|
Gastro: que feriez-vous dans cette situation? -
12/01/2011, 12:42
Voilà mon dilemme. J'ai un couple de parent qui sont parti dans le sud samedi soir. Dimanche soir, je reçois un appel de la mamie me disant que le papa à eu la gastro samedi matin avant son départ, mais que se portant mieux ils sont parti parreil. Elle me dit que les enfants vont bien et m'offre le choix de les garder par précaution. UNE CHANCE! Mardi matin, le téléphone sonne, la mamie avait passé la journée de lundi à la clinique pour les deux mousses qui avaient 40 de fièvre. Le coco à juste de la fièvre et la cocotte à vomit, elle me dit qu'elle va donc les garder une bonne partie de la semaine. Voilà que je redoute son appel pour me les ramener.
J'ai une autre maman ici qui est infirmière et m'a dit qu'après avoir été en contact avec quelqu'un qui a le virus, on peut développer la maladie dans une période allant de 3 à 7 jours...c'est beaucoup. Et, comme vous savez, le virus peut être encore contagieux jusqu'à 48 hres après les derniers symptômes.
Voilà ma question, aux dernières nouvelles, le coco n'a encore rien eu, si 48h. après la fin des symptômes la mamie me ramène la cocotte, est-ce qu'elle devrait aussi me ramener le coco? Ou je suis mieux de ne pas prendre de chance et étant donné que mamie est à la maison, je lui demande de le garder? Ce serait dommage car la mamie semble très fatigué, mais d'un autre sens, j'ai une nouvelle cocotte de 10 mois ici et un petit bonhomme qui vient d'avoir un petit frère (6 semaines) et je ne voudrais pas que les bébés attrape ça!
Désolé pour le roman, mais vous feriez quoi vous?
|