Ceci est un message pour me vider le coeur.
Avez-vous ce genre de parents (vos propres parents à vous là, votre mère ou votre père)???
Je m'explique:
Ma mère a 65 ans. Elle est so much en santé (peut quand même conduire une voiture, soulever un enfant, se faire à manger) et est à la retraite depuis 3 ans.
Elle vient habituellement faire un tour 2h par semaine ici pour voir mes filles mais ne m'aide pas vraiment à faire aucune tâche pour m'aider à moins que mes filles dorment et elle se sent l'âme charitable à me plier un panier de linge... Elle quitte rapido-presto à 16h30, rarement une minute de plus!!!
Quand je travaillais, il lui arrivait de garder ma fille quand elle était malade et que je ne l'envoyais pas à la garderie pour que je puisse travailler. Je peux toutefois compter les occasions sur une main... Je n'ai jamais fait garder mes enfants pour aller faire autre chose qu'une commission illico à l'épicerie par exemple ou une fois un souper au resto (je n'avais qu'un enfant dans ce temps là) où on est allé chercher ma fille pour la ramener dormir à la maison. Ah oui et quand j'ai accouché de ma plus jeune...elle est venue dormir à la maison mais en démontrant bien que ça ne lui plaisait pas vraiment!!!
Comme famille, je n'ai qu'elle dans les environs, le reste de ma famille étant à 1h et 2h de route et ma belle-famille à 10h.
J'ai déjà eu besoin qu'elle me dépanne...mais elle devait faire son épicerie....

ou bien j'ai aussi eu l'excuse des brassées de linge....
Là, mon chum était seul depuis 12h à l'urgence (je n'ai pas appelé car je savais que ça ne donnerait rien), j'étais à la maison avec les enfants et lui tout seul. Finalement, il va se faire faire une chirurgie mineure et a besoin de soins plus poussés pour ses traitements. J'appelle ma mère pour lui demander de garder ma plus jeune (ma plus vieille peut aller à la garderie). Elle ne peut pas, elle attend une livraison!!! Ah ben oui!!!!

cr€#{*!!! Donc je vais me planter aux côtés de mon chum, dans les corridors de l'urgence pendant 6h avec mon bébé....

pas vraiment le fun!!! En plus, aucun appel du restant de la journée pour avoir des nouvelles de la situation quand même pas le fun!! (Aucune chicane entre elle et moi ou mon mari en passant). Elle a appelé aujourd'hui finalement, mais j'étais occupée a gérer 2 enfants pas du monde et une injection de médication alors je lui ai dit que j'avais pas le temps (c'est vrai mais en plus je ne voulais pas vraiment lui parler!!!

) ben elle n'a pas rappelé!!!
Mon mari me disait qu'on aura besoin d'aide, que le prochain RV à l'hopital il ne faudrait pas amener bébé (un monsieur s'est promené aujourd'hui et son bras a giclé de sang devant nous...

on en a pas reçu mais j'ai quand même marché dedans!!!) donc pas super pour des enfants!! Mais je n'ai aucune envie de demander de l'aide à ma mère vu son attitude et anyway....on va ben s'arranger tout seul un dirait!!!
Elle se fera opérer dans 1 mois... Je ne sais pas si elle s'attend à ce qu'on l'aide mais elle ne donne pas le goût qu'on se fende en 4 pour elle!!!

je ne sais pas si elle fait le parallèle...comprendre la situation donnant-donnant!?!? Du genre on récolte ce que l'on sème...
Aaaahhhhh!!!! Ça me décourage, m'enrage et m'écoeure!!!!

Pis, on demande pas souvent de l'aide!!! Les offres se font excessivement rares aussi!!! Mais personne n'est proche de nous donc on fait tout tout seul...et on commence à être fatigués pas mal. Je vois des gens de mon entourage qui font des sorties à tour de bras, qui font garder leurs enfants ++, qui ont de l'aide de leur famille...
En avez-vous des parents poches de même vous???
Merci de m'avoir lu!!!