Mise en situation:
Ma fille aura 3 ans en fds.
Un petit ami fête toujours son anniversaire 1 semaine avant elle, c'est notre filleul en fait. L'an passé, elle a fait de la fièvre le jour de la fête du garçon et ça a fini en pneumonie à la fête de ma puce qui a évidemment passé son anniversaire sur le cul et ses cousines ne sont pas venues comme prévu pour éviter de pogner les microbes...et je comprend parfaitement, c'est moi-même qui les avais avisé pour leur suggérer d'éviter les microbes.
Cette année, mes deux filles se font tousser dans la face à tour de bras par encore ce petit garçon et sa soeur qui sont visiblement malades (nous n'étions pas au courant). Le garçon a même embrassé mon bébé sur la bouche!!! Bien sûr, je me suis levée tout de suite pour aller lui nettoyer la bouche!! Si j'avais pu, j'aurais suivi mes filles toute la veillée pour éviter de se faire tousser dessus mais je faisais ce que je pouvais sans avoir l'air d'une mère freak!!! Il toussait dans l'air, dans ses mains avant de toucher à tout y compris les jouets en tissu de mon bébé (qui on séjourné dans le congélo)...un peu plus et je lui enlevait tout des mains

et évidemment sur son gâteau....

moi me semble que ça fait longtemps que j'ai montré à ma fille de tousser dans son coude...en t k!!
Et c'est sans parler de ma fille qui aidait à donner le bain à la petite soeur sous la supervision de mon amie et qui s'est fendu le front sur leur toilette!! Elle saignait encore hier soir!!!
Résultat: mes filles toussent depuis le lendemain de cette fête et ce soir elle ont commencé la fièvre (et bébé qui vomit ses sécrétions en plus de tousser ++)!!

mon bébé n'a jamais été fiévreuse encore

ici avoir un RV pour voir un doc dans 48h...c'est pas facile...les situations de maladie sont à éviter mettons!!!
Et pour la fête de ma fille...qui sera à nouveau malade cette année!!

et les cousines que j'ai avisé pour ne pas être contaminées ne viendront donc peut-être pas....

elles se voient rarement et ma fille adore les voir!!!
Je suis fru et peinée...:'(
C'est mes filles qui écopent pour de la négligence un peu (bon j'exagère p-ê un peu) et surtout pour la fête de ma fille!!! Elle en parle depuis 6 mois de ses fameux 3 ans!!!!
Grrr!!!
Je voulais partager ma rage, tristesse et déception...
Merci!!