32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Paiement virement bancaire
non lus
  (#1)
bonbon
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 40 fois, 22 msg
Par défaut Paiement virement bancaire - 19/06/2014, 14:12

Bonjour !
J'aimerais offrir la possibilité à mes parents utilisateurs des payer les frais de garde par virement bancaire, mais j'hésite encore. Peut-être que vos expériences pourront m'éclairer un peu...
Je me demandais comment fait-on pour savoir lesquels des parents ont payer ? est-ce que c'est inscrit un numéro ou leur nom sur nos relevés ?
Offrez-vous tout de même la possibilité de payer par chèque ou vous exigez le même mode de paiement pour tous ?
Quels sont vos avantages à fonctionner avec les virements ?
Comment faut-il procéder ? Il y a sûrement des papier à remplir ?

Il y a beaucoup de questions qui me trottent dans la tête. Pour l'instant je fonctionne avec des chèques postdatés et cela va très bien. Je ne voudrais pas faire un erreur en changeant mon fonctionnement, mais je suis consciente que la technologie avance....

merci de prendre le temps de me répondre !

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 19/06/2014, 14:20

Moi perso, je préfèrerais les chèques post-datés même si j'ai 2 parents qui paient par virement. C'est pas automatique cela, ils doivent faire le virement et parfois, je dois le demander si le paiment n'a pas été fait. Un chèque, je l'ai en main et j'ai juste à le déposer à la date. J'aime bien faire l'épicerie le jeudi soir, mais si une maman n'a pas fait le virement, ou elle le fait à 10h le soir, ça m'embête et j'ai beau demandé et redemandé, il y a des oublies parfois.

OUi, le nom du parent qui paie est indiqué, pour cela, on sait qui envoie quoi C'est simple mais je suis de la vieille école encore

Au pire, tu peux l'offrir pour les vacances si tu fais payer les vacances mais sinon, mes parents paient comptant ou par virement.

Josée xx

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#3)
ChristineJO
Indomptable

Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Par défaut 19/06/2014, 14:24

J'ai des parents qui payent comptant, par chèque et par virement bancaire. Le mode de paiement leur revient tant et aussi longtemps que le paiement est fait au bon moment.

Exemple voici comment je fonctionne:

Comptant: paiement doit être fait le jeudi pour la semaine qui vient.
Chèque: remis le jeudi mais daté du lundi pour la semaine qui vient.
Virement: paiement fait avant lundi 9h. En ce moment les 2 parents qui le font, me payent le dimanche.

Pour ce qui est de savor qui paye, je reçois un courriel me disant le virement. Je garde tout dans ma boîte email.

Moi je suis avec banque nationale et c'est simple. Le parent doit activer sa boîte de virement avec sa banque et ensuite entrer ton # de compte, # de transit et # de l'institution bancaire. Ensuite il entre le montant et hop c'est réglé. Il peut soit le programmé ou le faire manuellement.

À toi de voir si tu veux faire un changement. À date tu sembles avoir une formule gagnante. Je ne changerais pas à moins qu'un parent m'en parle. Ce qui compte en bout de ligne c'est que tu sois payée!

Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#4)
ptitebibite
Indomptable

Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Par défaut 19/06/2014, 15:15

Je suis avec Desjardins et la plupart de mes parents paient par virement. Sur ton relevé, tu vois de qui vient le virement.

Moi j'aime bien. Parce que je n'ai pas besoin de courir au guichet pour faire les dépôt. Les parents peuvent programmer le virement qui se fait automatiquement.

C'est juste plate parce que Desjardins n'accepte pas les virement intercaisse. J'ai un parent qui doit payer en chèque parce qu'il est avec ING.

Je n'ai jamais eu de retard de paiement.

ptitebibite

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#5)
Véro7
Déluré(e)

Remercié: 858 fois, 399 msg
Par défaut 19/06/2014, 15:56

Chez moi c'est le seul et unique mode de paiement que j'accepte le pourquoi le voici

1) tu as une preuve du paiement ou du non paiement
2) pas de : oh je m'excuse j'ai pas eu le temps de passer au guichet tu auras ton argent demain.... ou jamais
3) quand le temps des reçus arrive je sort tout les mois de l'année et je peut exactement dire qui m'a donner combien pas de casse tête du ouin je pense que cette semaine là je t'ai payé en argent pis l'autre c'était un chèques patati et patata non tous pareil
4) en cas d'erreur de trop perçus ou moins perçus tu as les preuves écrite
5)J'ai pas à courir au guichet
6) pas d'argent gelé
7) tu peux de chez toi payé tes comptes directement à partir de ton compte de banque le jeudi matin.
8) tout ce fait tout seule c'est parfait et tu peux vérifié qui t'a payé

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Véro7 pour ce message:
non lus
  (#6)
Touche à tout
Indomptable

Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Par défaut 20/06/2014, 06:40

Moi aussi je fonctionnait seulement par virement bancaire et j'ai adorer.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#7)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 20/06/2014, 07:27

Moi aussi par virement bancaire avec Desjardins, sauf une maman qui n'est pas avec Desjardins. Oui ils peuvent le programmer mais ils ne le font pas tous. Car c'est arrivé a quelques reprises que je n'avais pas reçu les paiements et pragois le parent me disait bien je comprends pas, j'ai fais le transfert. J'ai un parent qui transfert soit le jeudi, vendredi ou samedi matin. Puis si des semaines ont doit fermer et que le montant est moindre, faut vérifier car ceux a qui c'est programmer oublie de faire le changement, alors tu as un surplus et tu fois aviser le parent qu'il a un trop payé. Mais sinon c'est super!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#8)
Véro7
Déluré(e)

Remercié: 858 fois, 399 msg
Par défaut 20/06/2014, 07:33

Voici mes règles avec les parents

1) vous avez deux choix caisse desjardin ou bnc
2) l'argent doit être dans mon compte au plus tard le jeudi ( arrangez vous pour que ce soit ça)
3) si je t'appel pcq tu as oublié le transfert tu le fais immédiatement ( ça m'est arriver 3 x en deux ans et c'est toujours des oublis involontaire et réparer dans l'immédiat )
4) pas de transfert le jeudi !!! vendredi pas de garderie pas de transfert du week end T'AS PU DE GARDERIE !!!
Je n'accepte pas les retard point final ! et ils sont avertis très clairement à la visite alors ça éloigne les non payeurs.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Virement bancaire - Comment ça marche? Ghani Expériences de parents avec les garderies 3 01/08/2013 12:49
Ouvrir un compte bancaire pour ma garderie Nouchka Gestion d'une garderie 2 24/01/2011 13:08
Virement bancaires kikou Gestion d'une garderie 17 19/05/2010 12:22
Prêt bancaire pour démarrer douce_maman1521 Ouvrir une garderie 6 08/03/2010 14:28
Attention, carte bancaire clonée! Roseladouce De tout et de rien 10 11/02/2009 21:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie