32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Un menu apprécié des parents?
non lus
  (#1)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut Un menu apprécié des parents? - 07/05/2014, 12:39

est-ce que vous sentez des fois que votre menu "dérange" un peu les parents? Ici on mange super santé, on essaye de tout. 6 mois que je suis ouverte et on a pas mangé de croquettes encore ni autre trucs du genre.

Mais j,ai un parent qui je crois me trouve bizare un peu... je sers rien d'extrème là, je veux seulement que les enfants essaye un peu de tout je suis de même avec mes enfants et aujourd'hui ils mangent de tout.

Juste une collation de fruits séchées j'ai sentie que le parent trouvait sa étrange que les enfants en mangent. Il a même demandé a un autre enfant si lui aimait sa en manger! Oui tous en vidé leur bol sauf son enfant!!

Je veux pas servir du paté chinois et du spag a toute les semaines!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#2)
Elfe
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 07/05/2014, 12:50

Bof c'est pas grave moi aussi des fois ils me trouvent bizarre lorsque je fais du quinoa ou du toffu mais des fois on mange des croquettes ou de la pizza. Faut leur présenter souvent et ils finissent par en manger et aimer cela même si ils en ont pas a la maison.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 07/05/2014, 12:52

Moi je serais très contente que mes enfants mangent ce que tu semble offrir à la garderie avec l'attitude qu'a ce parent, ce n'est pas surprenant que son enfant aie été le seul à ne pas vider son bol...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#4)
Tholianne
Modératrice
Indomptable

Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
Par défaut 07/05/2014, 12:53

AHHHH l'inconnu!!!

J'ai des parents qui me demandaient fréquemment: "il mange vraiment ça?" si je faisais des omelettes pleines de légumes ou des légumineuses par exemple. Ben oui, ton enfant en mange... surprenant hein?

Les enfants sont en groupe, ils sont portés à imiter leurs pairs. Dès que le premier à goûté à son repas (surtout si c'est une nouveauté), les autres suivent sans rouspéter.

C'est sûr qu'à la maison, c'est plus facile de ne pas s'obstiner avec son enfant et de servir directement ce qu'il aime (je suis passée par cette phase-là jusqu'au jour où j'ai mis mes culottes!!! Pas facile mais c'est chose du passé maintenant!!).

Les parents ne me posent plus la question aujourd'hui... ils posent la question directement à leur enfant mais avec un air intéressé... "Et puis qu'est-ce que tu as mangé aujourd'hui? As-tu aimé?"

De voir les enfants expliquer le dîner aux parents est très intéressant!! Et puis moi j'aime bien des recettes dans lesquelles des aliments que l'ont ne mange pas nécessairement souvent sont utilisés. J'ai testé un pouding au chocolat fait avec de l'avocat et j'ai très hâte de montrer aux amis ce que peut devenir un avocat!!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#5)
silent night
Déluré(e)

Remercié: 475 fois, 315 msg
Par défaut 07/05/2014, 13:01

Moi ici les parents aiment le menu , je peux pas en dire autant des enfants ces temps ci ils ont de la misere a
Manger pourtant ils ont de bonne appetit ... Faut dire que je sale pas du tout peut-etre que ca change car ca goute tres naturel ...

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 07/05/2014, 13:02

Tholianne, pourrais-tu me donner ta recette de pouding au chocolat à l'avocat?

Ce serait tellement winner avec mes garçons!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Tholianne
Modératrice
Indomptable

Par défaut 07/05/2014, 13:03

Des fines herbes!!! Je ne mets pratiquement plus de sel mais j'utilise des fines herbes. Et puis j'en fais pousser dans mon jardin et on fait des tests de goûts avec les enfants!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#8)
Tholianne
Modératrice
Indomptable

Par défaut 07/05/2014, 13:05

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
Tholianne, pourrais-tu me donner ta recette de pouding au chocolat à l'avocat?

Ce serait tellement winner avec mes garçons!!!!
http://www.ricardocuisine.com/recett...-et-a-l-avocat

Ça ne donne pas une grosse portion une fois divisée mais avec des fruits c'est génial!! Ça donne juste un petit goût de sucré.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#9)
zolaf
Épanoui(e)

Remercié: 166 fois, 95 msg
Par défaut 07/05/2014, 13:06

Chez moi c'est clairement expliqué au parent dès la première visite:

Pas de jus, pas de gâteau (sauf en cas de fête), pas de friture, pas de panure, pas desucre ou très peu, peu de viande (légumineuse, tofu,...), jamais de charcuterie, des biscuits c'est quoi ça ??!! Il y a tellement de variété de fruit et de légumes, mais c'est clairement spécifié et les parents signe pour ça.

Je sais je suis vraiment bizzard mais j'ai pour mon dire que les enfants vont avoir tout le reste de leur vie pour ''mal manger'' pourquoi commencé si tôt !!

Explique aux parents ton ''style'' culinaire et peut-être donner un menu d'un mois lors de la visite en exemple. Comme ça il vont savoir à quoi s'attendre.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié zolaf pour ce message:
non lus
  (#10)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 07/05/2014, 13:07

Citation:
Envoyé par Tholianne Voir le message
Des fines herbes!!! Je ne mets pratiquement plus de sel mais j'utilise des fines herbes. Et puis j'en fais pousser dans mon jardin et on fait des tests de goûts avec les enfants!!

J'ai telllllllement hate de faire le potager et on triple la superficie cet été! J'ai hate de voir les minis manger ce qu'ils viennent de ceuillir.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Menu Fenuzia Alimentation en garderie 8 22/03/2014 17:55
Un petit avis sur ma fiche svp, ca serait apprécié! toitula! Gestion d'une garderie 26 01/11/2012 15:51
Menu garderie versus menu maison manu Alimentation en garderie 12 07/03/2012 13:27
Petite experience tres apprécié ce matin steflucas Expériences avec les parents 5 30/12/2011 18:49
Merci... j'apprécie beaucoup ! PHANILIPRIX Expériences avec les parents 2 19/12/2008 06:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie