32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je déteste la période du diner!
non lus
  (#1)
crecrinette
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 17 fois, 12 msg
Par défaut Je déteste la période du diner! - 11/11/2009, 12:48

Bonjour,

Je suis ouverte depuis 1 mois et je n'arrive toujours pas à améliorer ma période de diner. Je vous explique. C'est le cao total! Sauf quand ils ont leurs assiettes devant eux. Je vais toujours dehors le matin et je m'organise pour être entrée à 11h15. Je déshabille tout ce beaux monde (j'ai présentement 5 enfants les miens inclu dont 2 bébé de 9 mois) qui hurle et pleure pour être déshabiller. Ensuite, je met les bébés dans leur banc d'appoint et je met les 3 autres devant des bonhommes le temps que je réchauffe le diner. Durant ce temps, il ne reste pas tranquille devant la télé, ils se chamaillent et je dois toujours intervenir, ce qui me fait perdre du temps. Je sers ensuite les enfants et commence à faire manger les bébés vers 11h30-11h40. J'essaie de prendre une bouché de mon plat une fois de temps en temps car je suis affamé! Ensuite je dessert la table (mon grand de 6 ans qui vient diner m'aide là-dessus) et je sers le dessert et fait manger le dessert au bébé. Durant qu'ils terminent leurs desserts, je commence à ranger la vaisselle et la cuisine un peu tout en esseyant de manger moi aussi. Ensuite, je nettoie tout le p'tit monde, je les débarque des bancs d'appoint et les retourne devant les bonhomme le temps que je termine de manger ou que je termine de nettoyer la cuisine et de faire la vaisselle afin que à 13h00 quand ils sont couché, je puisse m'asseoir un brin!!!!! Durant tout ce temps, ça crie beaucoup, mon grand fait toujours plein de niaiserie pour faire rire les enfants et je me sens stressé et dans le jus! Est ce qu'il y en a qui sont dans la même situation que moi ou est ce que la période des diner ressemble vraiment toujours à ça????? J'aimerais être capable de m'asseoir avec eux pour manger mais c'est présentement impossible. Je devrais peut-être rentrer à 11h00 au lieu de 11h15 mais si je fais cela, je vais devoir réveiller les poupons qui dorment le matin pour sortir à l'extérieur!

Que faites-vous pour sortir le matin pas trop tard?? À quelle heure sortez-vous? Et si vous avez des poupons, les réveillez-vous pour pouvoir sortir le matin? Je couche mes 2 poupons à 9h00 généralement. Est ce que je devrais les coucher plus tôt?

J'aimerais vraiment améliorer cette période car je ne suis pas zen du tout!!!! Des conseils SVP!!! Merci!

Christine

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
crecrinette
Déluré(e)

Par défaut 11/11/2009, 12:52

En passant, les poupons se couchent à 9h00 et le miens peut dormir jusqu'à 11h00 si je le laisse filer alors aujourd'hui je l'ai réveillé à 10h15 afin de sortir à l'extérieur. L'autre était déjà levé. Il ne dort généralement pas beaucoup.

Et autre question: que faites-vous avez les enfants pendant que vous préparez le diner? Je les met devant des bonhommes et j'avais déjà essayé de les mettres autour de la table avec des livres mais ça n'a pas été un franc succè!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Véro_Léa
Épanoui(e)

Par défaut 11/11/2009, 12:57

Ici pendant que je réchauffe le dîner, les amis font soit du dessin assis à la table de la cuisine ou de la pâte à modeler. Par contre, je les fais manger hyper tôt, soit 11h00, car sinon c'était le bordel tout le monde est trop fatigué. Ma sieste est de 11h30-11h45 à 2h00-2h30. J'aime autant les lever tôt l'après-midi que de les avoir trop brûlé en am.

Si les amis sont dans le salon pendant que je réchauffe le repas, c'est le bordel chez nous aussi. C'est pourquoi je fais toujours 30 minutes de jeu à table avant le repas.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mjo-lyne
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 11/11/2009, 13:01

moi, vers 10:30 je vais a la cuisine avec les amis, je les installe a la table avec des papiers et des crayons...pendant qu'ils barbouillent (ou déchirent les papiers) je prépare le diner... je me fais une petite assiette ou un sandwich le matin que je sors et que je mange pendant que je prépare le repas juste pour pas trop avoir faim. Ils mangent et ensuite, je rince la vaisselle utilisée qui reste dans le lavabo. vers 11:30-11:45h je vais dehors jusqu'a 13h. Pendant les dodos, je vais diner et nettoyer la cuisine, après les dodos, collation et encore dehors... ça marche pour moi...

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 11/11/2009, 13:02

premierement je te dirais de coucher tes poupons plus tot donc vers 8h15 ensuite pour le diner tu fais bien ca mais les enfants t'écoute-til (discipline?)??? ca fais 1 semaine que je suis ouverte et les enfants on pas encore oser faire ca lol au lieu de ranger ta vaisselle et nettoyer fais le pendant qui sont au dodo ca va te permette de souffler un peu ! moi je leur fais ecouter desfois les gags juste pour rire ils aiment vraiment ca mais pour le reste je trouve que tu te debrouille tres bien !!! bonne chance

Julie et les amis ratons

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 11/11/2009, 13:03

La sieste des poupons chez moi est de 9 à 10h. Je commence à faire chauffé le diner à 11h15. Je crois que tu devrais entrer plus tot comme tu as dit, vers 11h00. je lave les mains des petits avant et je leur donne leur lait et sois des ti-cube de fromage ou des nutrios pour patienter le temps que je réchauffe le repas et prépare les assiettes.

À date ça fonctionne bien. C'est certain que je mange à la course car j'en ai 4 en bas de 18 mois mais ils apprennent à être patient.

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 11/11/2009, 13:08

Une boite à thème en attendant le repas c'est gagnant..
Une journée c'est les bibittes, le landemain les crocodiles etc...
On les trouve chez dollo..

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mamanie
Épanoui(e)

Remercié: 9 fois, 8 msg
Par défaut 11/11/2009, 13:08

moi généralement je couche mes poupon vers 9h15, apres la collation je les habillent et les déposent dans la poussette le temps que jaide les autres a s'habillés. ils dorment dans la poussette pendant que nous somme dehors.ils se réveil vers 10h15-30.
je rentre pour 11h-15 environ, sa prend pres de 15 minutes pour désabiller tout se petit monde.

nous montons ensuite dans le salon en haut ou il y a des jouets pour tous les age, pas en quantité énorme mais assez pour que tout le monde ai de quoi s'occuper, j'ouvre la télé seulement a la demande sur l'heur du diner. je leur demande de se laver les mains pendant que je prépare les assiettes ( je fait tout moi meme, je ne réchauffe rien) tout le monde est assis a table et pret a manger a 11h30-40 (sa dépend du temps que je met a préparer le diner)
je nai pas trop besoin d'intervenir pour le chamaillage puisquil ont tous un jeux pour soccuper. pas de cri, pas de bousculage. (ou presque)
je mange en meme temps que eux.

13h tous le monde est coucher l'histoir est fini et il écoute de la belle musique pour s'endormir, 13h15 tout le monde dort.
je fait le ménage de la cuisine pendant que tout le monde dort

j'espere que ma petite routine vas pouvoir t'aider un peu

Maman de 3 beaux enfants Nathan 7½ ans Gabriel 5 ans½ Mégan 4 ans

Dernière modification par mamanie 11/11/2009 à 13:12.
  Envoyer un message via MSN à mamanie  
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
dixxi
Épanoui(e)

Remercié: 24 fois, 17 msg
Par défaut 11/11/2009, 13:10

Salut !
Moi quand je suis prète à sortir et que mes bébés ne sont pas couchés. je leurs fait faire le dodo dans la poussette et ça fonctionne très bien . nous sommes à l'exterieur vers 9.30 .9.45 ça dépand toujours des activités de la journée . et j'entre vers 10.45. et 11.00 . Moi au contraire de toi je ramasse la cuisine quand tout se beau petit monde dros à point fermer .

Inquiète toi pas tu vas finnir par trouver ta routine!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
crecrinette
Déluré(e)

Par défaut 11/11/2009, 13:12

Citation:
Envoyé par remplacante Voir le message
premierement je te dirais de coucher tes poupons plus tot donc vers 8h15 ensuite pour le diner tu fais bien ca mais les enfants t'écoute-til (discipline?)??? ca fais 1 semaine que je suis ouverte et les enfants on pas encore oser faire ca lol au lieu de ranger ta vaisselle et nettoyer fais le pendant qui sont au dodo ca va te permette de souffler un peu ! moi je leur fais ecouter desfois les gags juste pour rire ils aiment vraiment ca mais pour le reste je trouve que tu te debrouille tres bien !!! bonne chance

Julie et les amis ratons

Julie, Je ne crois pas pouvoir coucher les bébés si tôt.... Le mien se lève souvent vers 7h00 le matin alors à l'âge qu'il est rendu, je ne crois pas qu'il sera assez fatigué pour dormir à 8h15... Et en ce moment, l'autre bébé arrive à 8h30 et je ne voulais pas aller le coucher tout de suite quand il arrivait. Lui laisser un petit 15 minutes pour jouer...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les départs font que je déteste mon job parfois! marie1832 Garderie au quotidien 2 16/07/2010 16:29
Que faire... mon enfant en déteste un et la maman est bête avec le mien! doudli Expériences avec les parents 6 08/06/2010 12:43
Période de lactation gregisa Parents au quotidien 22 26/01/2010 12:31
Je déteste faire ça aux parents douce maman Expériences avec les parents 16 12/11/2009 14:03
Période libre - Période ennuyeuse... fzakmj Activités en garderie 6 30/07/2008 07:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie