|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 14 fois, 8 msg
|
Que feriez-vous dans cette situation ? -
30/03/2014, 01:28
Bonsoir les filles !
J'ai une amie qui m'a posé un problème et je ne savais pas trop quoi lui répondre. Que faites-vous dans ce cas ?
Mon amie a trouvé deux nouveaux cocos (frère et soeur) pour sa garderie. Elle donne tous les documents aux parents (le contrat et tout). Les parents doivent signer avant le premier jour de fréquentation. Mon amie n'a pas signé le contrat avant de le donner aux parents elle voulait seulement le signer quand les parents seront venus lui rapporter et par la meme occasion verifier le tout. Les parents devaient venir porter les contrats avant la première journée.
Lors de la première journée de fréquentation, lorsque les parents vont venus porter les enfants. Les parents avaient oubliés les documents à la maison et les frais d'hygiène car elle demande un montant par année pour couvrir les brosses à dents, linguettes humides, tempra etc. Alors mon amie a penser que les parents allaient le rapporter comme ils lui ont dit quand ils reviendrait chercher leurs enfants avant la sieste. Mais ils l'avaient encore oublier. Les parents devaient venir lui porter le soir mais ils ne sont pas venus. Les enfants sont venus le jeudi la première journée et ne venait pas le vendredi. Et devait revenir le lundi suivant. Mon amie a leurs habits de neige et les couches des enfants. Mon amie dit que si les parents ne payent pas la pour une journée de garde plus les frais d'hygiène qui devrait etre payer en signant le contrat. Ca va etre quoi quand ils devront payer les frais de garde d'une semaine complete ???
Mon amie a appellé chez eux plusieurs fois pour savoir quand les parents viendrait lui porter les frais de garde, frais d'hygiène et le contrat. Les parents n'ont jamais répondus et même rappeller mon amie. Mon amie sait qu'un des parents est présent à la maison car son auto est dans le stationnement d'un immeuble avec plusieurs appartements mais elle ne sait pas dans quel appartement ils habitent.
Alors les parents sont supposés avoir rempli les documents mais elle ne les a pas donc les contrats ne sont pas signé encore par mon amie.
Que feriez-vous dans cette situation ?
Merci beaucoup
Je vais pouvoir transmettre vos réponses à mon amie car elle n'a pas acces à Internet.
Fenuzia
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Fenuzia pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

30/03/2014, 05:35
Comme aucun document n'est signé elle.n'est pas liée avec eux donc pundi matin elle.devrait exiger ses sous ainsi que les deux copies de contrat signees... sinon pas de service. Elle montrerait ainsi son sérieux.
Bonne chance à ton amie et reviens nous raconter ce qui s'est passé.
|
|
|
|
|
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
|

30/03/2014, 08:00
Pas de contrat signé lundi ni l'argent de la semaine passée...ils retournent tous à la maison lundi matin!
Plate mais simple de même!
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

30/03/2014, 08:39
Je ferais exactement la même chose: je les retournerais à la maison lundi jusqu'à ce qu'il me paye et qu'ils m'apportent leur contrat. Même que je penserais sérieusement à ne pas le signer ce fameux contrat et à trouver une autre famille. Il n'est pas trop tard pour changer d'idée puisque le contrat n'est pas signé par la RSG. J'ai pour mon dire qu'avec un début de service qui commence aussi mal, ça ne peut qu'être pire par la suite. Moi, je crois que je passerais au suivant.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Timide
|
Merci -
30/03/2014, 13:19
Merci les filles !
dès que j'ai des nouvelles je vous en redonne.
Bonne journée
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Fenuzia pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Timide
|
Découragée -
31/03/2014, 13:39
Bon les filles !
Finalement mon amie a eu des nouvelles des parents dimanche soir mais elle a du les appeler. Mon amie m'a dit que les enfants devaient venir ce matin et les parents devaient lui payer les frais de garde de jeudi passé et les frais d'hygiène. Et là elle m'a appellé à 13h00 et elle n'avait pas eu du tout de nouvelles des parents ce matin. Qu'en pensez-vous maintenant ?
merci Bonne journée
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
|

31/03/2014, 13:45
Je metterais le linge des enfants dans une petite boîte (si jamais ils veulent venir la chercher!!!) et j'afficherais la place pour des gens sérieux et intéressés!!
Pour l'argent, il se peut (fort probable) qu'elle n'en voit jamais la couleur....
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

31/03/2014, 13:46
Moi, je tournerais la page et commencerais à chercher un autre enfant. De toute façon, sans contrat de signé de sa part, rien ne l'engage envers cette famille. J'ai bien peur qu'elle n'aura plus de nouvelles d'eux et qu'elle ne reverra pas ses sous de ci-tôt.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 858 fois, 399 msg
|

31/03/2014, 13:47
un seul mot : NEXT !
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Véro7 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 187 fois, 122 msg
|

31/03/2014, 13:49
C'est dommage mais ton amie devra oublier ces parents là et remettre ces deux places de disponibles. c'est simple il paye pas et elle doit courir après eux en plus et bien, moi a ca place ca viendrait de finir là!! Elle va apprendre avec des expériences comme ca, pas toujours facile mais on fini par ce faire respecter!!
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié roxanne20 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui