|
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|
Les nausées... -
16/12/2013, 15:20
Comment c'était pour vous les nausées en début de grossesse? Est-ce que ça s'en allait en diminuant? Est-ce que ça a duré longtemps? J'en suis à 10 semaines de grossesse et depuis quelques jours, ça empire. Moi qui pensait que ça commencerait à diminuer, je commence à être découragée. J'ai comme une boule dans l'estomac en permanence. c'est vraiment désagréable. Ça me prend tout mon petit change pour finir mes journées. J'ai surtout des nausées en après-midi et en soirée. Je ne vomis pas par contre, mais parfois ça passe proche. Avez-vous des trucs à me donner? Des conseils?
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
|

16/12/2013, 16:12
Ma fille: nausées du matin au soir, à la vue, l'odeur et manger les aliments. Jusqu'à 16 semaines, du jour au lendemain, en fait jusqu'à temps que je comprenne que les nausées disparaient un moment quand je me forçais à manger. Les pommes et le bouillon de poulet m'ont sauvé.
Mon fils: grosses nausées intenses (j'ai failli en vomir plus d'une fois) mais par passe durant la journée. Je me suis forcée à manger pour éviter les nausées. Les seules choses qui passaient: les toasts pain blanc (brun ou céréaliers d'habitude) au beurre. La nausée disparaissait à la première bouchée, et des nachos. Ça duré jusqu'à 7 semaines!
Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
|
|
|
|
|
Indomptable
|

16/12/2013, 17:13
Pour le moment, j'arrive à manger, mais faut que je me force. Habituellement, je suis capable de manger comme les autres, mais ce soir, je me suis fait un potage de carottes parce que j'étais pas sûre que le macaronis que j'avais fait pour le reste de la famille passerait. Je vais appeler la pharmacie pour voir si je peux augmenter le diclectin. Je sais que je ne prend pas la dose maximale. Je sais aussi que certains médecins font prendre des Gravols en plus du diclectin pour ceux qui ont encore des nausées une fois la dose maximale atteinte. Mais je me demande à quel point c'est bon de prendre autant de médocs. En espérant que ça fonctionne. Mais mausus que j'ai hâte que ça s'arrête!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Invité
|

16/12/2013, 17:19
moi je prenais le diclectin et les gravol version "naturel" au gingembre, c,est tout ce que mon pharmacien voulait que je prenne, pas le gravol normal.
Et de toute façon j'ai eu des nausées et vomis pendant 9 mois!!!!
Bon courage
pour ne pas aimer l'idée de prendre de la médications pendant ta grossesse, je te comprend et pourtant à chacune de mes grossesses j'ai pris plus de médicaments que dans toute ma vie! Et je parle de trucs plus fort que du tylenol mettons! et j'ai 3 enfants en santé, si ton doc te dis que c'est ok, fais lui confiance et en plus moi j'ai un super pharmacien qui refait une double vérification au cas où!
Dernière modification par ecolorigolo 16/12/2013 à 18:44.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 311 fois, 203 msg
|

16/12/2013, 18:42
Mes nausées (et quelques vomis) ont duré 9 mois pour chacune de mes 3 grossesses! 
Pour ma première je n'ai pris aucune médoc, par contre pour les 2 autres j'ai pris du diclectin, j'en prenais quand vraiment je ne pouvais supporter mes nausées (ne voulant justement pas prendre plus de médoc que nécessaire). Sinon, manger des biscuits sodas m'a aidé un peu...
Dernière modification par RSGendevenir 16/12/2013 à 18:44.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 173 fois, 105 msg
|

16/12/2013, 19:41
Citation:
Envoyé par ecolorigolo
moi je prenais le diclectin et les gravol version "naturel" au gingembre, c,est tout ce que mon pharmacien voulait que je prenne, pas le gravol normal.
Et de toute façon j'ai eu des nausées et vomis pendant 9 mois!!!!
Bon courage
pour ne pas aimer l'idée de prendre de la médications pendant ta grossesse, je te comprend et pourtant à chacune de mes grossesses j'ai pris plus de médicaments que dans toute ma vie! Et je parle de trucs plus fort que du tylenol mettons! et j'ai 3 enfants en santé, si ton doc te dis que c'est ok, fais lui confiance et en plus moi j'ai un super pharmacien qui refait une double vérification au cas où!
|
je suis dans le meme clan 4 grosseses et du diclectin jusqua la fin si non la toilette était mon ami  et moi aussi j'.ai 4 merveilleux enfants. donc va si tu va voir la difference tu peux aller jusqu'à 4 diclectin par jours
bonne chnace dans ta grossese  
maman de 4 choux
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

16/12/2013, 20:43
Citation:
Envoyé par globulle
je suis dans le meme clan 4 grosseses et du diclectin jusqua la fin si non la toilette était mon ami  et moi aussi j'.ai 4 merveilleux enfants. donc va si tu va voir la difference tu peux aller jusqu'à 4 diclectin par jours
bonne chnace dans ta grossese  
|
a ma Premiere grossesse jen prenait 6 par jours et completait avec du gravol si necessaire...jai ete hospitaliser 2 fois car ca faisait 72h chaque fois que je ne gardais absolument rien... meme de l'eau! 
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

17/12/2013, 12:34
bonjour, je peux partager mes expériences avec vous : 1ere, nausées tres intenses, pris diclectin (4 par jour) et ce pendant 9 mois malheureusement... 2eme: nausée intenses, mais jai pas voulu de diclectin car ca m'endormait tellement que je ne fonctionnait pas la journée... ca a cessé a 5 mois  3eme: nausées intenses sans diclectin et ca a cessé vers 4 mois. Bonne chance, cest pas évident meme si on sait que ca donne des beaux enfants en santé 
|
|
|
|
|
Indomptable
|

17/12/2013, 12:39
J'ai appelé mon pharmacien. Il m'a confirmé que le diclectin pouvait être augmenter jusqu'à 8 comprimés par jours. Mais ça prend une prescription du médecin car si je le fait tout de suite, quand je vais vouloir renouveler, il sera trop tôt et à la pharmacie, ils ne pourront pas m'en donner d'autre tout de suite. Il m'a aussi dit que je pouvais prendre du Gravols au besoin en plus du diclectin. Je vais donc aller en chercher ce soir et en prendre au besoin si nécessaire en attendant de voir mon médecin en janvier. En espérant que ce sera suffisant.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui