur arriver
oui oui a 6:00 am elles etaient la
et je me demandais
poourquoi je ferme ma garderie ,et je retourne a lecole!!
LE pourquoi du comment??
1 raison: Ce n'est ps les enfants qui me font rager mais bien gerer les parents de ses enfants
2:raison Vouloir focuser sur mon grand a moi seulement'
3: je nest pas asser de temps plein donc -$$
et dans un 5 et demi je respire plus dans mon propre mini chez moi!
ET vous Voos raisons Sont quoi??
Merci de Partager!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanlou pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
|

27/11/2013, 05:48
Bonjour Mamanlou, si ce message fait suite à "ton plan B qui est positif", moi je choisirais le plan B...  Je comprends que c'est insécurisant de se lancer dans l'inconnu et que c'est encore plus difficile quand il y a un enfant d'impliqué. Tu dis dans ton message (l'autre) que le hic c'est ton fils, le changer d'environnement et tout... Je comprends que ça puisse être très difficile mais en même temps, le "sacrifice" qu'il doit faire maintenant risque de lui épargner bien d'autres "sacrifices" dans le futur. Tu ne songe pas à déménager pour le fun mais bien pour améliorer votre qualité de vie à tous les deux... Oui, peut-être que ça va l'instabiliser pour un moment mais si c'est pour avoir plus de stabilité dans le futur, je ne vois pas où serait le problème... D'une certaine manière, il va devoir y faire face un jour ou l'autre, aussi bien que ce soit maintenant et pour la bonne cause.
Selon ma vision des choses, plus tu t'y mets rapidement pour ton cours, plus il pourra profité de ta stabilité future... Ça prends vraiment du courage pour retourner à l'école avec des enfants, et encore plus quand on est monoparentale mais personnellement je t'y encourage de tout coeur car à long terme, je crois que vous serez mieux (moins stressé financièrement, meillleurs avantages sociaux, etc.).
En plus, il n'y a pas que du négatif à déménager pour ton fils, il va avoir sa maman pour lui seul pour un petit bout du moins!  Et en plus, je trouve que c'est un très bel exemple de courage à donner à ton fils et cela lui inculque l'importance des études!
En tout cas, bonne chance dans tes décisions! 
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
|

27/11/2013, 05:53
Citation:
Envoyé par Malex
Bonjour Mamanlou, si ce message fait suite à "ton plan B qui est positif", moi je choisirais le plan B...  Je comprends que c'est insécurisant de se lancer dans l'inconnu et que c'est encore plus difficile quand il y a un enfant d'impliqué. Tu dis dans ton message (l'autre) que le hic c'est ton fils, le changer d'environnement et tout... Je comprends que ça puisse être très difficile mais en même temps, le "sacrifice" qu'il doit faire maintenant risque de lui épargner bien d'autres "sacrifices" dans le futur. Tu ne songe pas à déménager pour le fun mais bien pour améliorer votre qualité de vie à tous les deux... Oui, peut-être que ça va l'instabiliser pour un moment mais si c'est pour avoir plus de stabilité dans le futur, je ne vois pas où serait le problème... D'une certaine manière, il va devoir y faire face un jour ou l'autre, aussi bien que ce soit maintenant et pour la bonne cause.
Selon ma vision des choses, plus tu t'y mets rapidement pour ton cours, plus il pourra profité de ta stabilité future... Ça prends vraiment du courage pour retourner à l'école avec des enfants, et encore plus quand on est monoparentale mais personnellement je t'y encourage de tout coeur car à long terme, je crois que vous serez mieux (moins stressé financièrement, meillleurs avantages sociaux, etc.).
En plus, il n'y a pas que du négatif à déménager pour ton fils, il va avoir sa maman pour lui seul pour un petit bout du moins!  Et en plus, je trouve que c'est un très bel exemple de courage à donner à ton fils et cela lui inculque l'importance des études!
En tout cas, bonne chance dans tes décisions! 
|
En passant, il est tôt, mon plus jeune a mal dormi, mon café n'est pas fini et en me relisant, j'ai vu que je t'avais mal lu et que ta décision était prise!  Donc félicitation pour ta décision, j'aurais fait la même chose et je suis certaine que vous aller en sortir tous les deux gagnant toi et ton fils!!!
Vite une 2e tasse de café! 
|
|
|
|
|
Indomptable
|

27/11/2013, 06:12
je demenagerai pas tres loin!! et pas encore car moncoco a fait trop de changement dans sa jeune vie
enfaite setait pour connaitre les motifs de changement de votre situation ??
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanlou pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

27/11/2013, 06:15
hihihi pas de trouble
|
|
|
|
|
Invité
|

27/11/2013, 06:29
moi j'ouvre mon sdg car j'aime les enfants!!! mais aussi pcq cela me permettra une meilleure vie de famille. Ma grande à besoin beaucoup de moi et je serais là à chaque soir quand elle rentrera de l'école, meilleur salaire et une maman plus heureuse...je crois qu'ils en seront mieux eux aussi!
Je le fais pcq depuis longtemps je ne suis plus bien dans mon emploi, je devais changer, aussi bien faire ce que j'aime.
Moi j'ai 3 enfants, dont 2 ont besoin de plus de temps de ma part, j'ai demander de finir une heure plus tot une journée par semaine(on s'entend que je travaillait là depuis 8 ans) et on m'a dit non! On m'a dit que de ne pas voir c'est enfants était normal aujourd'hui et c'était sa pour tout le monde! Ben c'était le coup de pied que j'avais besoin
Aujourd'hui je suis stresser et j'ai peur un peu, mais je suis heureuse et je sais que ma famille s'en portera que mieux!!!
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 475 fois, 315 msg
|

27/11/2013, 06:40
Moi aussi cause numero pour fermé= Je suis trop vielle ,parents , manque denfants ....
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 28 fois, 20 msg
|

27/11/2013, 06:47
j'ai fermé en aout après 8 ans pcq j'étais en train de devenir folle !
j'avais vraiment besoin de séparer ma vie privée et professionnelle,
besoin de sortir de chez moi, de voir du monde...j'étais tannée de faire du ménage et de la popotte pour les autres et non seulement pour ma famille.
Ma fille et moi avions une relation presque fusionnelle et je savais qu'elle devait vivre aute chose avant la maternelle-elle a 4 ans !
Bonne continuité, tu ne le regretteras...le changement a été très bénifique pour moi 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié chalini pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

27/11/2013, 07:46
A daTE je ne le regrette pas! j'Adore ce que je fais .é.dans un autre contexte que celui si jaurais continuer longtemps
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 666 fois, 401 msg
|

27/11/2013, 13:37
Exactement , les memes motifs que toi ; je pense que bientot , je serai la suivante à férmer ma garderie pour aller étudier(je ne sais pas encore quoi vouloir faire ) !
C'est un métier sans sécurité monitaire et je vois que de plus en plus notre temps nous demande d'avoir un salaire stable , la vie est chère et on doit nourrir nos enfants !
Ne regrette jamais ta décision et dites-toi que plus tard tu auras une belle carrière et tu pourras t'acheter ta propre maison .
De toute facon , tu n'auras meme pas le temps de y'penser en commencant tes études !
Je te souhaite bon courage et beaucoup de chance ! Fonces!!  
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié La vie est belle pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui