32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ce que vous tolerez !!!
non lus
  (#1)
La vie est belle
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut Ce que vous tolerez !!! - 03/02/2014, 11:57

Je ne sais pas , si c'est juste moi Il me semble , qu'un minimum de respect de la vie privée de son rsg est demandé sans mettre ca aussi dans le contrat ,par écrit

Une maman ma appelé, hier soir , le dimanche à 9h30 de soir (j'etais dans mon bain !)et ce matin , elle ma meme pas appelé pour me dire ce qu,elle voulait .

Une autre ma appelé ce matin à 6h40 pour me dire que son enfant va pas venir , alors que j'ouvre à 7h30, ca peut attendre

Ce matin , tous les parents etaient en mauvaise humeur , meme pas un bonjour et n 'ont pas dis un mot ; un petit sourir , meme si on a des sousis , c'est pas aussi difficile ! Un lundi bizard pour moi !!!!!!

C'est quoi ce monde là !

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Touche à tout
Indomptable

Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Par défaut 03/02/2014, 12:01

Certaine personnes croient que vu qu'ils paient un service et bien que tout le reste est inclue. Le respect y compris, heureusement mais parents ne font pas partit de ses gens. Ils ont tous un grand respect de moi et ma famille. Moi la prochaine fois je leur souhaiterais à eux aussi une bonne journée avec mon plus beau sourire. Et bien moi je te souhaite une belle journée remplis de sourire de tes cocos.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#3)
La vie est belle
Indomptable

Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 03/02/2014, 12:05

si ca que je fais chaque matin , meme si j'ai aussi des milliers de sousis !

Jamais je ne peux recevoir l'enfant , ni un parent de meme et surtout le lundi

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Véro7
Déluré(e)

Remercié: 858 fois, 399 msg
Par défaut 03/02/2014, 12:07

bonjour, voici mon petit truc pour ne pas me faire déranger par les appels des parents. Ils ont tous mon num de cell et me texte au besoin, pas de tel en dehors des heures d'ouverture. Comme ça je prends le message quand ça m'adonne et je réponds quand j'ai le temps. Ça fonctionne très bien. Si j'ai besoin de couche ou de quelque chose moi aussi je leurs texte. C'est génial. Tout le monde adore et respecte le fonctionnement

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Véro7 pour ce message:
non lus
  (#5)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 03/02/2014, 12:16

Moi aussi ils ont mon numéro de cellulaire. Pour des pacotilles ils me textent ou message privé sur Facebook. Lorsque c'est plus sérieux, ils me téléphonent. Texto j'aime mieux cela comme ça. J'ai pas a courir pour répondre. Si j'ai les deux mains dans une couche, ou si les enfants sont bruyants bien je prends le texto lorsque je le peu. Moi ils peuvent me rejoindre en tout temps. J'ai un ami avec des besoins particuliers alors j'ai un suivit proche avec maman.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#6)
bonne fille
Timide

Remercié: 11 fois, 10 msg
Par défaut 03/02/2014, 12:30

moi, j'ai mise dans mon contrat.

SVP m'appeler à 8:30 am si votre enfant ne vient pas au service de garde la journée même.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié bonne fille pour ce message:
non lus
  (#7)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 03/02/2014, 12:49

Bon, peut-être que c'est moi qui est bizarre, mais je ne vois pas tellement où est le problème? Personnellement je préfère qu'un parent m'appelle à 6h40 le matin pour me dire que X ne viendra pas, au lieu de ne pas m'appeler du tout... pour le reste bien vive l'afficheur! Tsé, c'est pas comme ci ils se présentaient à ta porte en dehors de tes heures d'ouverture... là ce serait plus une atteinte à ta vie privé mais encore là... j'ai toujours été du genre ''friendly'' avec mes parents utilisateurs. Je vise la confiance maximum ainsi que le confort maximum... je me verrai mal les traiter comme de simples clients, tsé, ils me confient quand même ce qu'ils ont de plus précieux

Mais bon, faut croire qu'on ne voit pas ca toute du même optique j'ai encore un contact assez régulier avec 2 de mes anciens parents utilisateurs, par courriel et par téléphone. Je m'aurai mal vu leur dire ''puisque votre enfant ne fréquente plus ma garderie, j'aimerais que vous cesseriez de m'appeller''... en tout cas...

Dernière modification par Achooboudin 03/02/2014 à 12:51.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#8)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 03/02/2014, 13:23

Je pense un peu comme Achooboudin. Bon, 6h40, c'est un peu tôt, mais comme un étaient debout à cette heure, ils ont dû penser que tu l'étais aussi. Au pire, fait un mémo pour aviser tout tes parents de ne pas t'appeller avant X heure le matin. Pour les appels la fin de semaine, moi, ça ne me dérange pas vraiment, surtout si c'est pour quelques choses d'important. Au pire, laisses sonner si tu ne veux pas être dérangée. Ce n'est pas si grave.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#9)
Jaja
Extraverti(e)

Remercié: 66 fois, 52 msg
Par défaut 03/02/2014, 14:39

pour moi je suis daccord avec soleil02 .... pour moi j'ai l'afficheur et une boite vocale et mes parents savent qu'ils peuvent laisser un message et dès que j'ai une chance je leur retourne l'appel et il ont tous mon courriel

je préfère de beaucoup un tel tôt le matin que tard le soir

http://www.magarderie.com/garderie-m...chez-jaja.html
Merci de me faire confiance pour m'occuper de vos trésors. Je fait le meilleur métier au monde.

Dernière modification par Jaja 03/02/2014 à 14:41.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jaja pour ce message:
non lus
  (#10)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 03/02/2014, 14:46

Perso, je trouve qu'appeler à 9h30 le soir....c'est tard!!! Surtout si t'as pas de bonne raison. Passé 9h...ça me dérange!! Souvent, je me prépare à dormir donc...

Je peux te comprendre!!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vous sentez vous toujours respecter vous??? tatie247 Expériences avec les parents 5 11/12/2013 12:14
Qu'est-ce que vous tolérez comme ''violence" lovejonquille Garderie au quotidien 12 13/07/2013 08:34
Prenez-vous un congé quand vous êtes très fatiguées est-ce que ça se fait sony2 Garderie au quotidien 10 13/02/2012 13:28
Avez-vous perdu des enfants lorsque vous êtes tombée enceinte ? petite Marie Expériences avec les parents 6 14/10/2010 15:16
Qui vous remplace lorsque vous vous absentez? mary Gestion d'une garderie 9 28/07/2010 12:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie