AHHHH l'inconnu!!!
J'ai des parents qui me demandaient fréquemment: "il mange vraiment ça?" si je faisais des omelettes pleines de légumes ou des légumineuses par exemple. Ben oui, ton enfant en mange... surprenant hein?
Les enfants sont en groupe, ils sont portés à imiter leurs pairs. Dès que le premier à goûté à son repas (surtout si c'est une nouveauté), les autres suivent sans rouspéter.
C'est sûr qu'à la maison, c'est plus facile de ne pas s'obstiner avec son enfant et de servir directement ce qu'il aime (je suis passée par cette phase-là jusqu'au jour où j'ai mis mes culottes!!! Pas facile mais c'est chose du passé maintenant!!).
Les parents ne me posent plus la question aujourd'hui... ils posent la question directement à leur enfant mais avec un air intéressé... "Et puis qu'est-ce que tu as mangé aujourd'hui? As-tu aimé?"
De voir les enfants expliquer le dîner aux parents est très intéressant!! Et puis moi j'aime bien des recettes dans lesquelles des aliments que l'ont ne mange pas nécessairement souvent sont utilisés. J'ai testé un pouding au chocolat fait avec de l'avocat et j'ai très hâte de montrer aux amis ce que peut devenir un avocat!!